Accueil / Transport / Pas confiance aux nouveaux qui debute


pas confiance aux nouveaux qui debute

Sujet posté le 07/03/2015 à 15H32 par joueur_242665_2
JOUEUR_242665_2 07/03/2015 à 15H32
bonjour voila le sens de mon poste je commence mon activite transport mais je ne trouve aucune commande a livre je pense que certains d entre vous na pas confiance a un transporteur debutant j attend votre avis
JOUEUR_233487_2 07/03/2015 à 16H59 07/03/2015 à 17H00
Bonjour Leffetoi,

Effectivement il y a peut-être un peu de manque de confiance vis à vis des jeunes joueurs, ce qui et naturel l’expérience et souvent privilégié dans l’espoir d’avoir un suivi sérieux et rapide de ses transports (bien que ça ne soit pas toujours le cas…).

Il peut y avoir d’autre raison à tes difficultés pour trouver des transports, quel tarif pratique tu, réponds tu as beaucoup de demande de transport ?

Tu peux également essayer de démarcher les coopératives qui ont souvent de grosse quantité de marchandise à transporter et/ou faire également de la pub via la publicité interne du jeu.

____________________

JOUEUR_242665_2 07/03/2015 à 17H50
bonne analyse j avoue je demarche bcp mais j ai l impression d etre a la traine j ai 2 camions un special hvc et l autre en benne c est trops peu pour commencer serieusement son activite et je suis souvent mis a l ecart par ceux qui ont deja leurs transporteurs attitres
JOUEUR_13228_2 07/03/2015 à 18H16
Bonsoir,

beaucoup ont choisi de faire leur transport eux même suite à des déboires avec des transporteurs


____________________
JOUEUR_75664_7 07/03/2015 à 19H58
Salut j ai debuter le transport ya 3 jour ...je suis deborder de travail... J en refuse meme ...j en refuse maiq j envoi un message a la personne en expliquant que par souci de rapidité je prefere pas le prendre ...mais que la prochaine fois.il hesitent pas a revenir vers moi...ca montre un sacre gage de serieux...et quand j accepte un transport j essaie de le faire dans les 3heures maxi...comme ca la personne est contente ...et pareil j envoi un msg en disant depas hesiter la prochaine fois ..

Je recoit souvent un message apres me remerciant pour la réactivité...ddonc voila
JOUEUR_233487_2 08/03/2015 à 20H01
@ Le Dauphinois : C'est tout a fait vrai, pour ma part c’est le choix que j'ai également fait par souci d’indépendance mais au dépriment des vrai transporteurs.

@ Routier37 : Voila un très bon exemple, un jeune joueur avec peu de ressource financière qui arrive a bien débuter son activité. Le sens commercial et primordiale lorsque que l'on ce lance dans une activité de service.
Même si je n'y est pas participé j'ai suivi ton post "creation entreprise de transports help", c'est super que tu es pu te séparer de ton porteur et que tu tourne avec 2 semis et un tracteur.

Bon courage à vous deux pour votre développement.


____________________

JOUEUR_75664_7 08/03/2015 à 21H13
Merci a toi sarl hautes plaine ...ca fait plaisir tes compliments...😃😄

Pour i fo avant j ai ete routier pendant 10 ans ...et maintenant je suis commercial transports...donc la c est un tres bon exercice pour moi et...ca me permet de mettre aussi en application mon metier de la vie de tout les jours dans le jeu
JOUEUR_42870_7 13/03/2015 à 18H59
Salut a vous , apres avoir lu vos reponse ... je trouve que la discutions va dans le bon sens , le client et le transporteur doivent communiquer , c est essentiel ...moi pour ma part , je regarde de plus pret leur nombre de materiel , je leur demande leur capaciter par jours et je leur demande de me bloker suffisament de camion de pa et de chauffeur ....en ce ce qui me concernent j ai trois transporteur en gros et je pioche apres en esperant que mes transporteur occasionnel fasse aussi leur taf et en general ca le fait , faut juste bien repatir les commandes attribuer ....apres si on est pas chien et que le transporteur taf bien moi je leur demande d augmenter de 10 a 15 pourcentre leur tarif....comme ca il sont content , moi mon bois est livrer et lui ce develope mieux , du gagant gagnant ... pour avoir fait mes transports auparavent , je sais que c est pas evident ...donc soutenons nous et recreeons une activiter-entente et faisons vivre le transport .....
MAC-FLY (VIP) 13/03/2015 à 20H18
Le transport vie tres bien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_75664_7 14/03/2015 à 18H07
merci a toi petit beurre , hesite pas a me faire appel si tu as un depanage de derniere minute , je fait du porte engin et du plateau , j'ai aussi une benne ... a ta disposition =) 
JOUEUR_389556_1 15/03/2015 à 11H56
Salut ,

Pour rebondir sur le manque de confiance vis à vis de jeunes transporteurs , celà est aussi du au non sérieux de certains , exemple , aux USA j'ai 4 demandes de transport de matériels ( usine à concession ) 1 transporteur répond au 4 , je le connais pas je vais voir sa fiche , c'est un nouveau inscrit ( depuis hier ) , pas de soucis je regarde ce qu'il a en matos et là il possède un tracteur c'est tout , je veux bien etre patient mais pas être livré dans 6 mois.

Je suis moi même transporteur là bas et au début c'est dur mais avec du sérieux on arrive , alors bon courage


____________________

 

JOUEUR_13228_2 15/03/2015 à 14H19
c'est pour ça qu'il faudrait instaurer un minimum de 90 jours sur simagri pour se lancer dans l'activité transport comme c'est le cas pour la CIA ou la concession par exemple


____________________
JOUEUR_75664_7 16/03/2015 à 10H01
moi honnetement si le transports n'avait pas été dispo tout de suite je n'aurais pas continué a jouer a simagri 
JOUEUR_33845_2 16/03/2015 à 18H01
Le transport permet à certains joueurs n'ayant aucune connaissance en agriculture de se lancer dans le jeu, ainsi pendant leur activité de transporteur cela leur permet de s'informer sur les autres phases du jeu. 

C'est pourquoi mettre un temps de 90 jours avant de pouvoir faire cette activité me parait incongru.


____________________

JOUEUR_68987_6 16/03/2015 à 20H22
J'ai commencé par le transport également, et maintenant je croule sous les demandes .
Malgré que les USA ne soient pas le plus facile vu les distances a parcourir.
Le tout est d'être correct et d'entrer en contacts avec les joueurs. Personnellement au début je ne faisias que des transports de 30, 60 et 90t de Colza pour les coopératives, et maintenant en 3 semaines j'ai utilisé un semi grumier a 100% ... comme quoi :)
JOUEUR_205311_2 16/03/2015 à 20H29 16/03/2015 à 20H31
Bonsoir,

Par rapport à ta remarque Chris, ainsi que celle du Dapuphinois je dirai qu'il y a deux poids deux mesures:

D'un côté la durée minimum peut se justifier si elle permet de diminuer les insatisfactions (qui sont assez souvent abusives quand même), et d'améliorer les relations joueurs (CAR, agri) - transporteurs.

Ce que tu avances est recevable, par contre à mes yeux j'assimile le transport à une activité annexe, et le concept de simagri est bien la simulation agricole avant tout, avant les autres activités disponibles (transport, concessions, CIA, car, etc...).

On en revient au problème du "tri" entre les débutants qui vont capter assez vite le fonctionnent du jeu et poursuivre leur partie, puis ceux qui se sont trompés de jeu, en ne trouvant pas leur compte sur simagri. Et bien souvent les jeunes transporteurs qui abandonnent au bout d'une semaine mettent dans l'embarras les joueurs qui ont accepté leurs devis et que les commandes sont en attentes au moment où le joueur devient inactif.

Et tout cela gâche quand même l'image de l'activité transport, le bon boulot effectué par les transporteurs performants de chaque serveur, et ça a mené pas mal de joueurs à faire eux-même leurs transports.

Et ce soulogne @la ferme arboricole, la clé de cette activité se situe dans le dialogue entre les différentes parties prenantes.
JOUEUR_43668_5 16/03/2015 à 20H43
Les "gros" ont souvent leur propre transport ainsi ils sont indépendant et sur d’être livré à temps puisque ce sont eux qui le font

Souvent ce sont de nouveaux joueurs qui répondent a l'offre de 150 000 T de bois avec un camion ...

Moi je suis un joueur disons récent (enfin sa fait quelque année tout de même mes j'ai eu deux grosses pauses)  Mais quand je me connecte je n'ai pas le temps je n'attend pas y a des jours je joue 5 min

D'autre 2h donc quand je me connecte en week end quand j'ai besoin je veux que cela arrive de suite je n'ai aucune patience 

J'ai donc mes transports et oui je paie des chauffeurs pour rien qui attendent toute la semaine 

Je le fais pour 2 raisons pas assez rapide pour moi (je voudrais que sa soit immédiat ou presque) et surtout il mes déjà arriver d'attendre des jours et des jours ... A mes début quand j'avais besoin d'un matériel acheté d'occasion pour travailler mon sol ou autre et sa bloque tout c tres embêtant 

JOUEUR_243132_2 03/04/2015 à 22H00
Message modéré
JOUEUR_216224_2 04/04/2015 à 12H58
j'ai fait 130 jours de transport sa a été un succes soit patient. j'ai arreter car plus de temps

de bon souvenir. voit avec des coop pour des petit tonnage au debut et ensuite sa peut allé vite, je me souvient au bout de 30jours j'avais 8 camions et une dizaine de chauffeurs par jour.

bon lancement dans le transport


____________________
Notre coopérative une raison d’être LA FERMEPAYSANATURE 79
MORTI (VIP) 04/04/2015 à 20H13
Bonjour,
Je pense que beaucoup de joueurs qui débutent dans le transport font la même erreur en ayant les yeux plus gros que le ventre. Il faut au départ cibler des petites quantités pour honorer les contrats au plus vites (les gros transporteur en général ne postulent pas sur les petites quantités) et tu pourras ainsi fidéliser une clientèle. Il faut avoir du temps à consacrer à cette activité pour être disponible régulièrement et ne pas avoir peur de dire aux clients que tu ne pourras pas le faire dans la journée. 


____________________




Concessionnaire


BENOJD (VIP) 05/04/2015 à 14H04
pour ma part j'aide un petit transporteur de ma région en grumier car pour moi cela ne presse pas et il se développe à sa vitesse  après c'est sur niveau coopérative quand c'est plus urgent il faut trouver un transporteur qui as pas mal de débit ( plusieurs camions) ou le faire par soi même

____________________
ben
JOUEUR_76185_7 05/04/2015 à 17H44
st je transporteur depuis 1.5 semaine et ça marche bien mais je trouve que qu'il y a peut info sur le métier de transporteur et pas de maitre de stage pour vous informer j'ai fait le tour de forum et autre et très peut info pour éviter les erreurs  j'ai beaucoup de boulot mais j'ai de question sans réponse ,je pense s et peut plus de conseil dans le page d'aide éviterais beaucoup de décilutions , pour les jeunes venus

____________________
STARGT




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :