Accueil / Coopérative régionale / Vente colza et tournesol par les appels d'offres


Vente colza et tournesol par les appels d'offres

Sujet posté le 01/04/2015 à 18H24 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 01/04/2015 à 18H24
Bonjour,
comme bcp ici je gère une jolie coop pr choix et je sais que je ne dois pas me plaindre si sa prend du temps ,mais pour les offres on pourrait pas avoir des quantité plus importante selon l'ancienneté de sa coop ou la quantité de hvc vendu à la saison????
De plus que le cesa paye les transport je suis ok pour les coop's ouverte de puis moins de x saisons disons deux????mais les autres coop's devrait payer leur transport qu'en pensez vous???????


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


BURWINZER (VIP) 01/04/2015 à 18H43
Je n'ai pas tout saisi. Tu voudrais qu'il y ait moins d'offres colza/tournesol HVC mais de plus grand tonnage pour les CAR après quelques saisons d'ancienneté ?

Et aussi que les CAR plus anciennes paient leurs transports ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
SOMECA 750 (VIP) 01/04/2015 à 19H12
Oui tu as bien compris ,des petits tonnages c’est cool pour aider les jeunes coop's a débuté mais les grosses coop's on plus d'argent et plus de besoin donc au lieu de cliquer x fois pour valider des petites offres ,sa serait bien d'en avoir de plus importante!!!!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


BENOJD (VIP) 01/04/2015 à 22H37 01/04/2015 à 22H38

oui je suis d'accord des commandes de 30 tonnes c'est trop peu pour les coop de taille assez importante

une autre petites chose j'ai pas mal de pulpe de betterave j appelle le commercial à chaque fois il me propose des petits tonnage  170t 190t cela serait possible de revoir cela à la hausse selon la taille des coops



____________________
ben
MAC-FLY (VIP) 01/04/2015 à 22H40
Cette demande a été faite à la soirée Tchat, la réponse est NON, quand on a une grosse coop ... faut assumé jusqu'au bout 

sinon de prendre le colza acheté aux agris ;)

Pour le transport, le sujet a déj été évoquer un bon nombre de fois, l'analyse est vite faite . Aprés je ne suis pas contre 

Le transport payé part le CESA est une valeur sure, ... pas pour les coops , mais pour les transporteurs . Tu retires ça, ( même avec une limitte d'ancienneté ) c'est la mort

Ensuite pour les coops comme nous qui sont importantes, c'est simple, nous cliquerons sur la croix bleue, et le transport sera gratuit , et plus aucun transporteur ne roulera 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 01/04/2015 à 22H42
Pour les pulpes, j'arrive a écoulé 40 000 T en 6 ou 7 mois simagri 

Il y a des astuces pour liquider vite de la marchandise, j'ai bien liquider 140 000 T de PDT*** en 1 semaine .... 

Faut juste s'en donner la peine ;)


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 02/04/2015 à 09H08
Cette demande a été faite à la soirée Tchat, la réponse est NON, quand on a une grosse coop ... faut assumé jusqu'au bout =d'accord mais la modification n'est pas compliqué a faire  ,assumer oui ,mais lorsqu'on se développe dans la réalité on modifie sa façon de travailler ou on commandes obligatoirement plus large ,c'ets un juste retour des choses ,nous on a passé du temps  à se développer ,oui on assumera mais à côté on peut aussi développer le jeu pour correspondre à ce que celui-ci peut proposer après plusieurs saisons dune coop qui a pris une jolie ampleur!

sinon de prendre le colza acheté aux agris ;)=fais!!!! mais faut-il encore trouver des vendeurs et la concurrence est rude même au taux 5!

Pour le transport, le sujet a déj été évoquer un bon nombre de fois, l'analyse est vite faite . Aprés je ne suis pas contre 

Le
transport payé part le CESA est une valeur sure, ... pas pour les coops
, mais pour les transporteurs . Tu retires ça, ( même avec une limitte
d'ancienneté ) c'est la mort = oki pour la sécurité pour les transporteurs !!

Ensuite pour les
coops comme nous qui sont importantes, c'est simple, nous cliquerons sur
la croix bleue, et le transport sera gratuit , et plus aucun
transporteur ne roulera ,exact ,d'où la discussions pour faire avancer le jeu


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :