Accueil / Suggestions / Hangar/stabule


Hangar/Stabule

Sujet posté le 24/02/2015 à 18H56 par joueur_7944_7
JOUEUR_7944_7 24/02/2015 à 18H56
Bonjour,
Je trouve cela dommage qu'on ne fasse pas la différence entre un hangar pour le matériel et une stabule.
Une stabule est composé de cornadis, d'un couloir d'alimentation, d'un aire paillée etc.. Tandis qu'un hangar n'a rien de tout ça a l'intérieur.
C'est pour cela que je me demande si il ne serait pas possible de créer des stabules exprès pour les vaches comme les porcheries pour les cochons etc.. 
Ou alors il serait possible aussi au lieu de rajouter des stabules, de laisser que les hangar mais avoir la possibilité de les aménager en faisant des bétons au sol avec les différentes hauteur pour le couloir etc.. et de pouvoir ajouter des cornadis. Et dans ce cas on pourrait donc faire un hangar de 2000m2 par exemple et décider d'aménager seulement 1500m2 et ainsi gardée les 500 autres m2 pour loger du matériel. 
Une amélioration pour aussi être fait en ajoutant un racleur qui pourrait poussait le fumier jusqu'a la fumière.
Voilà mon idée, j'ai regarder sur le forum elle n'a apparemment pas encore était évoquée..
Je vous laisse maintenant débattre a ce sujet pour apporter vous aussi vos améliorations.
Bon jeu et bonne soirée à tous.
Cordialement
Bob du 50 



____________________

                                         BOB DU 50


concessionnaire                                           éleveur allaitante et laitière



           

CIA,ETA et ETF 24H/24 7J/7

JOUEUR_76584_7 10/04/2015 à 11H57
Intérêt limité (sauf pour le racleur : en accessoire ça pourrait être pas mal?) : j'ai séparé les hangars par le nom "hangar matériel", "stabule vache" et vu qu'il me reste un peu de place j'ai mis un matériel dans la "stabule".


____________________

JOUEUR_414054_1 11/04/2015 à 17H25
Bonjour moi je suis pour.
Faire la différence entre un hangar à matériel et une stabulation pourrais, comme pour les porcheries, donner le choix de produire du fumier ou du lisier.


____________________

882733CIA.png





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :