Accueil / Animaux / Intérêt d'avoir un coq?


Intérêt d'avoir un coq?

Sujet posté le 25/02/2015 à 13H40 par joueur_242623_2
JOUEUR_242623_2 25/02/2015 à 13H40
Bonjour,

J'ai acheter un coq mais je ne peux pas m'en servir pour monter mes poules.

J'ai le message suivant : Aucun contrat RACE n'est signé avec un CIA pour la race Meusienne. Cet animal ne peut donc pas être proposé à un CIA.

Comment puis-je y remedier? merci
JOUEUR_242623_2 25/02/2015 à 17H42
pourquoi mon coq peux pas monter mes poules?
JOUEUR_242623_2 25/02/2015 à 18H07
Aucun contrat RACE n'est signé avec un CIA pour la race Meusienne. Cet animal ne peut donc pas être proposé à un CIA.

>>> comment faire pour le proposer à un CIA?
JOUEUR_437311_1 25/02/2015 à 18H23
Bonjour,
Un coq peut inséminer uniquement des poules individuelles et au maximum 5 par jour. 
Bon jeu.
JOUEUR_35412_1 25/02/2015 à 23H39
et un groupe de coqs ne sert à rien (pour la reproduction je parle...)

Pour proposer un animal en CIA, il faut qu'il soit nommé et (normalement) né à la ferme... Ensuite faut contacter les CIA de la région, et le 1er à te proposer un contrat race, c'est pour lui...
Ensuite, tu vas sur la fiche du male (de cette race) à proposer et tu pourras proposer un contrat avec ce CIA pour ce male...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3933_5 27/02/2015 à 19H31
Je te corrige Earl Larrouquette.. ce n'est pas nécessaire qu'il soit né à la ferme.

Mais Dede741, si tu veux inséminer avec un seul coq tu vas trouver ça très long même en CIA sachant que tu peux récolter environ 40-50 doses à tous les deux jours.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :