Accueil / Bovins / Les indices de mes animaux baissent sans cesse...


Les indices de mes animaux baissent sans cesse...

Sujet posté le 01/03/2015 à 08H47 par joueur_74900_7
JOUEUR_74900_7 01/03/2015 à 08H47
Bonjour à tous,
J'ai débuté ce jeu récemment, j'ai besoin de beaucoup de conseils!
J'ai plusieurs vaches, génisses et veaux femelles. Je les nourris avec de la ration bovin paille + maïs ensilé. Chaque jour j'enlève le fumier et je remets de la paille 3 étoiles. 
Que faut-il que je fasse de plus?
Par exemple, voici les indices de cette génisse ce matin : 
13.19
-23.14
19.38
-16.31
23.6
-11.63
11.1
-24.21
12.52
-25.12
79.79
-100.4


JOUEUR_218773_2 01/03/2015 à 11H41
Salut ,

Tu dois faire une mauvaise interprétation des ces chiffres. Les chiffres en rouges sont la différence entre ta génisse et la meilleure génisse sur ton serveur.
Sur simagri , la nourriture n'influence pas sur la génétique .
LERICHE 01/03/2015 à 14H39
Bonjour,
il faut du temps pour que la génétique monte ,en espérant t'avoir renseigner.
Bon Dimanche.



____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

JOUEUR_66109_7 01/03/2015 à 14H43
Pas la meilleure, la moyenne.
Sinon personne n'aurait de chiffre positif en vert.

Les indices ne peuvent pas descendre au fil des jours. Ils peuvent croitre plus ou moins, et cessent de se modifier à l'âge adulte.
De bons parents et une nourriture 3*, l'absence de maladie, voila les clefs pour optimiser le développement de ton élevage. Au fur et à mesure des générations, tu devrais pouvoir améliorer ton troupeau peu à peu.
> La paille qui sert à pailler (pas celle de la nourriture)  n'a pas d'influence sur la croissance : inutile d epailler avec de la 3*, la 1* fait aussi bien le travail et est moins chère.

Des géniteurs de mauvaise base ne feront pas des descendants exceptionnels. Donc selon les parents, ne t'attends pas à avoir des vainqueur de Génétisim à tous les coups.


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

JOUEUR_205311_2 01/03/2015 à 15H53 01/03/2015 à 15H54
Bonne réponse de @Roubertand.

Les chiffres en rouge indiquent simplement l'écart entre les indices de ton animal avec les indices moyens de ton serveur. Demain, les indices de ton animal devraient augmenter un peu.

Les indices cessent de croître à l'âge adulte. Ils ne peuvent pas diminuer, il augmentent plus ou moins vite en fonction de la qualité de la ration utilisé, et de quantité d'eau et de litière suffisante.
JOUEUR_74927_7 20/03/2015 à 10H01
Merci de vos réponses
Effectivement je n'avais pas compris à quoi correspondaient ces chiffres et l'explication données dans les conseils simagri ne m'avaient pas paru très clair.
Mes indices sont dans le rouge car mes vaches ne sont pas top mais c'est congénital!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :