Accueil / Transport / Creation entreprise de transports help


creation entreprise de transports help

Sujet posté le 04/03/2015 à 18H34 par joueur_75664_7
JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 18H34
bonjour a tous , etant chauffeur PL , je cherche pas forcement a develloper la ferme , je suis débutant sur le jeu mais mon reve serais de devellopper une entreprise de transports sympa, si quelqu'un pouvait m'aiguiller de maniere a ce que je propose un service de qualitée et reactif surtout , dans l'attente de vos messages , merci 
JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 19H01
petite question si quelqu'un passe par la , a quoi correspond la barre avancement lorsque l'on accepte une commande .? 
JOUEUR_68987_6 04/03/2015 à 19H27
Salut,
J'ai commencé le transport il y a a un peu près une saison, et pour l'instant tout se passe bien.
Ce que j'ai fais, j'ai contacté les coopératives de ma région afin de proposer mes services... J'ai ensuite chercher du matériel d'occasion ( tracteur routier et benne ). J'ai commencé doucement, et au fur et à mesure tu te développe... Il vaut mieux refuser du travail au début afin de respecter les délais que de tout accepter et décevoir les gens.
Et personnellement j'envoie un message pour prévenir que la commande est effectuée.

La barre d'avancement t'indique o tu en es dans l'avancement de la commande

N'hésite pas a me contacter en privé
JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 19H38
mp parti merci beaucoup a toi pour ton aide 
JOUEUR_79267_1 04/03/2015 à 19H42
bonjour ,

je suis chauffeur routier en SPL ;)
alors dans le jeu tu peux effectivement faire une entreprise de transport et en vivre .
c'est moins rentable que la volaille mais faisable .
avant tout tu doit savoir que c'est l'une des activité Simagri qui demande le plus de disponibilité.
Car tu doit etre souvent connecté pour répondre au offre de transport et aussi pour les effectué assez rapidement .
alors pour le début il te faudra un ensemble routier .
Faut savoir que le transport a certaine période ou par exemple il y a plus d'offre en benne ou en plateau voir en grumier comme en ce moment .
Mais le matériel a un prix qui demande de gros investissement donc prend du matériel occasion pour débuter ce sera plus facile.

une fois le materiel acheter démarche quelque client comme les cooperative car il ont pas mal de transport et te permet de faire rouler tes camion a coup sur , si tu es rapide tu pourra faire un partenariat qui fera que tu roulera pour certaine coop a chaque fois.

voilà si tu d'autre question je suis là 
JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 19H51
super merci a vous deux poour les conseils , du coup j'ai contacté les coops de ma region pour le moment , mais malheureusement je n'ai trouver aucun matériel d'occasion donc pour l'instant j'ai acheter un porteur MAN 19 t en plateau , je vais debuter avec ca et il me reste 44 000 en tresorerie 
je vais surveiller le marché de l'occaz ,

encore un grand merci a vous 
JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 19H51
en ce qui concerne mes dispo je suis connecter environ grand max une fois toute les 3 heure dans la journée si ce n'est mieux donc ca peut etre intérréssant 
JOUEUR_239880_2 04/03/2015 à 20H41

Salut, mon activité principal est le transport, tu devrai invertir plutôt dans un tracteur routier et une semi comme ça tu pourra utiliser ton tracteur pour d'autres semi.

Après les PA journaliers sont de 96, donc il te faudra au moins 3 chauffeurs par camions voir 4 (dans mon cas) suivant le type de transport que tu feras.

Bon courage à toi est n'hésite pas collégue ;)

JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 20H53
merci beunt du coup comme je le disait c'est trop tard ... j'ai pris un porteur mais des que possible je vais ré investir dans un tracteur d'occasion et plusieurs remorques différentes 
JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 20H59
du coup j'ai une question , j'ai pris un simpass, j'aipu accepter une commande de transport, je l'ai lancé , je suis rendu sur le lieu de chargement , comment cela se passe ensuite svp .? je ne sais pas comment continuer le transport
JOUEUR_239880_2 04/03/2015 à 21H03

Tu as 2 petits logos en dessous de l'image de ton camion

-1 avec un élévateur (pour charger)

-1 avec une caisse marron (pour décharger manuellement)


Va sur l'élévateur vert et la tu vois.. tu peux faire plusieurs aller retours d'un coup suivant ton chargement et fais gaffe avec les PA de tes chauffeurs de façon à ne pas arriver en négatif si tu compte faire d'autre transport sinon tu devra attendre le lendemain. C'est compliqué mais d'ici quelque transport et erreurs tu ne te fera plus "avoir".

Prend ton temps et analyse bien tous ce qui est marquer et les possibilités.

JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 21H13
ahh ok super c'est bon ca y est ca marche merci beaucoup 
maintenant va falloir reflechir comment etre rentable et comment pouvoir se develloper 
JOUEUR_239880_2 04/03/2015 à 21H37
Oui parce que acheter du neuf au debut c'est pas bon du tout
JOUEUR_75664_7 04/03/2015 à 21H41
ba trop tard la j'ai commencé avec mon porteur plateau tanpis je vais faire comme ca .. par contre je trouve pas de tracteur en occasz .. ca c chiant si jamais tu en connais ... 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :