Accueil / Animaux / Baisse des indices génétiques


Baisse des indices génétiques

Sujet posté le 01/03/2015 à 10H05 par joueur_29626_7
JOUEUR_29626_7 01/03/2015 à 10H05
Bonjour tout le monde.

Cette question à sans doute déjà été posée plusieurs reprises mais je n'ai pas réussi à en trouver une trace sur le forum.

Les indices génétiques des animaux, et notamment des bovins, peuvent-ils diminuer si les animaux sont nourris, abreuvé, pailler et racler régulièrement ?

J'aurai tendance à dire que non, mais j'ai un nouveau joueur en formation qui persiste à me dire que les valeurs de ses animaux diminue malgré les soins réguliers qu'il leur apporte ?

L'influence de la qualité de la nourriture peut-être ?

Vos avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mere en short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_70126_7 01/03/2015 à 11H45
Non la valeur génétique ne bouge plus une fois adulte et n'a aucun rapport avec l'alimentation, l'abreuvement ou le paillage. Elle augmente au cours de la croissance de l'animal jusqu'à l'âge adulte mais elle ne peut pas baisser.

La qualité de l'alimentation agit sur la prise de poids pendant la croissance.


____________________
 
JOUEUR_205311_2 01/03/2015 à 15H13
Si tu parles du joueur qui a fait un autre post à ce sujet, la réponse est non. Il pense que les variations d'indices (rouges ou verts) correspondent à l'évolution de ses propres indices alors que ces valeurs indiquent l'écart entre les indices de l'animal et les indices moyens de votre serveur pour l'espèce et la catégorie concernée.

En gros ses animaux sont en dessous de la moyenne, donc l'écart est indiqué en rouge et en négatif, et il croit que ces chiffres là indiquent une baisse de ses indices.

Comme le dit @Gomorck, les indices ne peuvent pas baisser au cours de la croissance de l'animal. Ils augmentent plus ou moins rapidement en fonction de l'alimentation et de l'hygiène. Puis le potentiel de croissance est aussi déterminé par les indices des parents.

Un autre joueur lui a déjà répondu sur son post.
JOUEUR_29626_7 02/03/2015 à 10H02
Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais avoir confirmation avant de soutenir fermement que les indices ne baissent pas.

Bonne journée à tous.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_3933_5 02/03/2015 à 20H01
Et aussi les indices génétiques de chaque animal sont déterminés dès la naissance.. La nourriture va influencer seulement la prise de poids.

JOUEUR_224188_2 03/03/2015 à 13H40
Bonjour

Par contre un animal peut voir sa "couleur" d'indice passer du vert au rouge si la moyenne des animaux de la race progresse. L'animal ne change pas ce sont les nouveaux autres qui sont meilleurs.
  Je suis claire ?



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :