Accueil / Coopérative régionale / Annonces coopérative : ras le bol !!!


Annonces coopérative : Ras le bol !!!

Sujet posté le 19/03/2015 à 08H30 par 6399KEV
6399KEV (VIP) 19/03/2015 à 08H30
Bonjour,

J'achète pas mal de marchandises aux autres coopératives de mon serveur par le biais des annonces de vente.

9 fois sur 10 je suis incapable de finir de transporter une commande sans réclamer de la marchandise manquante au vendeur.

C'est vraiment pénible et il serait bon d'appliquer à ce mode de vente le même principe que celui de la vente coopérative/exploitant c'est à dire que la marchandise est débitée et retirée de la vente à l'instant ou l'acheteur devient acquéreur.

Ca éviterait de fastidieuses négociations par MP agrémentées d'une attente plus ou moins longue en fonction du sérieux de la coopérative vendeuses voir carrément une indifférence totale à la réclamation dans certains cas quand vous tombez sur des gérants de CAR laissant à désirer...

Une belle amélioration en perspective ! Qu'en pensez vous ?


____________________
Image
MIKL.53 (VIP) 19/03/2015 à 19H57
oui et non,

effectivement, ça m'est arrivé quelques fois, des pommes de terre par exemple ou j'ai attendu la récolte suivante pour me servir... c'est vrai que c'est pénible

Par contre il y a aussi dans certains cas des coopératives qui tardent à prendre leur marchandise, dans ce cas pour la coop vendeuse avoir de la marchandise qui dort dans un silo qui ne rapporte plus du coup, c'est embetant aussi...

Pour ma part, je gère cette partie là dans ma coop, et ça se passe toujours bien


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 19/03/2015 à 22H03
Achete chez OCEAL ;) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_68769_7 20/03/2015 à 10H52
Bonjour

je crois que cela a du m'arriver 2 fois de mettre en annonce
de la marchandise et que le jour m^me ou le lendemain un exploitant de
la région me la prenne souvent en mauvaise qualité.
Pour ma part maintenant dès qu'une marchandises est en annonce je ferme les ventes.

Mais bon j'ai 3500T en stock loin des grosses coop du marché

____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




6399KEV (VIP) 20/03/2015 à 15H06
Ta méthode de fermer les ventes quand tu as de la marchandise vendue en annonce est correcte et sérieuse de ta part Daffy. Ca évite que ton acheteur ai les problèmes que je décris. Malheureusement, personne ou presque ne le fait et j'ai le problème 9 fois sur 10


____________________
Image
BURWINZER (VIP) 20/03/2015 à 18H07
Si tu as plusieurs dépôts, tu peux mettre le tonnage de l'annonce sur un seul dépôt où tu en fermes la vente.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
LIWIL (VIP) 20/03/2015 à 18H25
MAC-FLY tu pourrais cacher ta pub tous ce qui passe ici pourrait faire de même.
ACHETE CHEZ LA TREGORROISE
Mais là on aura peut-être du mal à faire de grosse quantité.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 20/03/2015 à 20H12
c'est un message directe pour Kev, il sait de quoi je parle , c'est un concurent, mais nous nous aidons quand il y a besoin

Et , pas besoin de pub pour vendre ne serait que 180 000 T de blé ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

TOYTOY 22/03/2015 à 21H23 22/03/2015 à 21H23
Il faudrait toruver un solution quand même.

J'ai un souci différent, on travaille au jour d'aujourd'hui a 90% avec les usines. J'aimerais pouvoir ouvrir la vente de mes marchandises aux joueurs, mais je ne peux pas vraiment afin d'être sur a 100% de pouvoir honorer mon contrat. Idem lorsque je vends aux coop.

A part faire un travail de surveillance lourd, c'est injouable. Ca serait bien d'avoir une option stock et une option dispo a la vente sur les silo au moins... la premiere option permet de reserver la marchandise aux contrats/annonces et la seconde sert aux premiers + aux agri.
On peut même imaginer une 3e option ou personne n'a le droti de toucher a la marchandise.

Pour les coop moyennes/petite c'est chaud de gérer des fois on a pas le temps de voir venir. Et puis pour les grosses ça doit pas être mieux.


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MAC-FLY (VIP) 22/03/2015 à 21H27
Si tu as plusieurs dépot raisonne / depot , ça marche trés bien 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 24/03/2015 à 09H13
Ton idée me plait bien Toytoy, 2 catégories de stockage permettrait effectivement de savoir réserver une partie des marchandises à la vente exploitants et l'autre à la vente contrats/annonces.

Encore une exemple actuel, j'ai acheté de la paille et j'attends qu'on me remette à disposition pour que je puisse finir le transport 1.83 tonne de paille depuis une semaine !!! et 1478 tonnes de paille sur une autre commande depuis ce matin. Résultat ça traine, j'attends des réponses, j'emmerde le vendeur qui doit se débrouiller pour trouver ce qui manque et je réserve des camions dans l'hypothèse ou ça se débloque en gros c'est énervant.

Effectivement Mac-Fly, si Oceal sait me fournir les 366240 tonnes de paille qui sont nécessaires à mon exploitation par saison j'achète exclusivement chez vous sans problème !!! Mais bon je ne suis pas sur que même nos 2 coopératives achètent autant de paille sur la région par saison donc je suis bien obligé de me tourner en national pour satisfaire mes besoins.




____________________
Image
JOUEUR_30638_2 24/03/2015 à 17H02
Salut tout le monde,

Je rejoins l'idée de ToyToy!
On pourrait eventuellement dedier des silo à la vente direct et d'autre fermé à la vente. Cela permettrait sur un même dépôt d'avoir par exemple 2 silos de blé, un destiné à nos ventes inter coop ou au stockage, et un 2eme destiné à la vente régional.

En effet ça permettrait au petite coop que nous sommes de pouvoir satisfaire les joueurs de la region et les contrat coop.

A++


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :