Accueil / Animaux / Appel d'offre


Appel d'offre

Sujet posté le 25/04/2015 à 11H36 par joueur_74927_7
JOUEUR_74927_7 25/04/2015 à 11H36
Bonjour,

Je viens de faire une proposition pour un appel d'offre, quand obtient-on la réponse normalement?

- Appel d'offres N°41295 -
Diffusé le : 1 Septembre saison 45
Propositions à envoyer au plus tard le : 6 Septembre saison 45 avant minuit 
JOUEUR_74927_7 25/04/2015 à 12H58 25/04/2015 à 13H17
Je viens de lire dans un autre post (mais vieux) qu'on voyait le mois d'après si c'était accepté ou non.
Donc là je suis censée le voir au 1er octobre?

Encore une autre question : doit-on vendre tous les animaux chaque mois simagri ou peut-on les envoyer chaque jour (pour ne pas être obligé de les nourrir une fois qu'ils sont adultes)?
JOUEUR_35412_1 25/04/2015 à 13H17 25/04/2015 à 13H18
bonjour,
oui, tu as compris :)
tu peux envoyer les animaux n'importe quel jour...du moment qu'a la fin du mois en cours, tu remplis le quotat ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_74927_7 25/04/2015 à 13H20
Merci Larrouquette pour ton aide!
JOUEUR_35412_1 25/04/2015 à 14H58
et même si tu envoies plus de kilo que ce qui est demandé (jusqu'a quelle limite? je ne sais pas), les kilos en plus te sont également payés!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_74927_7 26/04/2015 à 11H54
 Les appels d'offres  (0)haut

Les appels d'offres sont pour le moment uniquement accessibles aux éleveurs. C'est un bon moyen d'écouler sa production.

Les appels d'offres sont passées par des usines implantées sur tout le territoire et sont généralement disponibles le 1er jour de chaque mois SimAgri (donc tous les Lundis). Vous avez ensuite jusqu'au 6ème jour (donc le Samedi) pour faire une proposition sur un ou plusieurs appels d'offres. L'attribution se fait par rapport au prix proposé par le joueur, le nombre d'animaux disponibles dans son exploitation, la distance qui le sépare de l'usine... Si vous êtes choisis par l'usine pour être son fournisseur, vous devrez pendant la durée du contrat lui fournir la quantité demandée. Vous avez pour ce faire 1 mois SimAgri pour effectuer la ou les livraisons. Vous pouvez en effet livrer la quantité mensuelle en plusieurs fois. Une fois la quantité livrée, vous recevez le paiement. Vous aurez besoin d'une bétaillère ou d'un utilitaire pour effectuer les livraisons.

Il existe des appels d'offres pour chaque type d'élevage. Certains s'adressent à une espèce en générale, mais d'autres sont plus précis, puisqu'il peut être nécessaire de fournir une race précise, des males, des femelles... Il existe aussi différentes durées pour les contrats.

Si vous ne livrez pas toute la quantité sur laquelle vous vous êtes engagé, vous perdez le contrat et recevez une amende pour non respect du contrat.

LIWIL (VIP) 29/04/2015 à 08H13
Donc si tu arrives à mettre un bon prix mais pas trop (en voyant le forum expert j'ai essayé 500000¤ 100 kg pendant 12 mois) tu en profite pour arrêter l'élevage.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_74927_7 15/05/2015 à 09H15
Liwil, as-tu gagné ton appel d'offre avec un prix pareil?
Là j'essaie de mettre des prix raisonnables, qui correspondent au marché
JOUEUR_74927_7 22/05/2015 à 08H14
J'ai maintenant eu une appel d'offre acceptée, petite info : pour vendre les animaux il est nécessaire d'avoir un simpass!

JOUEUR_35412_1 22/05/2015 à 22H21
pour ma part, j'ai toujours essayé un peu plus que le prix max de vente à la coop...en essayant de faire en sorte que ca me fasse une somme ronde chaque mois, du genre : 


UsineLocalisationEspèceFamilleRaceCateg.DuréeQuantité

541Usine N°8Isude / Anride / zone n°5CaprinBoucAngoraViande6 mois318 kg.

cours maxi du jour : 3.77¤/kg
à ce prix, ca ferait 3.77*318=1198.86¤/mois

j'aimerais en tirer env 1250/mois, alors je mets un prix de 1250/318 = 3.93¤/kg

Après, du temps ou je faisais des appels d'offre, c'était plus pour liquider mes boucs (au lieu de les vendre en boucherie) donc si mon prix passait, tant mieux, sinon ca partait en steak direct ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_74927_7 23/05/2015 à 12H11
Merci de ton aide, Larrouquette.

De même je voulais m'en servir pour vendre plus cher mes lapins, je m'étais basé sur le prix de vente max sans simpass. Mais comme il faut un simpass pour les amener à l'usine, je suis finalement perdant, je les vends moins cher que si je les vendais à l'abattoir avec simpass.

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par l'échec
JOUEUR_35412_1 24/05/2015 à 09H45
il te reste une solution : prendre un simpass! ^^

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
LIWIL (VIP) 24/05/2015 à 18H32
Et puis c'est pas franchement cher le simpass.

Et non je n'ai pas réussi à l'avoir j'ai juste fais beaucoup pour le fun, mais je pense que c'était trop.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 04/08/2016 à 09H22
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet plutôt que d'en créer un autre.

J'ai fais ma première proposition qui a été accepté. Je dois donc livrer ma viande de pintades mâle adulte.
On fait comment pour le faire ?

Merci !


____________________
 
JPG94 04/08/2016 à 15H11
Salut Gomorck

D'abord tu déplaces tes pintades dans ton utilitaire.
Puis à partir de la page "Matériels", tu déplaces ton utilitaire à l'usine avec laquelle tu as le contrat.
Et le tour est joué

Bonne journée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :