Accueil / Blabla / Quelqu'un à des nouvelles du dauphinois !


quelqu'un à des nouvelles du dauphinois !

Sujet posté le 18/04/2015 à 17H40 par joueur_71782_7
JOUEUR_71782_7 18/04/2015 à 17H40

bonjour !

parcourant les différentes rubriques du forum et étant habitué à y trouver les remarques, conseils et autres du dauphinois je m'étonne de son absence depuis un moment  !

voila juste si quelqu'un le connaît et sache si tout va bien !



____________________


FENDT412 (VIP) 18/04/2015 à 18H28
Bonjour,

J'ai regardé, cela fait près de 1 mois qu'il ne sait pas connecté
JOUEUR_122194_2 18/04/2015 à 20H36
Salut,
 
Étant de sa région je confirme qu'il ne sait pas connecté depuis le 16/03. Partie sans laisser de nouvelle, même pas à sa coop me semble-t’il. Je pensé qu'il se serait connecté assez rapidement mais la....


____________________

JOUEUR_329316_1 19/04/2015 à 08H47
Message modéré
YWENGUILLARD (VIP) 19/04/2015 à 13H12
Tu es bien placé pour parler Mathieu4, et puis quand onvois ta note on vois a quel point tu es apprecié et estimé !

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_329316_1 19/04/2015 à 13H18 19/04/2015 à 13H21
Message modéré
YWENGUILLARD (VIP) 19/04/2015 à 14H51
Oh, je n'ai même pas eu le temps de lire ton tissus de grossièreté que ta note viens encore d'en prendre un coup ! Quand comprendras-tu que tu es inutile sur ce forum petite tête de Turc ?


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 19/04/2015 à 14H58
Je me posais aussi la question. L'autre jour j'ai pensé que ça faisait longtemps qu'il n'avait plus posté de message, et j'ai aussi vu qu'il était inactif depuis plus d'un mois !


Contrairement à l'ambiance qu'il peut y avoir, ça fait plaisir de voir que certains se soucient des autres 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
LIWIL (VIP) 19/04/2015 à 21H38
A la limite on peut modérer son premier message mais reste pour ça à inventer une catégorie : "provocateur" 

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_122194_2 19/04/2015 à 21H56
Salut,

j'ai vu son premier message mais j'ai même pas voulu relever.....:/.
Pour ce qui est du Dauphinois j'ai demander sur le forum régional, aucunes nouvelles....


____________________

JOUEUR_238088_2 20/04/2015 à 14H23
Effectivement et j'ai vu sur sa fiche quil n'avais plus que 11 truies et très peu de poules quand ils a arrêté. Il a du sans doute se lasser du jeu.

____________________
Posez-vous la question :
Que mangeriez-vous sans agriculteurs ??...
YWENGUILLARD (VIP) 20/04/2015 à 15H54
Connaissant le Dauphinois il ne s'est pas lasser, ou du moins il en aurait parler sur le forum ! Là ça lui ressemble pas de partir comme ça sans prévenir, peut être des obligations pro ou familiale, ou simplement comme Sagui il y a quelques mois une coupure internet sans possibilité de se connecter ...

J'espère qu'il va bien et qu'on aura rapidement des nouvelles.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
FENDT412 (VIP) 20/04/2015 à 20H08
Oui, enfin une coupure d'internet qui dure depuis plus de un mois, j'ai du mal à y croire...
Et puis maintenant on accède à internet assez facilement, wifi gratuit, 3G... 
MAC-FLY (VIP) 20/04/2015 à 22H27
C'est déjà arriver qu'il soit parti plusieur semaine ... il reviendra 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 06/06/2015 à 11H56 06/06/2015 à 11H59
Bonjour,

des petites nouvelles pour ceux qui se sont inquiétés et qui s'inquiètent peut être toujours.

il y a plusieurs raisons à ma non présence sur simagri et donc sur le forum

déjà le temps passé sur ma ferme qui faisait que le virtuel prenait le pas sur le réel. j'étais plus souvent devant la fenêtre simagri que celle qui donne à l'extérieur. et j'ai eu un choix à faire (un crève c½ur après toutes ces années) mais le réel passe avant le virtuel

ça s'est fait du jour au lendemain par les circonstances et au bout d'une semaine sans venir, je me suis rendu compte que je pouvais au final ma passer de simagri. c'était devenu un peu comme une drogue, j'étais plus qu'addict

après ce qui m'a aussi pousser un peu vers la sortie, c'est le comportement de certains, la preuve encore dans ce sujet où il y a eu de la modération. modération qui ne sert à rien à mon avis, vu que les admins n’agissent nullement contre ces individus en appliquant des sanctions lourdes comme un bannissement définitifs du forum, voir une suppression pur et simple de leur compte. comme de partout, on s'en prends toujours à ceux qui ne font pas de vagues, qui font de leur mieux pour suivre les règles qui régit notre monde (même si elles ne nous plaisent pas on a pas le choix, c'est ce qui s'appelle la bonne conduite) et par contre on laisse agir en toute impunité ceux qui au contraire les contournent délibérément. on en rencontre assez dans la vie réelle pour s'abstenir d'en avoir en virtuel. comme beaucoup le disent le forum, on est ici pour se divertir et non pour se prendre la tête.

après je m'excuse pour mon comportement en partant comme ça sans rien dire. comme je le dis plus haut, il y a des règles de bonnes conduites et je ne les ai pas appliqué. mais comme je l'ai dit, on fait de son mieux pour suivre les règles (vous avez pu vous en rendre compte régulièrement sur le forum) mais on ne peut pas toujours. j'ai eu un raz-le-bol des contraintes liés au jeu (connexion tous les jours ne serait-ce pour les animaux), de mon investissement sur le forum et pour la communauté pas toujours reconnu à sa juste valeur (par les joueurs eux même mais aussi par les dirigeants).

après il n'y a pas que du négatif après pratiquement 9 ans de simagri, j'ai fait de bonnes rencontres surtout les derniers temps, surtout avec l'élevage et le CIA (EARL de la THIERARCHE, VLADILIR et je m'excuse pour ceux que j'oublie), sur le forum (AUBONPINARD ou MACFLY même si on a pas toujours été d'accord mais au moins on confrontait nos idées/points de vue pour faire avancer les choses dans le bon sens), sans pour autant oublier les anciens de ma région (JOSEBOVIDES, PONSARDIE et les disparus) ni les nouveaux non plus comme TOBAR, sans non plus oublier ceux du serveur expert où ma présence a été éphémère mais où une entraide était possible (EARL LARROUQUETTE et BENILE FOU). je m'excuse pour ceux que j'oublie mais ils se reconnaitront quand même. c'est vrai que j'ai laissé en plan pas mal de monde, surement plus que je le pense, ne serait-ce pour le "bonjour" du jour et les prises de nouvelles, voir pour savoir le temps qu'il fait à l'autre bout de la France. je ne sais pas vraiment quel était l'impact de mes interventions sur le forum, ni même de mes conseils aux autres joueurs... en tout cas merci à tout ceux qui se sont inquiétés pour moi, ici comme sur le régional et encore désolé pour ceux que j'ai laissé en plan (surtout pour la CAR)

après je ne supprime pas pour autant mon compte et je ne sais pas si je reviendrais un jour mais c'est au cas où. qui sait, je reviendrait peut être pour souffler les bougies pour les 10 ans de mon compte... bonne continuation à tout le monde et à bientôt peut être

PS: coïncidence ou pas, j'ai choisi le 6 juin pour débarquer... le prochain sera peut être à l'occasion de la mise en place de la traction animale, qu'en dis tu RAMSES?


____________________
MAC-FLY (VIP) 06/06/2015 à 13H07
Hey 

Tu n'as pas à t'excusé de ton départ, c'est un choix et ça se respecte , personnelement je comprend . 

Quoi qu'il en soit, bonne continuation, et surtout bonne modération lool 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 06/06/2015 à 13H49
ça, la modération, certains ont du être content sur le forum (surtout QUENTIN je pense). après c'est le bon moyen de savoir si c'était utile ou non que je le fasse et s'il y a eu une différence en mon absence...


____________________
JOUEUR_122194_2 07/06/2015 à 10H16
Salut,
merci pour ton message LE DAUPHINOIS, content d'avoir de tes nouvelles ! et comme le dit MAC-FLY tu n'as pas à t'excuser de ton départ.

Si tu reviens un jours, et que je suis encore la, fait signe je serais ravie de t'aider à te relancer.

Heureux d'avoir fait ta connaissance, tu m'as beaucoup apporté dans simagri et je t'en remercie pour cela.

Bonne continuation à toi.
A bientôt je l’espère


____________________

BURWINZER (VIP) 08/06/2015 à 21H17
Ca c'est sur que ce jeu est addictif. Et on y passe vite énormément de temps.

Merci d'avoir donner des tes nouvelles, et bonne continuation !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
LIWIL (VIP) 08/06/2015 à 21H37
Je préfère être adict à SimAgri qu'au café ou à la cigarette au moins ça pue pas.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

PAYSANATURE16 09/06/2015 à 12H30
content d'avoir de tes nouvelles


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOSÉBOVIDÉS 12/06/2015 à 19H58
Content d'avoir de tes nouvelles Le Dauphinois, et rassures-toi, La Coops des Savoies n'a pas souffert de ton départ imprévu. Ptitben qui avait été candidat en même temps que toi, t'a remplacé au pied levé. Et comme tu sais, tu peux compter sur moi pour un prochain retour sur Simagri , si je suis encore sur le jeu, évidemment
L'ANGLAIS 15/06/2015 à 23H41
encore un anciens qui part c tj avec tristesse  qu'on apprend leur départ surtout qand on voit leur pseudo depuis  8 ans 

____________________

AGRICASEIH (VIP) 18/06/2015 à 13H00
Salut LE DAUPHINOIS,

J'ai l'impression de me lire en lisant ton message concernant la lassitude et l'addiction, je passais entre 5 et 10 heures par jour sur simagri, et le réel dans tout ça ? j'ai vendu toutes mes bêtes (haute en génétique, en traditionnel ou IVRAD) j'ai gardé mes parcelles mais je ne cultive plus, CESA, CIA, Concession, Transport, ETA, COOP, j'ai arrêté... J'ai acheté des forêts pour pouvoir travailler quand je passe à l'occasion et la ferme EXPERT en concession pour galéré un peu ;).

Pour arrêter simagri, ça été simple, j'ai déménagé pour raison personnelle et je n'ai pas pris internet. SOLUTION RADICALE !!! n'étant pas un expert dans les smartphone ou tablette la tentation était plus que faible pour tenter de me connecter. Je me suis trouver d'autre passion, j'ai repris ma collection de miniature (c'est pas du tout le même budget ça va sans dire). Mais je ne passe que quelques secondes à regarder ma collections dans ma journée. ENORME différence avec le temps passé sur simagri.

Je garde ma ferme, je reviendrais très certainement mais en me limitant, étant donné que mes centres d'intérêt ont changé. En tout cas ça fait du bien !!!

Salut à tous et à bientôt ;)


____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_233487_2 19/06/2015 à 23H20 19/06/2015 à 23H22
Bonjour à tous et surtout à toi Le Dauphinois,

Même si dû à mon jeune age sur SimAgri je n'ai encore jamais eu l'occasion d’échanger avec toi j'ai eu le loisir et le plaisir de lire ta plume à de nombreuse reprises. Et même si je n'ai pas toujours partagé ton avis, c'est toujours plaisant d'avoir des personnes qui participe intelligemment à la vie du jeu.
Comme tu le dit le réel passe avant le virtuel et ton choix est plus que naturel.
Sur ce, bonne nuit et surtout bon IRL, au plaisir de lire l'un de tes post à l'occasion.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :