Accueil / Coopérative régionale / Basse des cours importante haricot vert


basse des cours importante haricot vert

Sujet posté le 24/04/2015 à 19H14 par FENDT 900
PAYSANATURE16 12/05/2015 à 13H41

152¤/T en ce moment sur fr2 et vous.


j'ai remarque que grace au contrat et entraide les cours sont plus haut maintenant par rapport à la saison passé



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
MAC-FLY (VIP) 12/05/2015 à 14H45
96 euros / t

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

COMMENCEMENT 12/05/2015 à 18H06
97.5 ¤/t  sur FR3. çà ne fait que descendre. idem pour les épinards en ce moment qui sont à 99.5
PAYSANATURE16 12/05/2015 à 18H59
a quand même

pour info j'ai anticipé d'un mois  de la recolte pour les contrats pour commencé a livrer en aout


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
MAC-FLY (VIP) 12/05/2015 à 21H45
J'appele les commerciaux cette semaine également, esperont une amélioration la semaine prochaine 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FENDT 900 13/05/2015 à 12H46
Je pense que le cour va remonté il y a pas de raison qu'il remonte pas
MAC-FLY (VIP) 13/05/2015 à 21H14
Ca re baisse aujourd'hui 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_62315_7 13/05/2015 à 21H48
Coucou!!! Désolé de vous couper dans le post, mais qui est d'accord de venir sur mon poste pour le depot annexe, c'est assez urgent. SVP


Merci d'avance 

Cordialement
MIKL.53 (VIP) 14/05/2015 à 12H28
sur france on est encore bas... j'ai déjà vendu plus de tonnage que j'en ai acheté l'année passée, j'ai pu vendre à un moment donné à un prix proche du prix d'achat moyen mais peu de CAR  ont joué le jeu ... et le cours a dégringolé, j'ai continué de vendre en esperant une reprise, et les CAR ne jouent toujours pas le jeu...

Bon, il y a quand même des car qui ont déstocké: Bio grain Agr'lille la coop du centre et bien d'autres, mais il y en a aussi qui ont acheté pour des millions encore cette saison et qui n'ont pas vendu une tonne.

Pour vider les caisses du cesa on devrait avoir un complement de prix pour ceux qui déstockent à perte...


____________________
anigif
JOUEUR_53055_7 14/05/2015 à 17H56
Bonjour à tous, je fais partie de la coop Agrinord sur FR3.

Très honnêtement je ne savais pas du tout que le cours dépendait du stock des CAR donc déjà pardon pour ce manque d'implication.
D'autre part notre stock haricots et épinards est assez important, on va donc décider de vendre à perte une bonne partie pour essayer de relancer le cours. Il s'agit d'un joueur qui est venu me solliciter pour jeter un ½il à ce sujet, je ne sais pas s'il l'a fait pour les autres coop possédant un stock important dans ces récoltes là mais l'idée était bonne...

JBLEROI123 (VIP) 14/05/2015 à 18H06 14/05/2015 à 18H08
Bonjour, en effet Patafoin j'ai contacté toute les coops achetant des haricots de FR3. Voici le tableau des achats de haricot sur FR3
Hebergeur d'image">
COMMENCEMENT 15/05/2015 à 10H29
merci JBLEROI123 de ton initiative. 
je comptait également contacter les coops avec de stock (haricot et épinard) mais par manque de temps je ne l'ai pas fait. et je vois que j'ai été devancé. ^^

il faudrait un message d'annonce sur la page coop. pour qu'a la création les joueurs sachent que le cours est fixé en fonction du stock CAR. dans ma coop j'essai d'écouler les stock dès que possible.
Cdlt,
Commencement.
COMMENCEMENT 06/06/2015 à 02H08
la relance du cours porte ses fruits. les haricots viennent de monter de 15¤/t en 3 semaines. les epinards remontent moins vite. toutes les coop ne jout pas le jeu. mais bon, sa monte quand même c'est le principal.
MAC-FLY (VIP) 06/06/2015 à 10H54
Pareil chez nous , mais toujours les mêmes qui font le geste, les petits n'ont rien vendu ... dommage quand même 

Et merci à fendt900 d'avoir vendu pas mal , moi aussi en deux semaine, et encore la semaine prochaine 

sinon qui fait des épinard bio en france 1 sur sa coop ???? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FENDT 900 10/06/2015 à 17H46 10/06/2015 à 17H46
nous on a un petit stock épinard bio 
COMMENCEMENT 11/06/2015 à 02H25
oui, c'est embétant, certains font le geste mais d'autres ne suivent pas et c'est dommage. ils veulent pas vendre car il ont acheté à un cour plus haut qu'actuellement, mais ils n'ont pas l'air de comprendre que si il vendent pas, le cours remontera pas. en tout cas, un grand merci à la coop "AGRINORD" de FR3 pour ses ventes qui ont bien fait remonter le cours. 
JOUEUR_53055_7 13/06/2015 à 14H25
Salut à tous,

Chez Agrinord on écoule les stocks progressivement, le cours remonte légèrement, faut être patient :/

Toujours est-il que pour la récolte à venir et qui a déjà commencé, nous avons décidé de ne pas acheter du tout de ces deux produits, en espérant que ça favorise également la remontée du cours !
COMMENCEMENT 13/06/2015 à 16H04
Bonjour, oui, c'est une tres bonne initiative. nous dans ma coop on continue a acheter encore en epinard pour pouvoir écouler le peu de stock que l'on a. on a du stock mais pas assez pour accepter de contrat. c'est embétant les contrat proposer par le commercial sont toujours un peu trop gros.
JBLEROI123 (VIP) 26/06/2015 à 18H08
Bonjour à tous,
La coop Aquitaine vient de vendre son stock en intégralité les prochains mois..
MAC-FLY (VIP) 26/06/2015 à 20H27
Pareil pour moi france 1 , chui content j'ai bien vendu ! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PAYSANATURE16 26/06/2015 à 22H34
cette année les cours sont bien et j'ai choper un contrat pour tout vendre. j'ai ceder le reste à un amis d'un autres coop


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_414333_1 29/06/2015 à 13H20
attention : chute à l'horizon... pourrais t on revoir les tranches de contrats parcelles ?


____________________

MAC-FLY (VIP) 29/06/2015 à 13H24

Pour les haricots ???

 

Oui ça ne serait pas bêtes



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PAYSANATURE16 29/06/2015 à 14H48
pas betes

par exemple la tranche 3 serai la tranche 1 actuel
je dit oui

les cours ce maintiennent en fr2


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
MAC-FLY (VIP) 29/06/2015 à 15H51

oué par exemple



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :