Accueil / Volailles / Parc pour volailles en semi-liberté.


Parc pour volailles en semi-liberté.

Sujet posté le 22/03/2015 à 10H14 par joueur_222289_2
JOUEUR_222289_2 22/03/2015 à 10H14

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer un élevage de volailles en plein air. Je voulais savoir, si en plus des parc pour les élever en liberté, il faut que je construise un autre bâtiment ?

Et qu'elle race me conseillerez-vous ?

Est-ce que les pondeuses rapportent mieux que les volailles à viande ?

Merci d'avance,

zardèche

JOUEUR_205311_2 22/03/2015 à 13H15
Bonjour,

Effectivement, tes volailles seront en semi-liberté, et donc la construction d'un parc ne te dispense pas de construire un poulailler.

Une fois tes animaux placés dans un poulailler avec suffisamment d'espace, tu pourras choisir, depuis leur fiche, de les placer dans un parc (ou la encore, elles devront disposer de la place nécessaire.
JOUEUR_222289_2 22/03/2015 à 17H21
D'accord, merci beaucoup :)
LIWIL (VIP) 23/03/2015 à 17H03
/ ! \
La place dans un parc à volaille est de 10m² par poule (poussin, jeune et adulte) ce qui peut rendre les chose compliqué.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

FLOFLO72 08/06/2015 à 19H26
bonjour je voulez savoir si j insémine des poules qui sont élevez en semi liberté et que le parc et plein si les poussins qui vont naître ne vont pas mourir ou tout simplement rester dans le poulailler?  
JOUEUR_70126_7 11/06/2015 à 11H15
Si il y a suffisamment de place dans le poulailler, les nouveaux poussins ne mourront pas. Simplement ils ne seront pas en parc alors que si le parc est assez grand et que leur mère est dedans, les petits naissent automatiquement dans poulailler + parc.


____________________
 
JOUEUR_224188_2 11/06/2015 à 13H34
+1 GOMORCK !!!


____________________

JOUEUR_73756_7 21/10/2015 à 13H54
Le plus simple c'est de ne pas mettre les adultes dans le parc à volailles. Celui ci est principalement fait pour faire grossir les poussins, donc .....
Par contre je me demande si les parcs à volailles sont vraiment nécessaire pour les pondeuses, vu que là c'est l'indice "œuf" qui importe.
Si quelqu'un a la réponse, je suis intéressée. ^^
JOUEUR_88024_7 01/12/2015 à 21H23
Les parc a volaille n'influent pas sur les œufs sauf si tu veux faire des œufs bio c'est indispensable mais pas suffisant. Et pour les adultes c vrai que les mettre en parc ne changera plus leur poids par contre ca peut éventuellement leur donner le label plein air ce qui monte leur prix de 5 pour cent.

____________________
Anthony91




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :