Accueil / Volailles / Insémination


insémination

Sujet posté le 24/03/2015 à 20H49 par joueur_244607_2
JOUEUR_244607_2 24/03/2015 à 20H49
Bonjour,
peut  on inséminé ces poules avec un lot de coq fusionné ?


____________________
----------------------------------------------------------------

JOUEUR_91056_2 25/03/2015 à 10H20
bonjour
non


____________________
je suis Charlie
JOUEUR_205311_2 25/03/2015 à 15H32
Bonjour,

Voici l'extrait des règles du jeu:

 L'insémination  (0)haut

Pour que vos femelles puissent mettre bas, vous devez les inséminer. L'insémination peut-être artificielle ou naturelle. Dans le cas d'une insémination artificielle, vous devez faire venir l'inséminateur (de SimAgri ou d'une CIA). Dans le cas d'une insémination naturelle vous devez avoir un mâle reproducteur de la même race que la femelle. Les croisements ne sont pas possible.

Ce n'est pas écrit en gros et on ne te dit pas que c'est obligatoire, mais il est indiqué que l'insémination naturelle a lieu avec 1 mâle reproducteur (dans ton cas, 1 coq).
JOUEUR_244607_2 25/03/2015 à 21H22
Dac merci
Après le problème des cia c'est que ta max 150-200 doses, inséminé avec des coq je sais pas si sa peut être rentable, et après l'ia par simagri a 6 ¤ la dose = non merci


____________________
----------------------------------------------------------------

JOUEUR_438839_1 25/03/2015 à 21H30
Par contre si l'on ne peut pas inséminer avec des coqs groupés.....quel est l'utilité d'en avoir???

____________________
E.
CORNY 26/03/2015 à 02H18 26/03/2015 à 02H18
@Enzorct99, les groupes de Coq sont inutiles.

Pour l'insémination, c'est un seul Coq, à cause de l'obligation de donner un Nom au mâle pour pouvoir les proposer aux CIA. 

Inséminer via CIA, est super économique par rapport à Simagri, vu les tarifs entre 0.5¤ et 4¤ en CIA quand tu commence à avoir du volume ça aide ^^ 

Par contre t'as pas de chance, dans ta région y a pas de CIA pour l'élevage industriel de Poules. 

Après y a pas 36 solutions. 

Soit tu insémine via Simagri (mais cher ...) 
Soit tu trouve un accord avec un CIA déjà en place pour qu'il te fournisse en doses.
Soit tu ouvre ton propre CIA ( Choix que j'ai fait après que le CIA chez qui je passais commande a arrêter les Coq)



JOUEUR_438839_1 26/03/2015 à 17H33
ok_merci_pour_ton_aid!!!:):)

____________________
E.
JOUEUR_244607_2 26/03/2015 à 20H19
Oui c'est bon, un cia de ma région ma proposé son aide et du coup je vais travaillé avec lui

____________________
----------------------------------------------------------------





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :