Accueil / Expert / Bilan du serveur expert


Bilan du serveur Expert

Sujet posté le 12/04/2015 à 00H12 par joueur_126876_1
FERMIER 61 16/04/2015 à 18H15
Et l'eta simagri ?
LE PAYSAN DE CHAZELLE 16/04/2015 à 19H31
salut,je pense pour ma part qu'il ne faut pas trop se disperser au depart,une ou deux activités ou elevages differents et surtout calculer et recalculer avant d'investir,ça change des gros comptes en banque auxquels on est habitués.bon jeu a tous
REDROOSTERS 18/04/2015 à 10H11
Salut, j'hésite à faire reset, j'ai 2 prêt , 9 vaches et environ 200 poules et 1500 jeunes volailles je vends les mâles quand ils sont adulte, (cause prix de vente) je traits entre 3 en 4 fois par jour. Je rame j'ai environ 6000¤ en caisse pour le moment  j'ai fait l'erreur d'acheter trop de parcelles 30 ha et d'avoir voulu commencé trop de chose c'est pour cela que j'hésite toujours à faire reset .
JOUEUR_126876_1 18/04/2015 à 19H36 18/04/2015 à 19H38
Redrooster :

coucou, moi je te déconseille de faire un reset à ce moment là du jeu .. c'est trop tard .. ce serait trop rejudiciable pour toi

Tu en es où dans tes prêts ?

Si tu as déjà contracté deux prêts de 50 000 euros comme moi , c'est facheux ..

Mais si tu n'es pas dans cette situation, alors PAS DE RESET ! non !

Demande un prêt !
As tu des cultures en attente ?



Raconte nous un peu ta situation
qu'on comprenne mieux .. regarde, pour moi ça a marché : je pêche sur le forum des infos que j'ai pas pu récolter par MP ... ça va m'aider ..et, en plus ça me rassure ..

Alors n’hésite pas ..
Mais il faut plus de précisions pour qu'on puisse t'aider .. vas y  dis tout ...

(PS : Rouquette, oui tu as raison, l’élevage caprin/ovin est possible, à condition de prevoir autre chose à coté .. avec mes 150 poules je n'ai pas été assez réaliste .. ça ne pouvait pas suffire ... mais .. franchement cette histoire d'abatage de poussins, ne me plait pas du tout ! j'espere que je pourrai recolter mes haricots et me debarrasser des poules ..)


____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 19/04/2015 à 13H35
En bref, faire des épinards sans mettre d'engrais, c'est pas trop bon.  La pousse est à 84%, je récolte de la moyenne qualité et je perd 1100 euros en louant la récolteuse de simagri.  Et le pire, c'est que je n'ai récolté qu'une partie de ma parcelle.  Je me questionne si je ne devrais pas remettre la parcelle en jachère.  Il me reste 3 jours pour récolter le reste.  En attendant, je vais espérer de la pluie dans le nord afin que ca pousse un peu plus. Quel beau défi que ce serveur expert!!!  

____________________

BURWINZER (VIP) 19/04/2015 à 15H00
C'est la semaine des gaffes pour moi.

Hier je n'ai pas pu me connecter, résultat beaucoup de bêtes mortes aujourd'hui. Et l'autre jour, j'ai acheté 5ha pour les fusionner avec 5 autres, mais j'ai acheté dans la mauvaise zone 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_223801_2 19/04/2015 à 15H01
Récolte - location = -1100 ? A oui vaut mieux arrêter la ^^
Au moins tu perds pas l'engrais si tu récolte pas ^^
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 20/04/2015 à 00H02
EARL MONTBELIARDES, j'ai l'impression que tu te moques de moi un petit peu avec l'engrais.  J'ai assez d'avoir payé les semences et un eta pour les semis.

____________________

REDROOSTERS 21/04/2015 à 11H13
AUBONPINARD  : j'ai 2 prêt de 50000 , mais cela va un peu mieux je commence a vendre des coq que j'ai élevé jusque l'âge adulte et j'ai plus de poules donc plus d'oeufs, . 1 coq à 6 mois et 1 jour à l'abattoir c'est environ 9 ¤ hier j'en ai vendu envion 350 et j'ai eu 3000¤  demain j'en ai 65 et je vais commencé à en avoir régulièrement . Les oeufs et le lait c'est environ 400 ¤ par jour donc je reprend courage .
JOUEUR_223801_2 21/04/2015 à 20H42
Moi me moquer ? Nooonnn :p
Nan c'estclair que c'est chiant
JOUEUR_126876_1 22/04/2015 à 21H00 22/04/2015 à 21H05
Coucou
je passe en coup de vent et je n'ai pas vraiment eu le temps de lire vos mess, je m'en excuse, là je post dans l'urgence car après ça ferait trop tard, je me rattraperai samedi promis ( je pars tot demain matin et je ne pourrai pas me connecter avant samedi soir )

Bon c'est juste pour dire que j'ai commencé à récolter mes haricots et que c'est pas mirobolant du tout, la location me coute les yeux de la tête, si bien qu'il me reste peu de benef. J’étais à 2500 euros environs avant récolte et après avoir récolté 64hect de haricots, je suis à 4800 euros ( oui il faut compter la location, les PA employé, le carburant ..  et là dedans je n'ai meme pas inclus les différents travaux parcelles avant semis )

bon bref bref bref ....mon plus gros soucis c'est les PA .. j'ai demandé tous les PA qui etaient disponibles devant tous les joueurs qui proposaient les leurs .. et là il n'y a plus rien ... donc je ne peux plus demander de PA et finir de recolter mes autres parcelles

Vous voyez le problème ou pas ?

bon je n'ai pas le temps de préciser
je ferai un post plus explicatif samedi ou dimanche, désolée

bisou

PS : Quentin si tu passes sur mon ID et que tu regardes le détail des comptes, tu vas tout de suite comprendre le/les problèmes je pense, mais ce sera difficile d'expliquer aux autres par écrit .. en tout cas je pêux pas expliquer avant samedi ou dimanche)


____________________

MAC-FLY (VIP) 22/04/2015 à 22H22
Haaa  ... Les haricots , tout le monde a été sur cette culture sasn grand succés 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_223801_2 22/04/2015 à 23H23
J'ai l'impression qu'il faudra laisser de côté ces cultures gouffre à pa et faire une rotation de céréales, car c'est plus facilement récoltable
e. J'ai pas fait mieux avec mes pommes de terre, et la j'avais trouvé une eta mais la plantation coûte cher
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 23/04/2015 à 01H49
En bref, la partie expert, nous pensions tous nous enrichir facilement, mais ce n'est pas le cas.  Pour ceux qui ont des parcelles, je pense comme EARL MONTBELIARDES, il vaut mieux faire une rotation de céréales.  Ca coute moins cher à la récolte que les haricots et les épinards, par exemple.  Quand nous nous serons sortis du gouffre financier et que nous pourrons nous acheter les matériels, tout ira mieux.  Mais au début, il faut vraiment faire avec ce qu'on a.

Mais je dois avouer que si la partie expert avait été trop facile, je n'aurais pas apprécié.  Je suis endetté de 110 ooo euros en pret, mais j'arrive à m'en sortir à toutes les semaines grace à la vente du lait et des oeufs, ainsi que de quelques volailles.  J'ai 11 bovins dont 9 vaches et je garde environ 300 poules.  Donc la partie expert, c'est faisable, mais il faut etre patient!  


____________________

JOUEUR_35412_1 23/04/2015 à 08H26

Moi aussi, endetté... 150000¤. Je ne fais que ETA (pas de cultures ou élevage çà coté) et même si la revente de petit matériel d'occasion est compliquée pour le moment (les concess/joueurs n'ont soit pas les fonds, soit pas intéressés), j'ai une petite bourse assez stable...


Merci aux joueurs (et à leur patience!!) qui font appel à moi :) C'est pas toujours évident entre les priorités/urgences des commandes, et le manque de PA pour offrir un délai correct...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
M@SSEY DEERE (VIP) 24/04/2015 à 22H34
perso, j'ai fais un reset. Les haricots m'ont mis dedans jusqu'au cou. Je me suis obstiné sur la chèvre, et ca payait jusqu'a la rentrée. Je me suis endetté jusqu'a 150k¤ pour pouvoir tout rentrer, mais comme dit, tant que cela reste au champs, ca va, mais après calcul, une fois tout rentré, en achetant tout, c'est mort.

La je suis reparti sur de bonnes bases, en lapin, j'ai jamais fait du coup c'est l'occasion.

Et puis en même temps, en baver me donne envie de continuer.

Petit détail en passant, j'ai moins investi qu'au départ, même en acquierant les mêmes matériels. Du coup je me dis que nous n'aurions pas du nous jetter sur ce serveur à son ouverture.

Maintenant, c'est lapin et un peu de céréales à côté (mais alors vraiment un peu !)


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 25/04/2015 à 10H38
Moi j ai que 20000 en credit ! Que je pense rembourser cette hiver ( au moins 1 )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NEMO28 26/04/2015 à 09H57
j ai fait des épinards après lentille pour voir bilan j ai été de ma poche.j avais fait lentille un coup faible pour un bonne rentré d argent,maintenant je vais continué pour certaines parcelles en colza,d autre iront en blé d autre en betterave si sa vaut le coup,sinon un pois peut être ou mais.J ai pas d élevage, et ts le matos en commun et encore j ai investi dans certains dont je ne me sert pas mais plus pour aider les copains.
Moi j ai une ate monter une coop collant à la réalité.
J ai aucun emprunt juste quelque parcelle en location.
MAC-FLY (VIP) 26/04/2015 à 12H18
Une coop qui colle a la realiter ça sera pas sur ce serveur

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KENPACHI 28/04/2015 à 21H00
Pour ma part je suis plus parti pour la première récolte sur Orge et Mais. J'ai fais semis direct et traditionnel pour voir lequel est plus rentable et c'est tout vu le semis direct est le meilleur rapport pour garder la pérennité de la ferme. J'ai fais 2 prêts de 50 000 que je ne souhaite pas rembourser car c'est comme tout, on paye les intérêts au début et ici un sou et un sou. J'ai fais un atelier lait qui paye ration et échéance de prêts. Pour le moment je tiens et j'espère tenir car cela devient cool. 
JOUEUR_126876_1 28/04/2015 à 23H00
pffff bonjour, je sais plus où j'en étais moi, et ce que je voulais dire précisément ..

Bon bref, ce n’est pas grave, mais il a une choses à retenir :

C'est que la culture de haricots n'est pas rentable du tout et nous met même dans la mouise à partir du moment où il faut louer le matériel de récolte.
Il faut soit une ETA qui en possède une, soit être capable d'acheter une récolteuse haricots ..

Bon il faut dire aussi, que faire du haricot, dans une région qui s'appelle ARIDE ( Anride), c'etait vraiment risqué et pas raisonnable du tout ... c’était une peu prévisible nan ? suis incorrigible .. tsss

Pour ma part c'est mort, je ne m'en sortirai pas .. tant pis j'aurai servi de cobaye et c’était le but le non ?
je redémarrerai en même temps que les autres joueurs et là je saurai bien les aiguiller sur certains sujets

.. hum .. je me suis pas cassé les dents pour rien ...ça servira ...




____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 28/04/2015 à 23H32
Et bien moi, je remontais la pente probablement trop vite.  J'ai oublié de changer des volailles de place et durant la nuit ca grandissait.  Résultats 125 poules, 200 jeunes poules et 200 jeunes coqs réduit en un tas de plumes. Pas grave!  Je vais me reprendre, mais c'est de l'argent reduit en plumes pareil!  Un peu de déception, mais on ne peut rien y faire. 

____________________

JOUEUR_223801_2 29/04/2015 à 06H53
Moi je commence à sérieusement stocker l'argent dans la nourriture pour mes porcs. Aller, plus que 11 mois avant de vendre les premiers porcs. La traite des vaches doit suffire en attendant
JOUEUR_126876_1 30/04/2015 à 21H55 30/04/2015 à 22H02
Ahaha Ferme Laurent .. oui oui, moi aussi

en fait, j'avais construit une chèvrerie en supp, pour accueillir les nouveaux nés ... sauf que j'ai complétement oublié de changer les mamans de place ... donc j'ai eu des morts nés .. ce qui est très bête vu que j'avais une chèvrerie inoccupée ..

**********
Je pense qu'un des principal problème de ce serveur  : c'est le manque de joueurs
Ça cause des soucis dans l’échange de PA .. pour que la machine tourne bien il faut que nous soyons plus nombreux .. et solidaires, avec une réelle conscience de nos actions sur le jeu des autres ... ( comme penser à offrir nos PA tous les jours par exemple .. ou prendre ceux des autres pour retablir la balance .. penser à se connecter tous les jours ...ect .. ( regardez les difficultés idiotes que j'ai eues à cause de ceux qui s'en foutent et manquent de sérieux ... )

Et lorsque que ce serveur aura ouvert ses portes à tous, il n'est pas sur que ça s’arrange .. car étant donné que c'est très difficile ... les joueurs "ACTIFS" seront toujours très peu nombreux ... il va en découler des difficultés dans toutes les activités qui rebuteront les joueurs .. ils vont déserter progressivement, agravant ainsi le problème de départ ...

Au début, y'aura beaucoup de joueurs .. mais ça va très vite s’essouffler ...

en resumé : il va se passer ce à quoi s'attendaient les admin dès le départ ..

Là je vois bien pourquoi et je le confirme ..

Et je précise ma pensée : pour que ce serveur marche il faut une fréquentation nombreuse et assidue ..

(voilà, c'est une des choses que je voulais dire, je parlerai du reste  progressivement, ça évitera de pondre un pavé .. )


____________________

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 30/04/2015 à 22H20 30/04/2015 à 22H21
L'erreur que plusieurs ont fait, moi y compris, c'est de se lancer dans plusieurs activités en meme temps.  Moi, j'ai loué quelques parcelles dans le but d'y semer des haricots et des épinards afin de m'enrichir assez vite.  Résultat catastrophique en louant la récolteuse!  Il ne reste plus aucun profit, meme qu'il y a une perte dans certain cas.

Aussi, je me suis lancé dans l'élevage de toutes les races de volailles.  Erreur pour ceux qui veulent faire de la génétique.  On garde les poules de facon individuelles afin de pouvoir les accoupler avec le meilleur coq.  Résultat, on évite de faire des groupes et on se retrouve très vite avec les 5000 tetes et un ratio très inférieur à 45.

Si j'avais à recommencer, je ne prendrais qu'une seule race de volaille afin de pouvoir les regrouper plus facilement et j'éviterais les épinards et les haricots.  Je ferais pousser des céréales à la place.  

Comme nous jouions à SimAgri depuis plusieurs années, nous nous sommes crus les meilleurs.  Nous nous sommes tous dit: "Il y a rien là!  Avec notre expérience, nous réussirons!"  Le jeu nous a fait nous rasseoir pour réfléchir.  Bref, ca sera plus facile pour les autres joueurs qui lisent nos commentaires et qui sauront comment s'orienter pour bien débuter.

Nous apprenons de nos erreurs.  Je m'apercois que je n'ai pas fini d'apprendre.  

Bon jeu à tous! 



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.