Accueil / Animaux / Que ce passe t'il au niveau du prix des volailles ?


Que ce passe t'il au niveau du prix des volailles ?

Sujet posté le 25/02/2015 à 10H51 par joueur_220834_2
JOUEUR_220834_2 25/02/2015 à 10H51
depuis quelque jours, je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué, le prix au kilo des volailles est tombé en berne passant de 3,5¤ Max a 1,5¤ Max ! Je voulais savoir si des personnes sont au courants de la cause de cette baisse

Merci d'avance
JOUEUR_220834_2 25/02/2015 à 11H14
Sachant quand réalité, le prix au kilo d'une poule rendu abattoir est de 4 à 5¤/kilo donc le prix qui était de 3 à 3,5 sembler un bon compromis.
JOUEUR_393296_1 25/02/2015 à 11H20
ah le cours de la volaille vient d'augmenter à l'instant !!
JOUEUR_393296_1 25/02/2015 à 11H22
j'espere que c'était juste un petit bug !! Merci les admins d'avoir rétabli l'ordre !!
JOUEUR_220834_2 25/02/2015 à 11H25
Ça doit être en cour car sur France 2 tjr pas de mouvement
JOUEUR_220834_2 25/02/2015 à 11H29
Retour à la normale ! Merci les admins
JOUEUR_8_1 25/02/2015 à 11H38
C'était dû à un bug lors du lancement du serveur Expert. La limitation
des cours pour certaines familles (par exemple, les poussins) n'était
prévue que sur le serveur expert, mais j'ai fait une fausse manip sans
m'en apercevoir... C'est rétabli, j'ai remis les cours d'avant la
baisse.

Par contre, je tiens à préciser que cette limitation sera
peut-être mise en place sur les autres serveurs (mais vous serez bien
sûr averti avant). Car à un moment donné, il faut arrêter de faire
n'importe quoi et d'envoyer des poussins à l'abattoir. C'est un peu trop
facile !
JOUEUR_220834_2 25/02/2015 à 11H51
Je suis d'accord avec toi Quentin dans ce cas là une hausse du prix des poules adultes serai peut être envisageable ! Pour pousser les joueur à ne plus vendre de poussins ! Mais aussi rendre rentable l'élevage jusqu'au stade adulte.
JOUEUR_8_1 25/02/2015 à 12H09
Oui après on pourrait compenser par une légère hausse des adultes... Après faut pas non plus que ça reste une usine à brasser des millions comme actuellement.

Mais bon, on en est pas là !
VYRAAL 25/02/2015 à 12H38
Si vous voulez éviter que ça reste une usine à millions il suffirait juste de limiter la taille maximale des élevages, pour démarrer les meusiennes c'est ce que tout le monde conseille et sans ça c'est très difficile de pouvoir prendre un départ qui prenne pas des mois réels.
JOUEUR_220834_2 25/02/2015 à 13H06
c'est vrai que pour démarrer ça aide perso j'ai galérer au début pendant 3 saisons pck j'avais pas de poule et la j'ai investi un peu et je vie un peu mieux !
JOUEUR_242623_2 25/02/2015 à 13H25
+1 deja que de mettre des poules à l'abattoir est un crime alors des poussins n'en parlons même po
JOUEUR_414333_1 25/02/2015 à 13H50
moi je dirais plutot de créer une filière volaille (et autres animaux) incluant les coop avec des ventes par contrat uniquement (pas la vente fastoche à la première coop venue ou à simagri), en créant des usines agroalimentaire de transformation (comme les UAA) dans les coops (usines a construire... et à renouveler) avec revente ensuite à la "grande distribution" par contrats  (comme le commercial simagri actuellement) sur des durées un petit peu plus importantes que les céréales.

c'est juste une proposition qui permet à plusieurs de s'y retrouver (les éleveurs, les coop... ) et de créer de l'échange.


____________________

JOUEUR_242623_2 26/02/2015 à 13H25
en quoi est-ce non compatible les poussins à l'abattoir?

Vous savez avec quoi sont fait les nuggets au moins?
JOUEUR_35412_1 27/02/2015 à 13H52
les nuggets? c'est du poulet? :p

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13228_2 05/03/2015 à 13H31
c'est dommage que la baisse des prix n'était pas volontaire. pour quand est prévu la mise en place de la limitation des prix de vente des poussins?


____________________
JOUEUR_8_1 05/03/2015 à 16H36
Le Dauphinois, je pense qu'on va juste réserver ça au serveur Expert pour l'instant.
JOUEUR_13228_2 05/03/2015 à 16H41
c'est un bon moyen de tester les choses


____________________
JOUEUR_70987_7 05/03/2015 à 20H12
Bonsoir,

j'espère qu'on sera prévenu du changement, mais pas la veille ;)


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_126876_1 24/03/2015 à 01H56 24/03/2015 à 03H35
Ah aha !

moi j’approuve le message de Quentin sur les volailles : oui en effet, envoyer des poussins à l’abattoir pour dégager du profit en masse, c'est "abusif !"
Il faut y mettre un terme et trouver d'autres solutions pour que les jeunes puissent démarrer le jeu en gagnant bien leur vie, toucher à toutes les activités du jeu sans se ruiner ou devoir abattre du poussin en masse. (ça sous entend qu'il n'est pas question de supprimer cela si on trouve pas quelque chose de plus juste et plus approprié en remplacement )

( et on peut faire du nugget si ! )

Ensuite je remarque que : toi aussi tu es adepte du copié collé Quentin ? et ouais regarde ton message .. il revient à la ligne en pleine phrase .. et pourtant je suis sure que t'as pas lambiné devant ton message .. c'est du C/C ça .. oui oui

obligé de faire un copié collé sinon tout se perd ... hein ?

Toi ça te dérange peut-être pas, mais moi ça m'a sacrement énervée la dernière fois ..
Qu'est ce qu'on peut faire pour que ça s’arrête ? je sais pas mouaaa ... c'est toi le bonhomme en rouge ..

Alors ?

c'est pas la premiere fois que je soulève le problème de publication de message sur le forum ..


*****

Et sinon, pour ceux qui veulent des volailles .. j'en mets tous les jours ! vous avez du le remarquer, mes acheteurs sont variés et jamais les mêmes ! (partie expert ...)

vite vite je clique sur poster la réponse avant d’être déconnectée intempestivement et que mon mess foute le camps !!

parce que je retaperai pas tout, sinon vais peter un cable





____________________

JOUEUR_244607_2 24/03/2015 à 21H16
non ce n'est pas envoyé des poussin a l'abattoir, dans la vraie vie, en élevage industriel, il atteignent leur poids d'abattage a 41 jours soit 1 mois et 11 jours...
Ors la il sont vendu a 1 mois, quelle est la différence ? = Il n'y en a pas, donc pour moi (avis perso), je pense qu'il faut laissé sa tranquille !!


____________________
----------------------------------------------------------------

$.WIIWIIL.$ 01/04/2015 à 19H50
Perso, je vends à 1 mois, est seulement les mâles. Vue que je fais de l'oeufs.
JOUEUR_228243_2 24/04/2015 à 09H30
Envoyer des poussins à l abattoir en réalité sa se fait notamment pour tout ce qui est zoo et animalerie seulement il est vrai que sa ne représente pas une grosse partie de la production

____________________
Kévin
JOUEUR_70987_7 01/05/2015 à 22H25
GUICHTAN59
posté le 05/03/2015 à 20H12  Modifier  Supprimer

Bonsoir,

j'espère qu'on sera prévenu du changement, mais pas la veille ;)


Les cours ne remontent pas, pas d'infos sur la filière poulet. Existera t elle un jour ?
Bref aucunes infos.

Au lieu de faire une nouveauté GPS qui ne servira qu'au gros joueurs, faites quelque chose d'utile pour les nouveaux exploitants.

Merci.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
LIWIL (VIP) 01/05/2015 à 22H46
J'utilise un Gps et je compte en acheter un sur mon tracteur car oui ce n'est pas moi qui l'ai acheté le premier. Mais dans tous les cas je ne me considère pas comme un gros joueur surtout pour les résultats financiers.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :