Accueil / Expert / Bilan du serveur expert


Bilan du serveur Expert

Sujet posté le 12/04/2015 à 00H12 par joueur_126876_1
JOUEUR_63572_6 13/08/2015 à 18H51
bonjour a tous 
ça fait 3 jour que j'ai commencé sur ce serveur et comme le dit burwinzer a par l' échange de pa et la limitation en taille des fermes et eta ,il n'y a pas grand changement avec le autres serveurs.
comme ce serveur a été fait pour qu'il y est plus entraide et interaction j'aurais vu moins de vente et d'achat simagri comme par exemple:
-pas la possibilitée d'acheter du hvc a simagri si une coop en a
-si il y a des eta pas d'eta simagri
-si le matériel neuf qu'on veux acheter n'est pas en stock mais il ya un concessionnaire,obliger de passer commandes chez lui a moins qu'il refuse
c quelques exemples il y en a d'autres,cela permettrer que tous les joueurs jouent ensemble et une meilleur intéraction et aussi une gestion ou il faut prévoir les besoins c'est un peut le but des 70 pa !
bon jeu
GAEC DU QUEBEC 13/08/2015 à 20H40
De toutes manières personne n'utilise Simagri, rien à gagner et pas d'argent à gaspiller

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_198839_2 04/11/2015 à 20H44
Bon voilà, on y est, une saison de passée sur ce serveur, et le bilan est ... Fin de simagri pour moi, je n'arrive plus à accrocher , j'ai baclé ma ferme je ne prend plus le temps de jouer, en gros je viens je fais un tour sur le tchat et je m'en vais, j'ai donc mis mon matériel en vente (un tracteur et un enrouleur) si ça en intéresse, et ce sera désinscription pour expert. 

J'ai d'ailleurs une question de débutant si je désinscris expert, est-ce que je récupere mon simpass ? je voudrais revendre mon matos de collection sur fr2 histoire d'en faire profiter les joueurs.
Sur ce, bonne soirée


____________________


MIKL.53 (VIP) 04/11/2015 à 21H11
pour ma part je passe toujours en vitesse du coup j'ai oublié mes semis de céréales :-(

je vais peut être revendre ma moissonneuse du coup lol


____________________
anigif
MASSEY DU 85 05/11/2015 à 10H00
@Oui oui

Non tu perds ton simpass ...
MAC-FLY (VIP) 05/11/2015 à 20H59
Oui oui ne te désinscrit pas , tu finiras par revenir , laisse ton compte actif

Bon sinon bilan positif pour moi , bien au dessus de mes espérances

Donc je me penche sur le futur projet 

La CAR 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 06/01/2016 à 17H48
Et voilà ça commence , comme sur les autres serveurs, les gens arrivent veulent casser la baraque en faisant d prix mini sur les concessions, tous en sachants qu'il y a déjà de la concurence sur le marché ( alors qu'il y avait un accord mis en place )

Triste mentalité 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VICNOT59 06/01/2016 à 20H06
De quelle accord tu parle ? 

____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
SAM 2/6 07/01/2016 à 19H59
@Mac Fly c'etais a se douté, laisse passé une saison ou deux... Beaucoup n'ont pas encore compris le principe de se nouveaux serveur qui et bien plus complexe que l'ont peu pensé !

Perso juste avec ma ferme je depasse les 3 000 000¤ de Chiffre d'affaire, je pense m'etre bien adapter a la complexité de ce superbe serveur.
 Perso je  comptinue sur ma lancé bon jeu a tous 
MAC-FLY (VIP) 08/01/2016 à 00H29 08/01/2016 à 00H31
Oui je sais que le mec ce cassera la geule avant moi, et sera le premier à dire que l'activité concession n'est pas rentable , j'en suis certain, j'ai connu ça sur france1 ! Remarque aprés tu leurs reclaques ça dans les dents, et hop tu les entends plus 

mais bon question de principe quoi , comme si moi je te prenais comme ETA parce que tu demandais x euros pour aller dans un autre département, et que au finale moi au lieu de une ETA qui va faire mes 10 travaux, je vais en prendre 5 .... pour que tout le monde boss, quelque soit le prix 

je dépasse également les 3 millions de CA ! Avec comme activité principale la culture, j'arrete ETA par contre 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAM 2/6 08/01/2016 à 12H23
Oui c'es sur que si les concession ne font pas attention a se quelle font ca ne pourra pas durée bien longtemps... Surtout avec les prix des licences actuel... Oui mais bon juste leur remettre dans les pattes ce n'est pas suffisant vue le tors quils font ... c'est le même problème avec les ETA , les prestataire n'ont pas encore compris qu'il fallais faire attention au Pa bref chaqu'un méne ca barque comme il veux 
Oui moi aussi je vais arrêter l'activiter ETA, je vais juste gardé la licence pour dépanne les amis qui n'ont pas tout le matériels 
MIKL.53 (VIP) 27/03/2016 à 18H33
Salut à tous,

Je suis ETA et je voulais avoir votre avis sur un point.

Lorsque l'on travaille une parcelle avec plusieurs engins, il est considéré que le premier coché soit conduis par nous, "le patron" et les autres par les salariés... Mais quand on récolte, pourquoi ce ne sont pas les ouvriers qui consomment les PA pour aller livrer? ça me semblerait plus logique dans le cas ou la benne est livrée au moment de la récolte? il faudrait également pouvoir mettre en compte un supplément si livraison supérieur à un PA/ aller retour... 



____________________
anigif
VICNOT59 27/03/2016 à 22H09
Salut, 
moi, c'est depuis cette année que j'ai le problème, avant les coop achetait pas ou peu donc tout parter à simagri pour 1pa, mais maintenant, le client demande de livrer loin, très loin et ça bouffe énormément de pa...

N'est t-il pas possible de faire venir le client avec sa benne et son tracteur, ou au moins de facturer les livraisons au pa consommés ? Voir même de faire les livraisons en camion comme pour les betteraves aujourd'hui.

C'est le seul vrai point qui bloque les ETA dans leurs développement.  


____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
SAM 2/6 28/03/2016 à 14H58
Je suis d'accord avec vous,c'est pour ca que ce que je ne peu pas stocké chez moi j'essaye de le conduire a la coop la plus prête mais c'est rarement aussi simple...Et je ne parle pas des clients que l'ont peu recolté a l'eta ( ex pour les haricots dans des grande parceil et loin de chez moi ) qui envois des MP pendant deux jour pour savoir ou sont passé leur recoltes ou sinon qui n'ont pas la sagesse d'esprit d'allé voir dans leur silo de chargement 
Pouvoir transporté ses recolte avec un semis se serrais vraiment le tot, surtout pour notre petit serveur expert !!
MAC-FLY (VIP) 29/03/2016 à 11H18

Vous inquiétez pas , bientôt vous aurez des silos proche de chaque parcelle . Vous en consemmerais plus bcp de PA voire moins que d'aller chez simagri



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAM 2/6 29/03/2016 à 22H32
Meme avec une grosse envergure de Coop comme tu pense Mac Fly, il serrais pratique de pouvoir faire nos transport en camion ( rein que pour le gain de consommation ) et pour le coté pratique. D'un autre point de vue si ont veux pouvoir rendre la chose possible sa entraînerais l'arrivé des transbordeur sur simagri ! 
Certain comme moi font le choit de faire de la culture en partie pour nourrie leur animaux, et en fonction de echel de chaqu'un ont ne peu pas tout produire dans notre porpore zone ( je precise que je ne plaint pas, ca marche tres bien comme ca) 
Ont sais que rein n'es facile et le serveur se bâtie petite a petit, ont es tous partie sur les même basses 
MAC-FLY (VIP) 29/03/2016 à 23H09
Oui tu as pas tord 

Par contre quand je prend soin de me rappeler le sujet sur le forum général l'apparition du HVC dans le monde du transport le rend plus du tout rentable , grosse contrante ( bonça n'a jamais été vrai )

mais d'un seul coup le monde se dirait Ok pour faire du camion plutot que du tracteur . Il est certain que à aujourd'hui c'est vrai. je le demande depuis longtemps sur france1 

Aprés sur une petit serveur comme ici, quand tu es à 0.25 PA de distance en tracteur , pourquoi prendre un transporteur ??? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAM 2/6 30/03/2016 à 22H29
C'est sur que beaucoup opterais pour le camion ou semi pour beaucoup de choses. Moi actuellement tout mon approvisionnement de ma ferme se passe en camion pour gagné quelque PA, le libre service ou je me sert et a 2.5Pa par tour, donc j'ai tres vite fais le choit malgré la lourde consommation en HVC des semi remorque  Bref ca c'est un caps propre a chaqu'un ..
Je sais que j'ai des champs que j'exploite en Kuirda qui sont a plus de 2Pa en trajet. Ont dis que le serveur Expert et petit mais il es bien assé coûteux en Pa pour le traversé de pars en pars 

Faire cette  modification nous coûterais toujours des Pa pour emporté le transbordeur au champs mais sa serrais toujours moins groumant que de tout livré en tracteur. ( C'est frequant qu'en Bourgogne certain Organisme stockeur mettent des Bennes de semis dans les champs a disposition l'eté )  il faudrais mettre un délais assé cours du moins plus cours que pour les Betterave actuellement  donc il faudra un réactivité des transporteur pour évite les pertes 

MAC-FLY (VIP) 30/03/2016 à 23H20
IL y a un sujet qui en parle , mais c'était plus pour les serveurs US / canada 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 05/04/2016 à 13H04
après il y a vraiment une modif à faire sur ce point là quand même, j'ai récolté des pomme de terre j'avais le choix entre laisser un tas dans le champ à 2.5PA ou aller chez simagri a 11 PA, je suis un bon entrepreneur donc j'ai livré quand même car le tas il ne peut pas rester dans le champ très longtemps et je ne veux pas que mon client perde quelque chose, mais il faudrait pouvoir inclure dans le prix le choix du silo pour décharger (ça obligerait en même temps le client à dire ce qu'il veut faire de sa récolte...) et en même temps pourquoi pas revoir les 150¤pour les frais de déplacement 

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 05/04/2016 à 14H57
je ne sais pas si certain ont vu, j'ai remonté le sujet unique de expert pour avoir qlq retour d'info sur le serveur ... etc

Peut être aurons nous des réponses ! Je ne suis pas du genre à dire que les admins ne font rien, mais pour un nouveau serveur , avec des différences par rapport aux autres , pas beaucoup de retour de leurs part surtout sur le cotés invisible pour nous 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 18/06/2016 à 14H22
Slt ! Dite moi il est possible de livrer des betteraves fourragere en camion à une CAR si celle si sont mis en depots à la recolte ?

Nous aimerions ouvrir les achats de betteraves fourragere mais e n livraidon par tracteur c est trop gourmand en PA donc nous aurons pas bcp de clientel

Merci

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 22/06/2016 à 10H41 22/06/2016 à 11H42
Bonjour les Experts,

Voici un petit bilan du serveur Expert :

-Vous êtes un peu plus de 500 joueurs actifs sur ce serveur, avec un peuplement de la région Inorda plus important.

-Concernant les activités, elles sont bien développées, ce qui permet une bonne entraide sur les travaux agricoles, les inséminations et les achats/ventes de marchandises :

  • Inorda est plus développée en terme de CAR et ETA. La surface cultivée est beaucoup plus importante que dans la région Isude. Le département Dane détient presque 1/3 des surfaces totales.
  • A l'inverse Isude dispose de plus de CIA, peut-être lié à la génétique plus développée dans cette région?

-Concernant les cultures, elles sont très majoritairement en conventionnelles. Le Bio est encore très peu développé, certainement du au fait que le serveur est tout récent (il faut prendre en compte la durée de conversion), ou que vous privilégiez les rendements du conventionnel (ce qui peut se comprendre ).

-Le vignoble représente 36 hectares, soit 58 viticulteurs, installés principalement à Inorda.

-On compte 36 maraichers, la plupart étant cette fois-ci installés à Isude.

-Pour les élevages, les 4 espèces les plus élevées (en nombre d'animaux) sont :

  1. Volaille
  2. Lapin
  3. Pintade
  4. Porcin

-A noter qu'aucun élevage de daim n'existe

Il semble donc que le serveur se développe doucement, ce qui est une bonne chose. Après, il est difficile d'avoir une idée précise de la stratégie de chaque joueur en terme de développement, et le ressentit quand à l'expérience de jeu.

Pour l'avenir de ce serveur, il semble judicieux de mettre en place une rubrique Expert sur le Trello SimAgri, pour y noter les prochaines améliorations à y apporter. Pour ma part, l'idée de mettre en place des évènements types "chute des cours/crise financière", "sécheresse" me plait bien, même si cela peut avoir des conséquences importantes

En tout cas, si vous avez des idées pour des nouveautés spécifiques à ce serveur, ou des améliorations à suggérer, n'hésitez pas à en faire par sur ce sujet, j'essaierai d'y passer régulièrement (en tout cas plus qu'actuellement ).



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 23/06/2016 à 00H10
Merci

J ai fais une demande pour les enlevements des cultures aux champs ! Regarde ds la hotline

Merci encore pour se retour

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 23/06/2016 à 12H04
Merci!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.