Accueil / Bovins / Eua dans pre


eua dans pre

Sujet posté le 22/03/2015 à 09H55 par LUDO32
LUDO32 22/03/2015 à 09H55
bonjour je voudrais savoir si il faut construire ou mettre un bac quand les animaux sont dans le pres, j ai fait le forage ma cuve a eau est pleine mais quand je vais sur la prairie ca me dit capacite bac 0l


merci de votre reponse
JOUEUR_205311_2 22/03/2015 à 13H19
Bonjour, tu dois effectivement placé un bac à eau dans ton pré. La présence d'une source servira simplement à alimenter automatiquement les bacs à eau, plutôt de qu'en pomper dans tes cuves à eau, situées à la ferme.

Si tu n'as pas de source ou de rivière dans ton pré, tu peux alimenter tes bacs avec une tonne à eau, ou bien en construisant une canalisation (qui relie les cuves de la ferme aux bacs placés dans les prés), mais ça marche seulement si le pré est situé dans la même zone que ta ferme.
LUDO32 23/03/2015 à 18H28
merci de votre reponse mais je ne trouve pas les bacs, ja i chercher dans materiel, batiments, animaux mais je trouve pas lol pourriez vous m aider svp.

merci
GAEC DE BARITEL 23/03/2015 à 18H55
salut 
il faut que tu en achète un a la coopérative


____________________
HARIBERTBolton Claudia, mère de HARIBERTaltText                                                          Gaec de Baritel 
JOUEUR_205311_2 23/03/2015 à 21H02
Tu cliques sur l'onglet coopérative, une fois sur la page en question, tu cherches dans la colonne de gauche au niveau de la sous catégorie accessoire.

Tu dois d'abord amené ton plateau dans l'une des coopérative qui propose des bacs à eau, puis une fois ton plateau sur place, tu peux acheter ton bac à eau. 

Ensuite tu cliques sur décharger (depuis la fiche de ton plateau, et la tu peux choisir le pré (si l'herbe est déjà semée) dans lequel tu souhaites placer ton bac à eau.
LUDO32 24/03/2015 à 18H17
merci beaucoup pour votre aide
JOUEUR_205311_2 25/03/2015 à 14H39
As-tu réussi a acheter ton bac à eau.

C'est vrai que c'est une manip' un peu particulière. A noter que c'est le même principe pour les rateliers ou encore les accessoires pour le maraîchage et l'arboriculture (vergers).

Bonne continuation !






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :