Accueil / Caprins / Débuter...


Débuter...

Sujet posté le 27/02/2015 à 18H19 par joueur_75397_7
JOUEUR_75397_7 27/02/2015 à 18H19
Bonsoir tout le monde,

J'aurais aimé savoir si il était possible de débuter avec des caprins sur Simagri ?

Merci d'avance :)
JOUEUR_13228_2 27/02/2015 à 19H22
Bonsoir,

oui c'est possible


____________________
JOUEUR_75397_7 27/02/2015 à 19H33
Salut Le Dauphinois :)

Merci de ta réponse rapide :)
Que me conseilles tu ?
Race ? Nombre de tête ?
JOUEUR_70580_7 27/02/2015 à 23H38
Bonjour Kent,
Perso, j'ai commencé Simagri avec des Rove (au hasard, comme ça).
J'ai acheté une dizaine de chèvres et deux boucs.
La première année, je découvrais le jeu ; quelques mauvais choix, et une année équilibrée grâce à la prime SimPass et la formation...
Depuis, j'ai une cinquantaine de chèvres, et j'ai acheté un peu de matériel pour faire les travaux moi même.
Je mets les animaux au près dès que possible, et utilise des rations toutes prêtes achetées à la coopérative le reste du temps.
Je fais mes propres inséminations avec les meilleures chèvres.
Pas de quoi être milliardaire pour l'instant, mais ça suffit pour avancer doucement.
Bon jeu,
OPUS1 28/02/2015 à 18H34
Bonjour,
J'ai aussi débuté avec des chèvres. Des Alpines et des Saanen. En débutant au printemps, ça permet de les mettre au pré et de construire tranquillement les bâtiments et les silos nécessaires en hiver.
L'élevage permet d'apprendre petit à petit comment ça fonctionne sur Simagri et avec les chèvres on a déjà assez rapidement des adultes pour agrandir son cheptel avec des animaux nés à la ferme.
Bien sûr, ça ne rapporte pas aussi rapidement des fonds que l'élevage de meusiennes, mais c'est plus intéressant.
Depuis 3 ans, j'ai petit à petit développé des élevages de toutes les autres espèces (sauf les bisons) sans avoir fait trop de conneries de débutant grâce aux chèvres. J'ai passé toute l'exploitation en bio et je suis autosuffisant pour les production de tous les aliments.
Bon jeu.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :