Accueil / Coopérative régionale / Basse des cours importante haricot vert


basse des cours importante haricot vert

Sujet posté le 24/04/2015 à 19H14 par FENDT 900
JOUEUR_53055_7 07/04/2016 à 09H16
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet à propos du cours des haricots verts sur France 3. Depuis deux saisons le cours dégringole et stagne aujourd'hui à 97.5¤... Vous me direz qu'on n'a pas encore atteint la période de l'année (Janvier - Février) où le cours remonte habituellement. Mais là il est clair qu'il ne remontera pas, surtout vu les stocks présents dans les CAR...

Pour rappel, les cours des marchandises sont fixés selon les achats et ventes et surtout selon le stock national dans les CAR et chez les joueurs.

Depuis les 84 derniers jours, voici les achats/ventes des 3 CAR de FR3 qui possèdent quasiment tout le stock national. Il est facile de voir le stock de la CAR en faisant la différence entre achats et ventes. Et cela ne nous dit pas si la CAR avait du stock datant d'avant ces 84 jours...














Rang Coopérative Achats (en tonne) Ventes (en tonne) Différence
(ventes - achats)
Aux exploitants Aux coopératives Aux usines Total Aux exploitants Aux coopératives Aux usines Total
1.COOPERATIVE DE L'INDRE
Centre
66 016 t.1 000 t.
67 016 t.


0 t.-67 016 t.
2.ENTREPAYRENNES
Bretagne
15 376 t.

15 376 t.


0 t.-15 376 t.
3.AGRINORD
Nord
14 327 t.

14 327 t.


0 t.-14 327 t.

Si on veut que le cours remonte il va falloir vendre à pertes, c'est obligatoire. Par contre tout le monde doit jouer le jeu. Il faut donc que ces 3 CAR commencent à vendre leur stock, même s'ils sont perdants.

Une fois qu'il aura remonté, évitons de remettre le couvert et d'avoir le même problème. Ne faites plus d'achats libres, privilégiez les contrats et surtout n'achetez pas d'aussi gros volumes. Les haricots verts rapportent pas mal, tout le monde le sait alors raison de plus pour être raisonnables ;) D'autant plus que cela favorisera la production d'autres marchandises comme les céréales qui vous sont utiles à travers les usines d'alimentation notamment.

Merci de votre compréhension en tout cas, chez nous (Agrinord) nous allons commencer à vendre rapidement, nous attendons votre retour !
BENILE FOU 16/04/2016 à 10H12
Pour info la COOP DE L'ATLANTIQUE arrête d'acheter des épinards et haricots verts depuis 2 saisons, car cours trop bas et il ne remonte jamais !!
MAC-FLY (VIP) 16/04/2016 à 14H54
Bha pourquoi tu en achétes plus ??? je comprend pas 

Pour les épinards la saison derniéres le cour à varié de 97 euros vers la hausse, nous avons que 11 euros d'écart à la baisse par rapport à N-1


Pour les haricots l'an dernier de 60 euros à la hausse, cette année nous sommes à plus de 50 euros de différence avec N-1  . 

quoi qu'il en soit d'aprés les graphiques, Décembre n'a jamais été la meilleur époque sur france 1 pour vendre ces 2 produits !!!! 

En tout cas des épinards cette année j'en vends tous les mois, avec les contrats exports ! 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 17/04/2016 à 21H35
Oui, mais on a du stock de 2 ans pour les haricots verts, on n'a pas pu les vendre.
Les épinards pas possible dans notre département.

On a fait de meilleure bénéfice pour les lentilles près de 300¤/Tonne, et betteraves.
MAC-FLY (VIP) 18/04/2016 à 10H38
Oui mais tu as pas pu les vendre à cause de quoi ? pas du prix , tu pouvais les vendre plus de 220 euros

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 23/04/2016 à 08H06
Oui mais pas assez, ça peu monter jusqu'a 289¤/T
MAC-FLY (VIP) 23/04/2016 à 10H01 23/04/2016 à 10H02
Donc le seul responsable dans ce cas c'est toi 

Tu as pris le risque d'attendre pour esperer vendre plus .

j'ai pas ce soucis , je fais attention à la période aussi 


Un autre sujet ici 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 08/08/2016 à 20H10
Alors vendu tes haricots? C est le moment

Moi j ai vendu 300 000t d epinard uniquement de bonne qualiter pour cette semaine

Ca devrait faire remonter le cour et si c est le cas je re vendrais de nouveau 300 000 t d epinard moyenne + mauvaise

Par contre en haricot j ai pas grand chose moins de 100 000 t tt qualités confondu

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67887_7 09/08/2016 à 15H03
Salut,

Vous avez de la chance sur Fr1, des coop sont solidaires.

J'ai voulu soliciter l'aide de la seule coop qui avait des lentilles pour faire remonter son cours.

Je me suis fais insulte.. Du coup ma coop est la seule a faire des sacrifices...


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
JOUEUR_67887_7 09/08/2016 à 15H05
:

____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
MAC-FLY (VIP) 10/08/2016 à 11H30
Et voilà comme je l avais dit le cour des epinards se stabilise .....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 22/08/2016 à 09H54
Salut,
ça y ai j'ai passé des appels d'offres pour les haricots verts 60 000t, soit les 3/4 de notre stock.
MAC-FLY (VIP) 22/08/2016 à 15H37
Nous depuis la semaine derniéres ! ainsi que les lentilles 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PAYSANATURE16 23/08/2016 à 13H41

depuis 1 semaine j'ai choper un contrat et la j'ai finaliser les qualites inferieur.


 


le cour actuel est de 164¤/T


j'ai pris le risque de vendre à perte -20¤/T mon stock mais j'ai bien fait car sa commence à baisser les cours



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
PAYSANATURE16 16/07/2017 à 14H07

nous commençons la campagne à 295€/T


tres content que la team de fr2 jouent tous le jeu de vendre même defois a perte mais au moins la ont commence sur de tres bon prix


je vien de validé 7000T sur 3 mois :)



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
PAYSANATURE16 12/03/2018 à 14H00

C'est comment chez vous


ici autour de 235€/T



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
CHARLO 21/03/2018 à 22H28

Bonjour,

après plusieurs saisons de sacrifice pour notre coop, le cours des haricots a enfin fini par remonter. Il est actuellement à 283 et prend 5 euros par jour. On devrait dépasser les 300. J'espère simplement que les coops vendrons leur stock même si le cours commence à chuter car dans le cas contraire le cours replongera sans remonter et cela il faut en avoir conscience.



____________________

PAYSANATURE16 22/03/2018 à 14H37

272€/T actuellement


merci du retour charlo



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :