Accueil / Expert / Cesa expert inorda / isude


CESA Expert INORDA / ISUDE

Sujet posté le 06/04/2015 à 15H05 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 06/04/2015 à 15H05
Bonjour à tous 

voilà les premiers membres du serveur expert sont élus , ( merci à ceux de ma région ) .

j'esperes que nous serons à la hauteur . Nous misons sur la communication dans un premier temps afin d'échanger nos valeurs, et de les mettres de façon inteligente pour attribué les aides , et les charges ainsi que le courts de certaine production

Certaines aides ont disparus ( primes cultures ) 

Pour les aides national, je pense ( à voire avec les 5 collégues ) ous ferons en sorte que le joueur y soient gagnant ! Il arrivera que certaine doivent s'abstenir de voter, d'autre de mettre une valeur, ou que l'ensemble des 6 ( du moins 3 ) s'abtienne pour avoir la valeur d'origine de remise ( dans le cas ou celle ci est plus favorable ) . Et ça dans le cas ou ce que j'ai écrit sur au début du paragraphe n'a pas été fait ( manque de communication , oubli , erreurs ... )

Pour commencer, pour ceux et celle qui ont demander leur aide JA, elles ont été valider aujourd'hui ,et donc reçu .

Bon jeu à tous 

( petit rappel des RDJ CESA )




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 29/04/2015 à 22H01
Bha même à seulement 6 personnes .... ça pose probléme, je ne m'étonne plus de l'état des CESA sur les autres serveur , je viens d'avoir ma réponse 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 30/04/2015 à 07H53

Bon à 5 vous allez quand même pouvoir prendre des décisions avec un minimum de cohérence !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 30/04/2015 à 08H43

J'esperes oui,

 

pour ma part sur INORDA , j'ai réussi à mettre le cotisation à 0.32 % , au lien de 0.5 ( normalement je pouvais mettre 0.27 )

 

Pour le miscanthuse, ca restera 75 euros , car le prix MAXI de chacun, avec l'erreur ( involontaire ) d'une personne, n'aurait pas fait relever ce cours, mais baisser au mieux à 74.4 ....

 

Bref pas si pire que ça,



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 30/04/2015 à 19H03
Sur ISUDE, la cotisation pro devrait passer à...0.11% :)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
FERMIER 61 30/04/2015 à 20H51
bonne nouvelle !!
JOUEUR_173_6 01/05/2015 à 13H04
Pour les cotisations pro, j'ai attendu au max la réponse de chacun (qui n'est jamais arrivée pour le 3ème) et le jour ou l'on devais mettre note décision je n'ai pu me connecter :/


____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
MAC-FLY (VIP) 01/05/2015 à 14H58
Pas de soucis c'est moi qui avait la plus faible valeur donc ça a été pour ce vote,pour le miscanthus c'est dommage,nous aurions peu à nous 6 le faire monter

Y reste à 75


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NEMO28 04/05/2015 à 15H33
En vache j ai maxi 1.05
BURWINZER (VIP) 19/05/2015 à 07H49
Décision CESA : Prix carburant (HVC) 
Fixe le prix du litre de carburant HVC.

Proposition : Pas assez de proposition - Vote annulé

??


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_35412_1 19/05/2015 à 08H47

Pour Isude, même résultat, BURWINZER.


La raison : le souhait des élus de ne pas baisser à 0.41¤/litre, vu qu'on n'a pas encore de CAR (et donc quel que soit le prix, on paye 0.60 à simagri)...


Pour Inorda, je ne peux pas t'en donner la raison...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 19/05/2015 à 09H58

La raison est simple

 

Aucun de nous 3 ne pouvais mettre une valeur supérieur ou égale à 0.44 . Comme le tarif de base est de 0.44 , le mieux pour garder cette valeur était de s'abstenir de toutes proposition , il y avait la possibilité de voter contre une baisse , mais ne voulant pas prendre de risque et d'emmener ça à la bétise, j'ai demandé l'abstention de nous 3 !

Vous avez donc un HVC à 0.44 contre 0.60 SIMAGRI ( rappel ) . Le but étant de mettre le HVC dans une fourchette de 0.44 à 0.46 , à ce prix c'est rentable pour la CAR qui en porduit ( faut se mettre à leur place )

 

Puis un HVC même à 0.46 ne ruinera personne, vu la faible consommation sur les fermes .

 

Nous préférons faires un geste ( ou cadeaux ) sur la baisse des taxes, impots ! Que sur des charges si infimes qui en plus impactera l'activité CAR de nos amis

 

Voilà pour l'explication



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 19/05/2015 à 19H19
C'était le manque de proposition qui m'intriguait. Je pensais que certains élus avaient déjà omis, c'est pour ça que c'est bien d'avoir les explications.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 19/05/2015 à 21H26
C'est volontaire 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_173_6 24/05/2015 à 13H48
Par contre ce qui est probablement involontaire, c'est le taux d’absentéisme pour la prise de décision de cette semaine concernant le prix de l'entrée au salon !

je suis le seul des 6 à avoir voté POUR une entrée à 9¤ ..


____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
JOUEUR_35412_1 24/05/2015 à 14H29
voté aussi... même si on parlait plus de 8¤ que 9, c'est toujours une baisse de prix...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 24/05/2015 à 14H38
voté POUR , oui je ne comprend comment nous sommes arrivés à 9 ! un mec à du mettre 12 c'est pas possible autrement 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 25/05/2015 à 11H34 25/05/2015 à 11H35
Oui c'est bien les baisses de prix 

Après, c'est peut être pas la peine de chipoter pour l'entrée du salon. Ce n'est pas ça qui plombe le budget.

Mais bravo quand même si vous arrivez à vous accorder pour faire des votes cohérents 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 25/05/2015 à 13H13
Merci on essaye de faire au mieux ! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 18/06/2015 à 18H41 18/06/2015 à 18H41
fin du CESA pour isude... avec 1 seul cnadidat qui s'est présenté...:(
le seul coté positif, c'est que pour toutes les taxes votées en régionale, elles vont rester basses au moins 1 saison encore ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
BURWINZER (VIP) 18/06/2015 à 19H52
C'est ce que j'ai pensé.

Lors des présentations la saison dernière, ça m'avait fait pensé au début du CESA.
Engouement record, et puis plus rien.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_173_6 22/06/2015 à 13H44
Salut :)

Sur inorda, pas moins de 8 candidats et seulement 2 du précédent mandat (MAC-FLY et moi-même).

J'espère que nous serons réélus pour le bien de notre région ;)


____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
NEMO28 30/06/2015 à 10H46
Un seul candidat de présenté mais deux au conseil,j y suis surement à l ancienneté
BURWINZER (VIP) 03/07/2015 à 19H17
Ca a l'air d'être passé inaperçu ce soucis. J'ai le même au Canada, et j'ai poste sur le général ; aucune réponse.

J'ai aussi été réélu, ou plutôt reconduit sans même m'être présenté au Canada !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.