Accueil / Expert / Bilan du serveur expert


Bilan du serveur Expert

Sujet posté le 12/04/2015 à 00H12 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 30/04/2015 à 22H27
ooh je suis bien d'accord avec toi ..

tu précises bien toute ma pensée ... et m'evites de longs discours ..........

biz


____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 30/04/2015 à 22H46
Non! Non!  AUBONPINARD!  Ne t'empeche surtout pas d'écrire de longs commentaires.  J'adore te lire!  Tu es une femme intelligente qui s'exprime très très bien.  Je suis sur que si nous mettions notre expérience de jeu ensemble, nous formerions un joyeux couple d'agriculteurs.  

____________________

MAC-FLY (VIP) 01/05/2015 à 09H17
C'est bien connu, c'est la femme simagrienne parfaite ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_348_6 02/05/2015 à 12H10

Bonjour à tous,


Trés peu actif sur les forums mais présent pour lire vos commentaires.....

Si j'avais un conseil à vous donner : Ne lâchez pas le serveur "expert", c'est une nouvelle façon de jouer que nous ont offert les admins et ils ont beaucoup travaillé sur ce serveur donc essayons de ne pas les decevoir et montrons nous à la hauteur du challenge!!!

Bon courage à tous!!

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 02/05/2015 à 13H29
Moi, j'ignore si les admins avaient prévu mettre en place les différents packs sur le serveur expert, mais le fait qu'il n'y en ait pas présentement ne fait qu'augmenter le niveau de difficulté et j'adore!!!  J'ai déjà perdu 600 tetes de volailles juste parce que j'ai oublié de faire un transfert et j'ai mal calculé la place disponible pour mes naissances.  Nous qui étions maintenant habitués à payer pour que le jeu s'occupe de nos affaires, nous devons tout réapprendre les calculs d'autrefois.  C'est fou comment je m'amuse!!!  Mdr!  

____________________

KENPACHI 03/05/2015 à 19H36
Au début je me suis dit que c'était comme un autre serveur après tout, que c'était pas si chère ... après bientôt 11 mois la difficulté me plaît toujours autant et on se rapproche plus de la réalité d'une ferme et puis ce que je trouve cool c'est qu'il y a de l'échange. Certains se plante et le disent et oriente les autres vers un chemin plus convenable
DEDE19 04/05/2015 à 09H51 04/05/2015 à 09H57
salut,

aubonpinard : c'est exactement ce que je disais il y a peu :)
Petit à petit ce serveur va s'essoufler, comme tu le dis aussi, il faut des joueurs ... assidus.

J'ai peur que le serveur s'essoufle comme d'autres (USA, Canada etc). Cela fait maintenant de très nombreuses années que je suis sur le jeu et cela se déroule un peu toujours de la même façon!!

Dommage car l'idée est plutôt intéressante au départ et il est difficile de maintenir cette assiduité car au final cela reste toujours la même chose : gérer une ferme.

Alors les anciens, milionnaires, y trouvent un petit intérêt lié à la difficulté, les futurs nouveaux arrivants vont être emballés au départ avec les potentiels fameux "lâchés" dont certains raffolent et petit à petit ... tout le monde va râler car la bride sur les animaux (en passant la pire chose mise en place pour moi, alors soit il faut laisser la bride en permanence soit permettre la libre concurrence entre les généticiens en laissant des animaux à indices comparables de façon permanente) va arriver et on aura les discours habituels :

- il n'y a plus de parcelles en vente
- ce sont les mêmes qui ont tous les animaux
- et surement ici : pbs liés aux PA
etc, etc etc


Dede19


PS : les râleurs et habitués aux critiques de tous les posts faites vous plaisir ;)


____________________
dede19
JOUEUR_8_1 04/05/2015 à 12H27
Dédé19 : j'ai pas compris ce passage dans ton dernier post : "en passant la pire chose mise en place pour moi, alors soit il faut
laisser la bride en permanence soit permettre la libre concurrence entre
les généticiens en laissant des animaux à indices comparables de façon
permanente". Tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire ?
JOUEUR_223801_2 04/05/2015 à 12H56
La bride est seulement prévue pendant la période bêta pour pas que la minorité qui a le droit de tester le jeu ai 2 saison d'avance par rapport au grand public niveau génétique. D'après ce que j'ai compris
DEDE19 04/05/2015 à 16H47 04/05/2015 à 16H58
Quentin : je voulais dire c'est que les animaux à hautes génétiques mis à disposition au début des serveurs puis bridés ensuite étaient, selon moi biensûr, mal fichu : je m'explique :

Nous imaginons que j'achète mes animaux à hauts indices génétiques au début du serveur, j'ai le temps de surveiller etc impec pour moi. J'ai une grande partie des animaux à très forts indices génétiques.

Les brides arrivent comme cela se fait actuellement (enfin se fera sur l'expert dans quelque temps), Earl Montbelliardes (hihi me fallait un joueur pour l'exemple^^) veut se lancer dans la génétique : et là 2 solutions:
- il prend les animaux bridés et là c'est le drame car la différence entre les animaux non bridés et  bridés est telle qu'il ne pourra lutter avec les autres et finira par se démotiver surement

- soit il va dans la région avec le ou les mecs qui ont les mâles à hauts indices génétiques en espérant qu'il y ait un CIA performant et va, de ce fait, participer à la désertification des autres régions. (car il ne faut pas rêver, le marché des doses étant limités, impossible de contenter tout le monde)

De ce fait, je me disais que les animaux devraient rester bridés et là les généticiens pourront se faire plaisir (je pense). Après bridé à quels indices ... à vous de voir.
Après il est évident que celui qui fait de la génétique, s'y investi, finira par avoir une avance énorme avec le temps, mais je trouve que cela ne fait que récompenser son taf !

Je suis conscient de cette réflexion est basé sur mon expérience sur les anciens serveurs, peut etre que sur l'expert... et le fait de ne pouvoir importer de l'argent de la ferme principale, changera la donne !


... au final cette réflexion risque de dériver par rapport au sujet initial du topic mais bon ^^

En espérant avoir été un peu plus clair


Dede


PS : oui je sais earl et heureusement faut que cela reste équitable pour tous :)


____________________
dede19
REDROOSTERS 05/05/2015 à 08H51 05/05/2015 à 08H52
salut, je viens de récolté 7 ha de mais ensilé que j'ai revendu à simagri, Après paiement de la location de l'ensileuse il me reste 3 242 ¤  j'ai pas fait le compte des frais pour la préparation du sol  eta le semis les traitements et engrais, je ne sais pas si j'ai perdu ou gagné de l'argent mais si bénéfice il y a  c'est vraiment minime. Je pense que je vais me concentrer sur les volailles, en vendant les mâles à l'âge adulte il me semble que c'est le plus intéressant

REDROOSTERS 05/05/2015 à 09H17 05/05/2015 à 09H17
Pour 23 ha de mais grain , après paiement de la location de la moissonneuse, il me revient 12257 ¤
FRETHUNOISE 11/05/2015 à 09H42
Bonjour à tous
ça y est j'ai acheté mon verger de pommier (je voulais d'abord voir ce que Partcel me proposait avant de faire mon choix...), il ne fait que 1 hectare, mais je voulais voir si c'est viable... Encore quelques arbres à planter,je verrai plus tard dans la journée si je peux rééquilibrer quelques PAs avec les joueurs qui me sont redevables.
Je devrai certainement refaire une demande de prêt pour pouvoir compléter le matériel nécessaire (entre autre un cultivateur et un deuxième tracteur)
Je vais traiter cette parcelle en bio :)
Bonne journée!
JOUEUR_126876_1 14/05/2015 à 01H18 14/05/2015 à 01H21
Bonsoir !

Bon je passe en coup de vent, j'ai bien lu vos réponse et rattrapé mon retard.

Je pense que Dede19 a raison , il faudrait continuer à brider la génétique .. au moins pour les quatre premières saisons suivant l'ouverture officielle ..

C'est possible ou pas Quentin ?

ça rétablirai les chances entres les joueurs et en plus : ça éviterai à certains de commettre des erreur de gestion dues à l'appat de la performance génétique (.............)

Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? dites moi si c'est pas clair, je preciserai, mais je pense que vous comprenez bien l'idée ..

Dans un premier temps, après l'ouverture officielle, il faudrait vraiment mettre en avnt la solidarité et l'assiduité ... AVANT TOUT le RESTE, quitte à mettre de coté l'aspect genetique durant quelques saisons ..

( PS : Mc Fly, oui sur ce jeu je suis la femme idéale ^^ et je sais que tu le penses, c'est même pas de l'ironie ^^ )
Toi par contre va faloir que tu deviennes plus magnanime et réceptif à la dérision .. mais je constate que tu fais des efforts, si les autres ne le voient pas , moi je le vois ... c'est déjà un bon début)

@ FERME LAURENT TREMBLAY ENR. : BISOU !


____________________

MAC-FLY (VIP) 14/05/2015 à 15H28
Vu ma trés faible participation en dehors des hors sujet sur le forum, je pense que tu fais fausses route 

Je me lasse, je me fais chier, le jeux est triste, il n'y a plus de dévellopement concret, Expert c'est gentil mais trop simple à mon gout ( la seul limitte étant les PA ) chose pas forcement utile pour réussir dans un premier temps .... Dans un second temps , il sera assez simple de trouver des PA avec un systéme de rotation de travail journaliére / ferme ( suffit d'avoir plusieur ferme ) 

L'argent ... bha comme partout faut juste attendre que ça viennent 

Enfin je m'ennuie vraiment , je ne m'occupe tout juste de ma coop , c'est pour dire ... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 18/05/2015 à 17H38
Bon pas mal de loyer PARCELLE vont commencer à tomber, un oublie pour certain peut être ......

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 18/05/2015 à 20H46
Tu devrais peut-être te lancer à fond dans la génétique ? là pas moyen de t’ennuyer crois moi .. pour certaines espèces comme caprins/chevaux je pourrais t'aider.. Il y peut-etre des choses que tu n'as pas encore expérimenté .. mais bon si ça ne t’intéresse pas ... c'est pas la peine
Moi je n'ai pas le temps de m'ennuyer en tout cas, la semaine dernière j'ai meme du basarder mes ovins ( sur ma ferme principale) .. à regret .. mais ça me fait trop de boulot, j'en peux plus, je sais plus où donner de la tête et finalement j'en arrive à faire n'importe quoi dans la précipitation. Je passe des jours sans me connecter et lorsque je me reconnecte, je passe 6 heures sur le jeu pour tout rattraper .. c'est aliénant ...

Et sinon, j'ai une question qui va peut-être vous paraitre stupide.
Une question qu'on m'a déjà posée et à laquelle je n'avais pas su répondre.

Qui s'occupe de la banque simagri ? le CESA ( je n'ai jamais fait partie du CESA ) je vois pas pourquoi ce serait le CESA ???? ça me parait idiot
Lorsqu'on fait une demande de pret, qui refuse ou accepte ? c'est qui la banque simagri ?

J'ai fait une recherche sur le forum principal, en tapant "banque simagri" mais ça n'a rien donné

Actuellement j'ai deux prêts de 50 000 euros, et je viens d'en demander un troisième. J'ai peur qu'il soit refusé (même si en théorie j'ai droit 150 000 euros de prêt) .. ce qui serait bête car : j'ai regardé l'historique de ma ferme principale, et j'avais contracté 3 prêts de 50 000 euros + 1 de 10 000 euros .. et regardez aujourd'hui, je m'en suis très bien sortie, j'ai 414 612 577.14 ¤ sur mon compte !

Alors j'ai fait un texte bien argumenté pour justifier ce nouveau prêt, mais à qui je m'adresse en fait ? à un robot ?

lol

____________________

MAC-FLY (VIP) 18/05/2015 à 22H00
La génétique est surement intéressante, quand on aime ça, mais pas pour moi ! merci pour ton aide quand même

Les pret c'est simagri, la banque simagir c'est les ADMINS , enfin le systéme ( je suppose )

Le CESA accorde les aides JA, ainsi que sa valeur ( tout comme les primes ) 

Pour les crédits, attention de mémoire c'est 150 000 , mais ne te fie pas à ta ferme principale , car c'est pas la même époque sauf si tu as fais tes 4 crédits à 1 semaine d'intervale

Depuis que je joue à simagri des pret , j'aurais pu en faire .... 100 

Mais je pense qu'il sera validé, et les arguments ne compte pas , .... un sourire à la limitte ;))))


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 19/05/2015 à 08H50
A l'origine, c'était RAMSES35 qui s'occupait de valider/refuser les prêts... Sauf changement, c'est toujours lui (ou du moins un des admin) qui s'y colle...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 19/05/2015 à 09H37
et bien ça a été du rapide, ma demande est passée ^^
j'ai même pas attendu 3heures, il a été validé de suite je pense, il était là à la réactu

Merki admin

et merci pour vos réponses, c'etait tres instructif, maintenant je saurai quoi répondre si on me repose la question

Bon il s'agit de bien l'utiliser maintenant, hein ... ça va être chaud


____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 19/05/2015 à 23H50
Moi, j'ai demandé 2 prets de 50 000, ensuite un de 10 000 et un autre de 50 000.  Ce dernier m'a été refusé!  Ca fait que quand j'ai besoin d'argent, je demande un 10 000.  Je rembourse le 10 000 précedent et il me reste un peu d'argent pour acheter quelques articles en attendant d'avoir des volailles à vendre et renflouer mon compte jusqu'au lundi suivant où je tombe encore dans le négatif!  Mdr!

____________________

JOUEUR_35412_1 20/05/2015 à 16H14
on a toujours été limité à 150000... Rares sont les cas ou les admin ont accepté d'aller au dela...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_223801_2 20/05/2015 à 20H45
Moi j'y avais eu doit à l'époque, mais j'avais déjà pas mal de vaches j'ai réussi à démontrer que j'allais largement m'en sortir avec le lait. Et je crois que je voulait augmenter la surface
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 21/05/2015 à 00H34
Oui, dans mon compte au Canada, ils avaient acceptés jusqu'à 160 000.  Meme chose pour mes comptes que j'ai eu auparavant sur d'autres serveurs, mais cette fois-ci, les admins n'ont pas l'air de vouloir  nous en donner plus de 150 000, et je pense que c'est compréhensible.  Nous devons tester le serveur expert avec ce qu'on a.

____________________

MAC-FLY (VIP) 21/05/2015 à 08H58
Content je suis arrivé à plus de 400 Ha là je prépare mes terres aux jours le jours , dommage pour le fumier j'ai pas anticipé !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.