Accueil / Fromagerie / Transfert de pa vers la fromagerie


Transfert de PA vers la fromagerie

Sujet posté le 24/02/2015 à 19H04 par joueur_425817_1
JOUEUR_425817_1 24/02/2015 à 19H04
l'interface de transfert de PA vers la fromagerie mérite quelque petit ajustement.

1) la liste déroulante permetant de choisir le nombre de PA à transférer s'adapte au maximum de lait que l'on peut transformer, c'est bien, mais ça prend pas en compte les PA pour l'entretien, obligeant à faire 2 fois la manipulation si on veut faire l'entretien...

2) confirmer le transfert, c'est intéressant car l'action ne peut pas être annuler, mais quand on le fait tous les jours, ça devient une action en trop et légèrement irritante.

3) l'entretien général nécessite 0.3 PA mais on ne peut transférer que des nombres entier, donc on perd 0.7 PA tout les 8 jours (oui 8! pas 7! pourquoi? aucun idée!)

pour résumé, quand on fait du fromage tous les jours et qu'on doit faire plusieurs fois la même manipulation uniquement parce que l'interface est mal fait/incomplet et que en plus ça nous fait perdre de la valeur en chemin, ça devient un peut plus que "irritant"!!
MISTRAL 24/02/2015 à 19H21
Bonsoir,

Pour ta première remarque, je suis d'accord avec toi.

Pour la seconde un peu moins car d'un côté c'est à nous de faire attention, mais d'un autre pour ceux qui ont pas toujours l'habitude, ça peut être utile.

Pour la dernière, pas du tout. Tu dois t'arranger soit pour transférer une quantité de lait dans ta fromagerie que lorsque tu vas la transformer, il te restera 0.3 PA pour l'entretien (et le reste tu mets dans une cuve à lait), soit si tu as malheureusement raté cette étape, tu transformes pas le tout, tu laisses 0.3 PA. Bien sûr tu auras du lait non-utilisé, mais il ne fallait pas rater l'étape du transfert. Je pense que ces petits calculs font partie de l'activité fromagerie, sinon c'est beaucoup trop simple. Les activités annexes de Simagri ne sont pas tellement pour les flemmards 
JOUEUR_425817_1 25/02/2015 à 15H19
pour la 2eme, c'est vrai, c'est utile au début, mais se serait bien de pouvoir le désactiver.

pour la 3, si je dois choisir entre perdre des PA, perdre du lait ou perdre de la capacité de production je vois pas ce que j'y gagne...

enfin, pour ta remarque sur les "flemmards", pour ton information, je fais la comptabilité de ma ferme depuis le premier jour (5 saisons) afin de déterminer quelles activités sont profitables ou non...
MISTRAL 25/02/2015 à 19H07
En mettant dans une cuve tu perds pas vraiment, tu vends juste le lait au prix du lait.

Je ne te "visais" pas particulièrement, je disais ça car il y a souvent des remarques sur le forum une fois concernant les clics, une fois pour demander la rentabilité, une fois pour ci une fois pour ça. C'est un peu fatigant de voir des joueurs se plaindre sur les activités annexes. Je ne remets pas en cause ton avis, je répondais simplement à ton post.
JOUEUR_425817_1 25/02/2015 à 22H43
ne t’inquiète pas, je n'ai pas pris ta remarque pour une attaque personnelle.

mon objectif n'est pas de remettre en cause les règles du jeu.

J'aimerai juste que l'interface du jeu soit plus simple et plus rapide d'utilisation;
LORAN 26/02/2015 à 10H26
entierement d'accord avec les 3 points de Nilitys
une case à cocher 'ne plus afficher ce msg' sur la fenetre de conf de transfert serait bien .. ou carrément ne plus avoir à transferer les PA ! c'est quoi l'interet de ce transfert ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :