Accueil / Expert / Bilan du serveur expert


Bilan du serveur Expert

Sujet posté le 12/04/2015 à 00H12 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 12/04/2015 à 00H12 12/04/2015 à 01H08
Bonsoir les experts et vieux joueurs de ce jeu !

Après 7 semaines de jeu Expert, je propose de faire un petit bilan entre nous Et pour chacun d'entre nous.

Je suis curieuse de connaitre votre expérience et vos remarques !
Et ce serait bien de les poster ici afin de les regrouper !
N’éparpillez pas vos remarques partout ! je vois que c'est déjà le cas et c'est gênant pour les retrouver
Faites le ici, please, je crée ce post pour cela. Soyez serieux, regrouper vos remarques importantes ici... pour que tout le monde puisse les lire avec facilité ..


***************
Bon je commence :

pour ma part ça va mal .... plus les semaines avancent plus ça va mal ..

J'explique :

Je ne voulais pas faire de poules industrielles car c'est la purge hein .. déjà fait/déjà vu ....ras le bol blabla..
Et donc je voulais garder une élevage en dessous des 5000 volailles, pensant que ça suffirait ..

Et bien je le regrette à présent, car je me rends compte que je n'arriverai pas à m'en sortir sans cela ..

J'ai pourtant eu une rentrée d'argent assez conséquente suite à la vente de mes lentilles ..

Mais je l'ai utilisé pour :

1. Acheter du materiel pour travaux parcelle: car les ETA ne sont pas serieux, ils vendent leurs PA dès le matin et ne se connectent plus de la journée ...seuls Rouquette et Benni JohnDeere 7500 assurent mais ils ne peuvent pas subvenir à tout ..
2. Acheter du materiel pour élevage que j'avais déjà : comme une BENNE par exemple !  car ... la mienne était en panne et nécessitait deux jours de réparation .. J'ai laissé cette benne en Répa à un joueur qui ne s'est pas connecté durant plus de deux jours .. du coup j'ai dû faire appel à Simagri pour la réparer !
Mais ça n'a pas suffit ! j'ai du acheter une seconde benne car je devais acheter de la nourriture pour mes betes, ça ne pouvait  plus attendre, je n'avais pas de materiel pour aller à la coop !!  ( si j'avais fait appel à SIM dès le depart je n'aurais pas dû faire cela !! ))

Pour conclure, là je m'adrese à Quentin : ce serveur est dur d'accord, mais tu n'avais pas inclu un facteur important dans le calcule : " la nonchalance des joueurs" ! qui fait que, ceux qui restent et JOUENT vraiment (et ne sont pas nonchalants)   on des conditions de jeu PITOYABLES ! .. oui c'est c'est injoauable ...

Sans solidarité et assididuité de la communauté .. c'est pas jouable ...c'est une catastrophe ..
Et je ne parle meme pas de ceux qui oublient régulièrement d'offrir leu PA ...

C'est trop bête, la machine est mal huilée .... et je vais devoir abandonner, je suis au bord de la faillite, et cela juste à cause des autres ... non du seveur ..


Merci les vieux, les admin vous ont fait confiance et vous ne le meritiez pas ..... ahahah, bravo à moi meme .. ( certains comprendrons ...)



____________________

JOUEUR_223801_2 12/04/2015 à 06H42
Tu n'a vraiment pas eu de bol dans ta carrière simagri. Moi j'ai acheté 35 vaches et 16 truies, et je pense que j'arriverai à jongler. Pour ce qui est de L'ETA je n'ai rien n'a signaler, l'escargot est sérieux. Après il y a la limite des PA, ça m'est déjà arrivé d'attendre 1 jour, mais ça c'est pas grave. Pour moi qui compte atteindre 50 vaches, 100 truies naisseur plus engraissement et 250 ha de culture, le challenge va être être d'organiser les journée. sur france 2 c'était facile, quand tu n'a plus de pa tu en achète. Ici c'est moins évident
LE PAYSAN DE CHAZELLE 12/04/2015 à 09H26
salut a tous,c'est vrai qu'on ne roule pas sur l'or,j'ai 11 vaches,1 taureau,une grosse centaine de poules et qq coqs.un cia m'a contacté pour mes males et a ce jour j'ai 5200 euros sur mon compte avec un pret.j'ai loué une parcelle de 24 ha.je passe tres peu de temps sur ce seveur (traite et soins),mais c'est ce que je comptais faire au depart.je travaillerai pas la genetique sur cette partie,ça bouffe trop de temps.bon jeu et bonne continuation a tous
JOUEUR_35412_1 12/04/2015 à 09H38 12/04/2015 à 09H44
j'apporte ma touche à ce topic...
Orienté ETA uniquement (je n'ai ni animaux, ni parcelles), et bien... c'est chaud!! tellement que pour cause (je suppose) de délai trop long, j'ai des commandes (pour un total d'env. 20000¤ qui ont été annulées par les clients... Heureusement c'est un petit pourcentage parmis toutes les commandes passées...
C'est chaud pourquoi? parce que limité en PA, parce que pas de limite dans la taille des parcelles (enfin, si : 45ha... mais quand récolter 25ha de lin bouffent plus de 48PA, soit plus de la moitié des PA pour 1 seule parcelle (avec une arracheuse simple, vu qu'il n'y a pas d'autre matos...et qu'elle coute déja 70000¤) soit près de 70% des PA journalières... Ramasser 9ha de min? plus de 25 PA (en gros, je ne peux pas faire ces 2 commandes en 1 jour, vu que tous les joueurs qui proposent des PA, j'ai déja mon quotat atteint)...
Je n'ose pas imaginer une récolte de 45ha! tout simplement infaisable! et pourtant rien n'interdit de semer 45ha de lin, et que vous avez 10 commandes (tout travail confondus) à faire, je comprend que certains annulent...

La revente de matos d'occasion... Entre les concess qui ne se connectent pas, celles qui se connectent mais qui ont du mal à joindre les 2 bouts, c'est pas facile...même en proposant du matos en dessous de l'argus! Pourquoi revendre (à +/- 50% des PA utilisées)? pour essayer d'acheter plus gros, pour économiser des PA et donc, dans mon cas, améliorer le délai de travail de mes clients, voire proposer un peu de PA pour les multiples joueurs dont je suis déja dépendant (une 20aine de joueurs... La liste est longue pour les citer... Merci à vous!!!)

J'en suis arrivé à changer ma façon de jouer : je ne fais les travaux que le soir, et je met des priorités : je ne fais plus selon l'ordre d'arrivé des commandes, mais selon le type de travail : d'abord les récoltes, puis les traitements/engrais, et en dernier les travaux de préparation de la terre...

En gros, de mon point de vue, il aurait fallu brider les tailles des parcelles (au moins pour la période de test), histoire que tout le monde s'y retrouve, que les ETA soient plus opérationnelles, puissent davantage investir dans du matos plus gros (et donc aider les concess) afin de pouvoir répondre un peu mieux lors de l'ouverture officielle du serveur, et de la possible ruée (au moins au début) de joueurs qui n'attendent que ça....

Pour parler finances, j'ai 150000¤ de pret, et je tourne avec env 30000¤ sur le compte, donc je ne me plein pas de ce coté...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_223801_2 12/04/2015 à 10H17 12/04/2015 à 10H20
Personnellement je pense que sur ce serveur; en terme d'ETA, il faut éviter de trop se disperser, avoir le matériel de base, et laisser les cultures spéciales de coté. 

En gros tu fait les travaux des champs, du labour au semis, que ce soit classique, M/B, ou direct. L'épandage d'engrais, la pulvérisation, éventuellement épandages d'effluents, et le battage, pressage. C'est le minimum pour pouvoir cultiver des céréales destinées a l'alimentation des animaux. Tu peux gagner ta croûte comme ça en temps que cultivateur. Et laisser les cultures spéciales a ceux qui veulent y investir, comme pommes de terres, betteraves, lin, épinards. De toute façon, l’intérêt des pommes de terre et des betteraves est limité tan que les filières ne sont pas lancées.

Comme je vois, les cultures spéciales sont des gouffres a PA, et n'ont pas leur place si tu n'a pas le temps de les faire. Si mes souvenir sont bon, avec la petite arracheuse, il me fallait près de 100 PA pour arracher une 30aine d'hectares de pomme de terre
FRETHUNOISE 12/04/2015 à 12H04 12/04/2015 à 12H08
Bonjour,
J'ai choisi moi aussi de ne pas commencer avec des poules, mais avec des lapins, j'ai quelques mâles en CIA, je n'ai que ma parcelle de base qui est pour l'instant en pause, si je puis dire, car ma commande n'a pas encore pu être honorée : j'ai choisi une ETA physiquement proche de chez moi (pour lui économiser des PAs) qui a déjà utilisé les PAs que j'ai mis en échange et qui est certainement bloquée faute de ne pouvoir échanger d'autres PAs avec d'autres joueurs... 6 joueurs me sont redevables actuellement... Mon activité n'est pas gourmande en PAs (à part nourrir et nettoyer les bêtes)

J'ai l'intention d'acheter un verger (que je traiterai en bio), je pense pouvoir rendre des PAs de cette manière (entre la taille et la pose de filet anti grêle).

Financièrement, pour le moment, ça va, j'ai toujours un prêt en cours (je devrai peut être en prendre un autre, pour acheter un deuxième tracteur pour le futur verger...). Je gagne plus d'argent grâce aux primes concours qu'avec la revente des lapins à l'abattoir (j'ai bien fait de choisir de bonnes bêtes ), je continue donc d'économiser dans l'optique de ce futur verger...
MAC-FLY (VIP) 12/04/2015 à 14H57 12/04/2015 à 15H30
Pour ma part, bien que péssimiste au départ tout roule ... Presque sur l'or lol

ma devise prendre mon temps 

Nous sommes partis sur une base d'entraide, à 3 - 4 ( nous nous connaissons IRL ) , le minimum en matos en commun . 

Niveau PA , aucun soucis de ce niveau là comme on jongle sur 4 fermes . Je crois être redevable tout de même de quelque PA , erreur de débutant 

Benne, plateau , taxi , un utilitaire ( c'est le cotés luxe lol )

100 % traditionel, 100 % culture , 100 % ETA ( sauf un pulvé trouvé pour 400euros ) 

En gros toutes les merdes de matos qui traine , je prend 

j'ai plutôt investi dans du fumier 

2 pret de 10 000 euros , celui de 50 000 je le garde pour plus tard . trésorerie à + 120 000 à ce jour 

l'activité concession marche bien avec la vente de ce que propose le commercial ! A aujourd'hui je ne perd pas d'argent, c'est pas une mine d'or, mais ça paye le vendeur et le batiment !

J'ai ensuite placé de l'argent . 

niveau parcellaire chui pas trés gros comparé à mes 3 collégues , mais comme expliquer plus haut , je prend mon temps ! 

j'ai cultivé la parcelle de base , + 4 ha acheter + 36 Ha louer 

Les premiéres récoltes sont là , les rendements au dessus de la moyenne . la qualité est *** . que demander de mieux .Niveau assolement c'est limité, lentille, lin, Betterave 

par la suite , je pense prendre ces jours qui viennent le reste de location PARTCEL , pour de la culture hiver, et au 1 janvier les rappeler pour de la culture de printemps . Mais bon possible de tout mettre en culture de printemps , niveau agronomique c'est mieux 

je reste en 100 % ETA , les ETA sont accesibles ( dans le sens serviable, à l'écoute un poile pas assez cher ), simpa, pas chiante ! 

Par contre beaucoup trop se focalise sur leur serveur de base, rien que pour les commandes ETA , vous êtes sur un petit serveur, soyez ZEN  , COOL .... Rien ne sert d'aller vite, vous vous ferez quand même rattraper 

par la suite rien de spéciale, je pense vivre que de culture 

Surtout pas ETA, je vois que la même si nous sommes pas bcp , en fait la plus part ne sont pas capable de s'entendre, mettre les prix au mini .... pour 99 % des ETA et dire ensuite que ses dures .... Autant que je vous envoi une corde hein, pourquoi ne pas avoir fais une entente, un accord serveur entre prix mini , prix simagri ... Un accord entre la répartition des travaux 

Pour la concession c'est pareil , quand les licences vont apparaitres tout le monde prendra celle qui se vend le mieux, pour dire 6 semaines aprés  ( je ne vends rien, pourquoi .... c'est pas normale les prix mini ou je ne sais quoi )

J'ai eu 3 propositions d'associer CAR, refuser chacune, car il manque énormement d'élément sur ce serveur pour construire une CAR ; ( et chui pas mateur dans ce domaine )

A aujourd'hui une coop ne serait pas viable, sauf à coup de part sociale, d'exploitation limitte fragile . et n'est pas nécéssaire en plus sur expert . Simagri suffira . D'ici quelques saison pourquoi pas . 

niveau CESA , je me suis présenté et élu ! j'attend 100 % de communication au niveau des PROPOSITIONS et ensuite des VOTES . Je pense que contrairement aux autres serveurs , le CESA a tout son interet sur EXPERT 

Bon courage à tous 

PS : j'ai pas fait de reset partie 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 12/04/2015 à 15H54
Ben, pour le CESA ça semble pas trop bien parti vu le succès qu'a eu ton sujet là dessus pour le moment. Mais ça sera intéressant à suivre !


Moi je suis parti sur du lapin : rotation rapide = rentrée régulière et rapide d'argent.
En plus, je me doutais que beaucoup se lanceraient dans les poules et qu'elles seraient rares. 
Par contre, comme FRETHUNOISE, je n'avais pas souvenir qu'il fallait autant de PA pour nourrir. Environ la moitié des PA quotidien pour mes 500 lapins. Il me semble que c'est bien moins pour des volailles.

J'ai loué tout ce que PARTCEL me proposait. Ma surface actuelle me convient, mais pas le parcellaire. Il est trop grand. Avoir la même surface mais en plus de parcelles sera l'objectif à long terme.
Les travaux sont délégués à l'ETA la plus proche généralement pour lui économiser des PA.

En matériel, je suis parti sur un achat en commun du minimum nécessaire (tracteur/benne/semoir) avec un collègue d'un autre serveur.

Niveau PA, ça passe pour l'instant. A voir maintenant que j'ai le nombre maximum de lapins si j'arrive encore à semer une grande parcelle en une seule fois.
J'en ai pris 2-3 fois pour amener de l'écume dans certains champs mais j'ai réussi à égaliser mon compte PA.

Niveau finance, je n'ai pas de prêts pour l'instant, une marge de sécurité correcte sur mon compte et une épargne sur laquelle je viens d'y faire un dépôt.
Mais il y a quelques mois, j'étais très proche du 0, et je ne voulais pas emprunté ni casser l'épargne, et j'ai refusé d'investir dans un plateau avec le collègue.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
FRETHUNOISE 12/04/2015 à 18H38
Burwinzer, c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans une dessileuse, quand j'ai vu qu'il fallait une bonne trentaine de PAs pour nourrir un groupe de nouveaux nés (je donne, par exemple, pour leur premier mois en une fois).
MAC-FLY (VIP) 12/04/2015 à 20H07
En la ferme qui fait ETA + elevage est cite restreind en PA

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 12/04/2015 à 21H41
Pour ma part,  je voulais faire des poules.  Mais, quand j'ai vu le peux d'animaux sur le marché.  J'ai décidé de me tourné vers la culture.  J'ai loué deux parcelles que j'ai semé.  Tout les travaux ont été fait par ETA.  Le seul véhicule que j'ai, c'est un utilitaire neuf.  J'achète tout au fur à mesure pour ne pas faire de réserve et de garder de l'argent sur le compte.  

Il me reste un bon coussin pour d'autres dépenses et je n'ai pas de prêt.  Je vois aussi, que la culture de coton que je fais.  Elle n'est pas faite pour la région ou je suis.  Je verrais le rendement a la recolte. 


____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
FERMIER 61 12/04/2015 à 22H58
Je suis parti sur la grande culture aussi vu qu'il n'y avait pas beaucoup de poules de disponibles.
Et je doit dire que je suis assez content de moi.

Dés le départ, achats de matériel neuf en commun à 5, tracteur, plateau, benne, pulvé, epandeur à engrais pour réduire les couts.
J'ai cultivé les parcelles dispo en location en lentilles. Et j'ai semé 5 ha de lin et 2 de betteraves.

J'ai aussi eu de la chance avec le matériel d'occasion, ce qui m'a permis d’être plutôt indépendant depuis le départ. Comme une batteuse, les machines pour le lin, une grosse benne, un gros tracteur, cover-crop, cultivateur, un autre plateau pour 3x rien ...


Enfin bref, j'ai un crédit en cours mais je suis plutôt confiant. J'ai même récemment investi dans une nouvelle charrue neuve assez grosse pour réduire un peu le montant des PA.


SARL CHARLOT (VIP) 13/04/2015 à 10H09
Bilan positif pour ma part. Mon activité principale la culture 70%, 20% élevage de lapin et 10% concession

Pour la culture, j'ai voulu simplifier au maximum est limiter ma consommation de PA en faisant du semi direct. J'ai pas encore réfléchi à un assolement adéquate au serveur expert. Ma première récolte de lentille à été fructueuse, comme un peu tout le monde. 

Pour l'élevage comme déjà dit un peu plus haut je suis parti sur le lapin, car au moins j'étais sûre d'en trouver et il est aussi rentable. Il va falloir juste investir dans une déssileuse et quelques batiments.

Pour la concession, c'est juste histoire de mettre du matosse d'occasion sur le marché. 

Pour le matériels j'ai tout en commun, avec le développement de l'activité élevage peut être prévoir d'acheter un petit tracteur pour la déssileuse et autre bricole du quotidien. 

Après pour en revenir sur mon avis sur le serveur, je le trouve pas trop mal, retrouvé se goût de calculer avant de semer. Puis il est vrai que ça pouvait donner un renouveau de cohésion. Dans certains cas oui, puis dans d'autre peine perdu. Nous on s'est retrouvé entre 3-4, on se connaissait déjà en Irl et on travail ensemble en france 1. Puis de voir la motivations de certains devant la moindre difficulté me fais bien rire, il y a eu le même cas avec l'activité viticulture. Si non sur l'ensemble content du serveur, sauf la gueule de la carte, mais il me semble déjà en avoir parler lol.

NB : je n'est pas fais reset  et il serait bien de faire des stats à la fin de la période Beta. 



____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_126876_1 15/04/2015 à 00H18
Bonsoir,

merci pour vos réponse, c'est déjà plus clair à lire.

Mais je me rends compte que j'ai fait exactement comme vous en fait, sauf que je ne fais pas poules industrielles et pas de lapins ...

Mon erreur c'est sans doute d'avoir acheté des chèvres.. je comptais sur la pack traite et ramassage mais il n'y en a plus ... du coup il faut se connecter 4 fois par jours et ça moi je peux pas ... là franchement non quoi, je ne sais pas comment font les autres.... tant mieux pour eux !

Donc je vais vendre toutes mes chèvres, j’arrête l’élevage caprins et je vais garder toutes mes poules ...
Je vais garder toutes mes poules désormais au lieu de les balancer au marché. Voilà ... super c'est tout ce que je voulais pas faire.

Là j'ai 104 hect de haricots, que je ne pourrai pas récolter car plus d'argent pour payer l'ETA ! c'est fort quand même.
Je crois me rappeler qu'on ne peut pas passer commande à un ETA si on a pas assez d'argent sur son compte, quelqu'un pourrait confirmer ?
Évidemment, si l'ETA faisait le travail malgré mon manque d'argent, je pourrai le payer après la récolte, ce serait l'ideal, mais je crois que ça marche pas comme ça sur Sim ... et si seulement ce n'etait pas comme ça .. y'aurait aucun problème ... c'est un peu dramatique, non ?

lol, j’hésite en rigoler ou pleurer ... j'sais pooo




____________________

JOUEUR_223801_2 15/04/2015 à 00H22
Moi non plus je me connecte pas toujours 4 fois par jour, et j'ai que les vaches et les porcs.

Pour ta récolte, demande un prêt de 5000euros, tu explique qu'il te faut de la trésorerie pour payer L'ETA, et puis après tu rembourse en anticipé.
JOUEUR_223801_2 15/04/2015 à 00H26
En plus ça rajoute du challenge de pas faire les 4 traites .. A mes début sur france 2 j'avais aussi des vaches, et je faisais pas 4 traite, il n'y avait pas encore de pack. Et je suis toujours encore la ^^
JOUEUR_33340_5 15/04/2015 à 07H50
salut,

Pour ma part, la limite des PA va,à terme, tuer le serveur.
de moins en moins de joeurs vont attendre, les PA vont encore se raréfier et quand on aura récupéré les PA aux quelques connectés tout sera bloqué !

Pour l'instant tout est neuf mais au final cela fera comme les autres serveurs, il ne restera qu'une poignée de joueurs !

JOUEUR_8_1 15/04/2015 à 09H18
Dede19, le principe du serveur c'est justement la limite des PA....
JOUEUR_223801_2 15/04/2015 à 09H48
Mais tu le sais que tu est limité à 70 pa, il faut faire avec. C'est un autre mode de gestion.
MAC-FLY (VIP) 15/04/2015 à 10H01

Pour 400 Ha avec  70 PA si tu fais tout toi même ( pas d ETA ) ça va aller ,au délà il faudra des aides ETA , mais jusque combien


 


en tout cas niveau rapport surface / MO , un coulpe 400Ha pour un mode céréaliers c'est ça ( du moins chez nous )  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_64029_2 15/04/2015 à 18H27
AUBONPINARD
Moi aussi je voulais faire des chèvres mais quand j'ai fait mes calculs je suis partie vers les vaches. Les poules c'est juste pour la diversité. Grâce à mon portable jusque là j'ai pu faire les 4 traites mais ce n'est pas de tout repos.......Bon courage à toi.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_126876_1 15/04/2015 à 23H28
Bonsoir Gentiane

merci pour ta réponse, oui justement, je me demandais comment faisaient les autres .. et bien voilà ! j'en ai une ( réponse) !  je ne pensais pas du tout aux portables ..
Moi j'ai un smart phone, mais sans blague c'est quand meme trop petit !!  j'ai renoncé à cela ... ( même ma tablette 9 pouces c'est pas assez grand et pratique pour moi ) .. et de toute façon, je n'ai pas la possibilité de pouvoir sortir ma tablette ou mon tel ...

Toujours est-il que : sur ce serveur, la conduite de certains élevages, comme caprins/ovins est impossible sans pack de traite et ramassage ...

Earl Montbeliarde, non ça ne rajoute pas du challenge, car :  si on a pas des poules et des lapins à coté, pour "rattraper", c'est infaisable ..
Sans lapins/sans poules, il faut absolument la vente des 4 traites pour s'en sortir .. comme un équilibriste, delicatement .. si il en manque 1 ou 2 par jour c'est la chutte  assurée ...
Donc il n'y a plus de challenge ...

Je l'ai tenté ce challenge et tu vois où ça m'a menée ?
Bravo , j'ai perdu du temps et de l'argent en investissant dans des bâtiment caprins... de traite ... et nourriture (donc silo .. )

Si je n'avais pas eu des chèvres à nourrir je n'aurai pas dû acheter une seconde benne comme je vous le disais dans mon premier post ( oui c’était pour nourrir mes chevres, pas les poules )
A coup sur j'aurais fait des économies c'est clair ...

**********
Bon,  y'a certains packs qui ne sont pas essentiels, mais celui là si,  il n'aurait pas fallu l'enlever.. parce que là, du coup, ça incite les joueurs à se tourner vers la facilité : poules/lapins .. pour éviter les déboires ..

Moi je suis obligée de tout remanier là, de repenser totalement ma stratégie et ça me mets dans la mouise grave ...
Faire ça en cours de jeu, c'est très préjudiciable ...

Il y a tout un tas de facteurs, ne dépendant pas de moi, maiss des autres joueurs de la communauté, que je n'avais envisagé .... et donc il est impossible de s'en sortir toute seule ou presque seule ..
Les amis ça ne suffit pas, il faut tout un ensemble coherent et assidu, necessitant la participation de tous

En résumé : gerer son exploitation, c'est dur .. mais ....gerer les autres ... ouille !!  ... ( pas faisable, à moins de les harceler de MP sur la ferme principale ..)


____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 16/04/2015 à 01H00
Aubonpinard, tu dis ne pas pouvoir récolter tes haricots par faute d'argent.  Tu ne peux pas récolter juste 1 ou 2 hectares?  Ca te permettrait de donner ensuite des commandes plus grosses pour les récoltes.  A moins que je me trompe, il me semble que ca se fait, meme si je suis habitué de toujours récolter mes champs en une seule fois.

____________________

JOUEUR_126876_1 16/04/2015 à 01H36 16/04/2015 à 01H38
Ah ?
euh .....?
mais oui !
je pense que tu as raison !

je n'avais pas pensé à ça !!!

c'est vrai que sur une parcelle on a la possibilité de choisir la surface à récolter !

j'avais complétement oublié ! et je suis pas la seule d'ailleurs car j'ai demandé un peu partout et personne n'y a pensé !

ah merci de ta réponse, je pense que ça va bien m'aider et faire avancer le
Schmilblick

humm .. bon attendons voir ... je vous dirai si j'ai pu m'en sortir grâce à l'astuce de Ferme Laurent ..

J’espère ne pas être à découvert au moment de la récolte



____________________

JOUEUR_35412_1 16/04/2015 à 08H19

Coucou Vanina,


je ne pense pas que caprins/ovins soit impossible (ici) sans pack et sans faire les 4 traites... sinon j'ose pas imaginer les bovins! Du moins pas plus dur que sur les autres serveurs.


Ce qui, je pense est impossible (ou très très très compliqué), c'est un de ces 3 élevage, et rien d'autre a coté (en élevage j'entend, donc volaille ou lapins). Pas a un niveau industriel, mais pour avoir un minimum de rentrées +/- régulières... En gros, je pense comme toi (je lis au fur et à mesure le topic ^^)


Avoir qques parcelles a coté permet (en théorie) un apport massif d'argent...mais ponctuel...


 


Perso, et tu le sais, je pense pas que ta partie soit perdue "au point de devoir te séparer des caprins"... Ca va être plus long, mais c'est faisable...


 


Pour tes haricots, comme dit en MP, vu qu'aucune ETA n'est équipée, tu n'as que la location SIMAGRI... et vu que tu payes au PA utilisés (sauf erreur au moment de rendre la machine), entre ça et la récolte partielle ou pas, tu devrais y arriver... sauf rendement merdique qui rembourse pas ou à peine les frais de location....



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.