Accueil / Coopérative régionale / Probleme disponibilité commande libre service


probleme disponibilité commande libre service

Sujet posté le 05/03/2015 à 12H40 par TIGROU
TIGROU 05/03/2015 à 12H40
Bonjour, je suis dans une coopé depuis 15 jours - 3 semaines et responsable du LS (4magasins).

je commande auprès des fournisseurs le délai le + long pour avoir un prix + intéressant.
et je voyais mes jours décomptés 6 -5 - 4 -3 - 2 - 1 - "disponible" et là je générais un bon de commande transporteur que je validais tout de suite car je  transporte mes marchandise via camion + plateau.

or depuis quelque jours, les jours de disponibilités sont figés. plus moyen d'avoir ma marchandise.
j'ai appelé la hotline. réponse de ce matin : "Le nb de jour affiché dans le détail des commande, il ne bouge pas.
Quand on créé le bon de commande, on prend le délai le plus grand et
ensuite ça décompte sur le bon de commande. Mais seul le transporteur
peut le voir. Donc il faut créer les bons de commande directement...
".
je peut vous dire qu'avant je voyais réduire les jours sans générer de bon de commande transporteur.

si vous pouvez confirmer qui a raison entre moi et la hotline
merci
JOUEUR_13228_2 05/03/2015 à 13H26 05/03/2015 à 13H28
Bonjour,

depuis le LS dont j'ai la charge, je peux voir dans Nos Commandes, celles qui sont en cours et je vois diminuer le nombre de jours de disponibilité de la marchandise sans avoir émis de bon de commandes, vu que j'attends que la marchandise soit disponible pour que le livreur que je choisis puisse commencer la commande sans le risque qu'il l'oublie à cause du délai

dans l'autre LS où des bons de commandes ont été émis et le transporteur choisit (je n'ai pas en charge ce dernier), j'ai l'impression qu'effectivement les délais sont figés mais je ne peux pas être sûr vu que je n'ai pas accès à plus d'info


____________________
TIGROU 05/03/2015 à 15H11
j'ai recontacté la hotline et voici la réponse

Message :
Ha oui en effet, je
ne rappelais plus (et je n'avais pas vu) qu'on affichait le délai sur la
ligne des commandes. Je pensais qu'on l'affichait juste sur le détail
de chaque commande (quand on clique sur le plus) et là, celui là, ne
bouge pas.



Par contre l'autre aurait du bouger du coup oui (et donc par
conséquent pas besoin effectivement de créer le bon directement). Et en
fouillant, je me suis aperçu que le programme qui décompte ces jours
n'est pas passé pendant 3 nuits consécutives. Donc je l'ai passé
manuellement 3 fois pour rattraper le retard et fait en sort qu'il
remarche bien à partir de cette nuit.



Tout est rentré dans l'ordre donc normalement.



Merci pour la remontée d'info et pour avoir insisté :).


L'équipe SimAgri.

j'ai regardé mes commandes et tout me parait correct pour l'instant ouf
merci la hotline :)
JOUEUR_13228_2 05/03/2015 à 16H39
merci à toi parce qu'il y avait un bug en fin de compte ;) du coup, ça arrange les affaires de tout le monde sur le serveur ;)


____________________
TIGROU 05/03/2015 à 19H18
bah tant mieux, que çà serve a tout le monde, vu la saison qui commence ...
merci a toi d'avoir répondu rapidement et qui m'a comfimé de recontacter la hotline rapidement.

JOUEUR_13228_2 05/03/2015 à 19H32
si je peux aider, je le fais. mais il faut sureveiller que ça ne se reproduise pas...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :