Accueil / Coopérative régionale / Amélioration


Amélioration

Sujet posté le 17/03/2015 à 19H06 par FLODU86
FLODU86 17/03/2015 à 19H06
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous poste ce message pour savoir ce que vous pensez d'une amélioration auprès des commandes du libre-service pour les responsables des coopératives. Je pense qu'il serai plus efficace et rapide d'avoir le nom précis de la commande que de cliquer sur le petit + pour en avoir l'information. 

Cordialement 
Flodu86 

TIGROU 18/03/2015 à 18H25
oui et non

tout dépend si tu as 50 commandes en cours. moi perso j'en ai 10 maxi

moi j'ai 4 magasins, je pense déjà brasser énormément de marchandise. mais en voyant le nom du fournisseur, tu vois déjà si c'est des engrais, des semences ou des plants de pdt ... ou autre chose bien sur

après pour savoir les quantités en commande, je regarde dans souvent dans le tableau qui donne la quantité de ton stock, la quantité commandée et la quantité dans ton panier.
apres moi, personnellement, quand c'est commandé, je génère un bon de commande que j'accepte tout de suite car je transporte moi même et je vais la chercher quand c'est dispo. je ne regarde plus les détails de la commande.
si tu commandes 15 jours avant la saison, tu ne regarderas plus les détails des commandes ^^
FLODU86 18/03/2015 à 22H20
oui je suis d'accord pour ton système sa marche mais moi je dois brasse beaucoup plus que toi car j'ai mini entre 2 et 4 page de commandes en attente et je pers un temps fou à retrouvé se que je veux car il y a des fournisseurs qui font plusieurs domaine et même si simagri améliore se sujet sa ne pourra que arranger les responsables appro des coop  :)
TIGROU 18/03/2015 à 23H12
ah ok ! en fait tu commandes beaucoup a l'avance de petite commande, comme çà tu as tout a dispo quand tu veux, comme il y a pas de limite de date pour l'enlever
tandis que moi, je commande entre 100 à 600 T /magasin et çà reste sur l'aire de chargement 1 à 2 mois et çà part au fur et a mesure en approvisionnant les magasins tout les jours des ventes effectués.
surtout que sur une commande de 600T, tu peut mettre 6 variétés de semence différente de 100T
çà dépend comment on travaille a flux tendus ou en masse comme j'ai une grosse trésorerie (5 à 6 M de stock magasin)
FLODU86 19/03/2015 à 09H06
c'est pas la trésorerie qu'il me manque mais j'ai beaucoup de grosse vente a l’imprévue donc même des stocks important ne suffise pas --' 

TIGROU 19/03/2015 à 14H10
ah d'accord.
c'est sur les joueurs ne savent pas combien ils vont semer 8 jours avant. j'ai beau leur demandé, ils voient çà que le jour venu ...
donc si il en a pas assez = simagri

d'ailleurs pour les gros joueurs, c'est + simple d'aller chez simagri. c'est cette amélioration qui faut faire, et les gros joueurs nous contacterons pour passer commande.

pour commander chez une coopé des grosses quantités : il faut un transporteur, choisir le transporteur, attendre que le transporteur le fasse le transport, puis aire de chargement => entrepot par plateau et tracteur

par simagri tu choisi la quantité que tu veux au kilo pres : tu prend un plateau et un tracteur et tu sélectionne l'endroit a décharger = entrepot . et tu as finis . tout çà en 30 secondes chrono !!! et quand tu as + de 10000 ha tu ne regarde plus les économies a faire ^^

j'ai démarché des joueurs pour des plants de pdt, ils m'ont fait plaisir de les prendre chez moi, mais pour le reste : engrais semences, je ne les ai pas revu et pourtant dans certaines catégories, je suis le seul a en proposer ....
BURWINZER (VIP) 20/03/2015 à 18H09
J'avais une fois proposé que les joueurs puissent passer commandes au LS.
Le responsable devrait donc les accepter ou refuser, et faire en sorte que la marchandise soit disponible.
Avec un délai, par exemple 3-4 jours.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
FLODU86 20/03/2015 à 19H02
Ba oui je suis d'accord avec tout ce que l'on dit mais maintenant il faudrait que simagri le fasse pour amélioré c'est petit point pour les responsable de coopérative et les joueurs .... :) 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :