Accueil / Expert / Prix exhorbitants


prix exhorbitants

Sujet posté le 21/03/2015 à 08H00 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 21/03/2015 à 08H00
Bonjour

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai semé des épinards, histoire de mettre un peu de beurre dans...les épinards !

Le moment de la récolte étant venu pour moi (par nécéssité de parcelle), je loue un materiel de récolte à Simagri car pas d'autre solution. Seulement voilà, je me rends compte que les montants de location sont trop élevé dans la mesure ou aucun joueur ne peut encore proposer ses services pour la récolte.

Perso, j'ai du arrêter au bout de 7ha/32, avec un rendement de 4.37t/ha car le cout élevé de la location ajouté au cout élevé du carburant (vu qu'aucune CAR n'en produit on l'achète donc plein pot) fait que ce n'est pas rentable ! moi même, j'y ai laissé 1300¤ de ma poche !

Il faudrait peut etre revoir certains tarifs tant que personne ne s'en occupe. Je sais que le but est d'avoir plus de difficulté mais si il faut plusieurs milliers d'euros pour se payer le luxe de pouvoir récolter ses parcelles a quoi bon ?

Là, je m'en vais remettre ma parcelle en jachère, pour mes deux autres parcelles, j'attends un peu, peut etre qu'un admin passera par là et me donnera son avis. Mais en attendant, je trouve qu'on y perds trop à essayer de récolter nos parcelles.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_223801_2 21/03/2015 à 10H00
Ouais j'ai vu les prix. C'est dingue !
MAC-FLY (VIP) 21/03/2015 à 11H07
Fallait faire une céréales de printemps, qui dit récolte fructueuse dit forcement cout / Ha important . Je pense que c'est bien comme celà

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

REDROOSTERS 21/03/2015 à 11H35
je viens de récolter aussi 2 ha d'épinard, et aprés j'ai décidé que pour moi le serveur expert c'était fini. Les animaux ne rapporte pratiquement rien et les cultures c'est pareil, moi j'arrête trop dur donc pas passionant . Pour moi ceci est un jeu cela doit rester un plaisir, je comprend que les autres serveur sont un peu trop facile mais ici c'est à peine viable et je comprend que les admins aient voulu faire un serveur plus dur mais je laisse cela aux autres je suis un peu dégouté de ce serveur
MAC-FLY (VIP) 21/03/2015 à 11H41
Déjà !!!!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_348_6 21/03/2015 à 13H40

REDROOSTERS, je trouve cela un peu facile d'abandonner après quelques déceptions....Enfin si c'est ton choix!!!

J'espere que tu n'es pas comme cela dans la vrai vie!!!

Bonne continuation

REDROOSTERS 21/03/2015 à 13H50
je vais encore essayé un peu
HETHRIR (VIP) 21/03/2015 à 15H03
Je ne vois pas trop de différence avec ma ferme principale,  je suis juste content de faire pousser plus de choix de culture.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
M@SSEY DEERE (VIP) 21/03/2015 à 17H06
J'aime bien la difficulté, mais là dans le problème que je soulève, c'est qu'il ,n'y a aucune rentabilité au bout. Même à 50¤ net/ha, j'aurais été satisfait mais devoir rajouter de l'argent au bout, ca me refroidi un peu surtout vu le pognon balancé dans la préparation des parcelles.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
SARL CHARLOT (VIP) 21/03/2015 à 18H18
ben on a perdu l'habitude de prendre la calculette lol. 

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_64029_2 21/03/2015 à 19H02
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Quand j'ai vu les rendements, le coup des matériels à utiliser(acheter) , ou à louer j'y ai renoncé,  d'autant qu'aucune ETA n'est (me semble-t-il) en mesure de proposer ce genre de service à cause de l'investissement élevé à faire.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
FENDT412 (VIP) 21/03/2015 à 20H54
Idem pour moi, j'ai une parcelle dans l'autre région (2ha), j'ai choisis la location, puisque aucun ETA ne possède cette machine 


RéCOLTEUSE éPINARD
PLOEGER MKC 2TR

Tarif : 161 euros par point d'action
448 ¤ par hectare
(+1% par dégré d'inclinaison)


suite

 Pour ce travail vous avez besoin : d'un(e) Benne et d'un(e) Récolteuse épinard
PLOEGER MKC 2TR
5000 PA libres
GILIBERT 850 PROFI
12150 PA libres
Nécessite : 
75 ch. - 2 rm
 Vous voulez travailler : 

OU
Laissez un mot à l'ETA pour savoir quoi faire de votre récolte.
JOUEUR_64029_2 21/03/2015 à 21H35 21/03/2015 à 21H40
Je viens de regarder, les prix de locations sont en principe les mêmes que sur le serveur france2 par contre ce sont les rendements qui chutent voir diviser par 3 entre inorda ou bretagne/picardie à surface égale........


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_8_1 23/03/2015 à 10H01
Le prix d'achat de la machine est élevé, donc c'est normal que le prix de la location le soit aussi.
JOUEUR_223801_2 23/03/2015 à 13H52
Oui enfin entre une machine à 44,8¤/PA à l'achat et à 161 à la location ya un fleuve quand même. Après moi je m'en fous à la limite c'est pas ma priorité
FENDT412 (VIP) 23/03/2015 à 20H03
J'ai perdu plus de 6000 euros en ramassant 36ha d'épinards??!!
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 23/03/2015 à 21H10
Hethrir, toi, tu as été habitué à pire.  Le serveur expert, c'est rien pour toi.  Ce sont des vacances!!!  Dans ta ferme au Canada, c'est vrai qu'il ne pousse pas grand chose. 

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.