Accueil / Expert / Demande de prêt


Demande de prêt

Sujet posté le 06/03/2015 à 20H42 par STIVELL
STIVELL 06/03/2015 à 20H42
Bonjour, je viens de faire une demande de prêt, et j'attends depuis plusieurs jours la réponse. 
Comme elle n'est que de 2250, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de réponse.
Pourquoi simagri peut prêter beaucoup plus, de 5000 à 50000, que si on a déjà un prêt en cours?
Ou je n'ai rien compris ( je n'ai jamais utilisé de prêt dans ma ferme principale), ou c'est bien long et rare d'avoir un prêt jeune agriculteur?
Merci de vos réponses bon jeu à tous

JOUEUR_13228_2 07/03/2015 à 00H07 07/03/2015 à 00H08
Bonsoir,

il ne s'agit pas d'un prêt mais d'une aide JA (Jeune Agriculteur). cette aide est voté par les élus du CESA mais vu qu'il n'y a pas encore eu d'élections, il n'y a donc personne pour voter cette aide donc tu ne vas pas le recevoir de si tôt

tu as la possibilité de faire un prêt à la banque qui est accordé (ou refusé) sous 24h - 48h


____________________
STIVELL 07/03/2015 à 10H10
Merci beaucoup car j'attends depuis un certain temps, donc je n'avais pas compris....
Bon jeu à tous
STIVELL 07/03/2015 à 16H41
Encore rien compris, simagri refuse de donner un prêt avant une semaine, car j'ai deja fait une demande: pourtant ce n'est pas la même chose, cesa et simagri.
Tant pis, je ne vais pas trop  bien avancer maintenant, heureusement ma ferme principale est super bien.
Bon jeu à tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.