Accueil / Lapins / Fonction 'nourrir' pendant plusieurs jours


Fonction 'Nourrir' pendant plusieurs jours

Sujet posté le 15/04/2015 à 13H07 par joueur_74927_7
JOUEUR_74927_7 15/04/2015 à 13H07
Bonjour,
Je vais partir quelques jours et je voulais utiliser cette fonction. Habituellement je nourris mes animaux chaque jour.
Mais les rations ne sont pas les mêmes en fonction de l'âge des animaux. Donc si je donne 6 rations 'Concentré jeunes lapins' à un lapereau de 5j alors que 3j après il est censé passé à un régime normal, qu'advient-il?
D'avance merci pour votre aide!

Dans les règles du jeu je n'ai trouvé que ça : 
Nourrir vos animaux  (0)haut

Vous devez nourrir vos animaux tous les jours pour qu'ils soient en bonne santé. Ne les laissez pas plusieurs jours sans manger, ils pourraient mourir. Il existe plusieurs rations selon l'âge, le sexe et l'espèce. Pour les nourrir, vous pouvez le faire à la main ou avec un tracteur et une désileuse. 

Une option vous permet de nourrir vos animaux pendant 15 jours automatiquement. Pensez-y si vous devez vous absenter plusieurs jours. Il serait dommage de perdre tous vos animaux ! 
JOUEUR_437311_1 15/04/2015 à 15H56
Bonjour,
Dès qu'un animal change de catégorie, il n'a plus rien à manger même s'il avait 15 jours de nourriture devant lui.
Il n'y a rien à faire contre çà, c'est un problème !!!  
JOUEUR_74927_7 15/04/2015 à 18H31
Merci beaucoup de ta réponse
Effectivement c'est un problème, on ne devrait pas pouvoir nourrir les jeunes animaux au délà de leur étape de croissance!
JOUEUR_70987_7 17/04/2015 à 08H35
Bonjour,

combien de fois je me suis fais avoir au début, je mettais 2 fois plus de ration pour rien. Erreur de débutant.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
NH54AG 17/04/2015 à 10H53
Bonjour oui c'est le problème de simagri la seul chose qui pourrait remédier à ce problème c'est la mise en place d'un système d'alimentation automatisé
JOUEUR_35412_1 26/04/2015 à 14H10
En gros, nourrir plus de 7j est "inutile" pour les non adultes : a moins d'avoir tous les jeunes qui naissent en même temps (et que tant qu'ils sont pas adulte on arrête les naissances), il y aura +/- tous les jours des jeunes qui passeront dans la catégorie supérieure... et comme ils passent à age fixe (1 mois, 3 mois, 6 mois...), en général, nourrir 7j (=1 mois simagri) permet de limiter la perte de ration : les animaux à nourrir chaque jour seront les nouveaux nés, ou les nouveaux arrivant dans la catégorie supérieure...ou ceux qui viennent de vieillir d'1 mois en restant dans la même catégorie...
Au début il y aura certes des pertes de rations, le temps que ce cycle se mette en place (et également à la fin de la période estivale, pour les animaux qui rentrent des prés) mais ce sera minime comparé à l'animal agé de 11 mois et 5 jours, qui est nourri pour 15j...alors que 2j plus tard il passe à la catégorie supérieure (donc 13 rations perdues, contre 5 si nourri 7j)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :