Accueil / Animaux / Genetisim... quand?


Genetisim... quand?

Sujet posté le 25/04/2015 à 11H04 par joueur_74927_7
JOUEUR_74927_7 25/04/2015 à 11H04
Bonjour,

J'ai inscrit des lapins au prochain salon Genetisim, sans en savoir la date. Et le temps passe le temps passe...
Pourriez-vous me dire quand il a lieu et comment ça se passe? 
La préparation des animaux a-t-elle un impact sur leurs résultats? Ou chaque animal n'est-il évalué que par ses indices? Dans ce cas pourquoi y a-t-il des catégories? (Je suis en novice)

D'avance merci
JOUEUR_70126_7 25/04/2015 à 12H18
En octobre aura lieu le concours régional. Les sélectionnés auront le mois de novembre pour se préparer et le concours national aura lieu en décembre.

Oui la préparation compte dans la note, ainsi que les indices.


____________________
 
JOUEUR_74927_7 25/04/2015 à 12H49
C'est dommage car j'aurais mieux fait d'inscrire des lapins la veille du salon pour n'inscrire que les meilleurs.
Là j'ai commencé les inscriptions dès que ça a été possible et entre temps de meilleurs lapins sont nés chez moi...
JOUEUR_35412_1 25/04/2015 à 13H21 25/04/2015 à 13H23
Bonjour ISE57, c'est souvent comme ça... On inscrit dès que possible pour pas oublier...puis des meilleures bêtes grandisent. Quand les finances sont là, c'est simple : on désinscrit et on remplace par les nouveaux...
Après, s'y prendre à la derniere minute peut être un piège : il faut nommer l'animal, et que le nom soit validé (si tu n'utilises pas le générateur de nom)...


sinon, le génétisim marche comme ça chaque saison : 
juillet et aout : inscriptions
septembre : préparation pour le concours régional
orcobre : concours régional
novembre : préparation pour le concours national (pour les animaux sélectionnés)
décembre : concours national + vente aux enchères danimaux inscits (qu'ils aient été sélectionnés ou pas pour le concours national)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_74927_7 25/04/2015 à 14H18
OK la c'est beaucoup plus clair 
JOUEUR_74927_7 26/04/2015 à 10H47
Faut-il préparer les animaux inscrits à Genetisim tous les jours?
JOUEUR_74927_7 26/04/2015 à 11H52
Donc oui apparemment il faut les préparer chaque jour pendant une semaine : 
http://www.simagri.com/bulletin/annonce%20concours%20genetisim.pdf

Préparation concours (régional et national) :
Lors du mois de Septembre et Novembre vous pourrez préparer vos animaux pour les Concours régionaux et nationaux. En effet
cela demande un minimum de préparation, notamment pour les animaux, afin que ceux-ci ne soient pas trop stressés par
exemple. Vous devrez donc durant les 7 jours qui précèdent la compétition vous occuper des animaux inscrits. Cela aura pour
incidence d’augmenter vos chances de bien faire figurer vos animaux aux différents concours. Vous améliorez ainsi l’indice
« Concours » de chaque animal en le préparant chaque jour. Cet indice reste caché, mais plus l’animal sera préparé, meilleur
sera l’indice « Concours ».
L’action de « Préparer aux concours » demande du temps, donc des PA. Chaque animal préparé nécessite 0,25 PA / jour.

Déroulements des Concours :
Chaque jour se déroule un ou plusieurs concours. Les 3 premiers
animaux de chaque concours sont récompensés. Lors des
concours régionaux, les 3 premiers sont qualifiés pour les
concours nationaux. Les notes prennent en compte plusieurs
paramètres : 
-Indice Catégorie (par exemple « croissance ») 
-Indice Concours (l’indice caché obtenu en préparant l’animal) 
-Jauge Nourriture (celle affichée sur la fiche de l’animal) 
-Jauge eau (celle affichée sur la fiche de l’animal) 
-Note Jury (donnée en fonction de la valeur de l’indice de
l’animal) 
L’indice de l’animal compte pour 80% dans la note globale.

Mais je ne comprends pas bien ce qu'est l'indice de l'animal : l'indice catégorie ou une moyenne de l'indice catégorie et de l'indice concours? 
JOUEUR_35412_1 26/04/2015 à 14H00

'indice catégorie, c'est l'indice génétique pour lequel votre animal est inscrit (croissance, lait, laine...) Il est directement connu puisque inscrit sur la fiche de l'animal.

l'indice concours, c'est un indice qu'on ne voit nulle part, (qui est sur une échelle de...? bonne question) et qui s'améliore (ou du moins qui se détériore le moins possible) en préparant l'animal chaque jour

L'indice de l'animal, je pense, c'est une moyenne des indice catégorie, indice concours, jauge nourriture, jauge eau...
En gros, l'indice animal, c'est tout sauf la note jury ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :