Accueil / Expert / [sujet unique] les failles concernant les pa joueurs


[SUJET UNIQUE] Les failles concernant les PA joueurs

Sujet posté le 23/02/2015 à 14H43 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 23/02/2015 à 14H43 23/02/2015 à 14H46
Bonjour les bêta-testeur, je crée ce sujet pour que vous puissiez nous
remonter les failles concernant le dépassement des PA quotidiens joueur.

Si
vous arrivez à descendre sous les 0 PA, merci de nous indiquer
exactement la marche à suivre (les différentes étapes, s'il faut ouvrir
des onglets, etc...) pour qu'on puisse corriger facilement...

Cela permettra en plus de corriger ses failles sur les autres serveurs.

Merci

PS : les failles sur le dépassement des PA quotidiens des matériels nous intéressent moins pour le moment :)
JOUEUR_35412_1 26/02/2015 à 10H21

Bonjour,


c'est pas vraiment une faille mais un souci potentiel...


Je fais ETA. J'ai à ce jour (encore) 9 commandes en attente. Le seul joueur qui vend des PA, je ne peux pas lui en acheter...car déja acheté 35 à lui... Je me doute bien que dans la journée d'autres mettront des PA en vente, mais c'est dommage d'être potentiellement bloqué par ça...


Du coup, j'ai une question : quand un joueur propose de ses PA à un ami, y a aussi cette limite de 35PA maxi?



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 26/02/2015 à 10H26 26/02/2015 à 10H31
Et pourquoi moi, je ne peux lui donner que 5 PA aujourd'hui ?
j'ai pu lui en donner 30 hier ?

C'est calculé par rapport au nombre de PA total qu'il me reste ?

Edit : ah oui c'est bon j'ai eu la reponse, je croyais qu'on pouvait donner 35 PA par jour moi


____________________

JOUEUR_8_1 26/02/2015 à 10H44 26/02/2015 à 10H47
C'est fait exprès, c'est pour favoriser l'échange. Si c'est toujours les mêmes qui donnent, c'est plus trop de l'échange. Et il faut bien mettre une limite... Si on met plus, on nous dira encore que c'est pas assez. Donc 35 PA, c'est bien je trouve. En plus ça peut permettre aussi d'éviter les multi-comptes...

Et oui le différentiel limite est aussi de 35 PA quand c'est avec un ami.
JOUEUR_35412_1 26/02/2015 à 10H53 26/02/2015 à 10H56

pour les ETA, ça va être compliqué...au début en tout cas, avec nos petits matériels, et les grosses parcelles qu'achetent les autres...


Va pas falloir être regardant sur le délai de réalisations des ETA...


 


Sur le principe, je comprends...mais d'un autre coté, y a quand même un échange (du moins avec certains) : je prends tes PA, et je réalise tes travaux... Certes, dans d'autres cas (moi ETA j'achète des PA à un gars qui n'a pas de commandes chez moi, pour faire les autres commandes), y a pas vraiment d'achange, mais bon... il sera content quand demain il me passera commande, que je pourrai réaliser avec des PA prises à d'autres joueurs ;)



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
OTHON76 27/02/2015 à 19H28

Quelque part, ça me choque pas qu'il y ait un grand délai. Je vois le serveur expert comme l'occasion de se rapprocher de la réalité et dans la vie, tu trouves pas des bras pour répondre à 1000 commandes d'un coup d'un seul.

Ca oblige à gérer son stock de PA et prioriser ses commandes coté ETA et anticiper ses travaux coté clients.

JOUEUR_35412_1 28/02/2015 à 16H09
othon là ou moi y a un truc qui me choque, c'est que dès le début du serveur il y a des parcelles de plus de 30ha...
Une commande de labour, pour 37ha, avec un tracteur de 90ch et une charrue de 4 socs = env la moitié des PA journaliers... Quand les commandes suivantes sont des parcelles de plus de 20ha, les délais, à 2 parcelles/jour (faut pas oublier qu'un jour réel vaut 4 jours simagriens), ca va pousser loin... Je pense qu'il aurait fallu des parcelles plus petites au début... ou la possibilité de faire des prets de plus de 50000¤ d'un coup, hisoire de pouvoir acheter du gros matos dès le début...
J'ai limité à 5 commande (par action) mon ETA... soit dans mon cas un max. de 25 commandes par jour...
Aujourd'hui, j'ai fait 5 parcelles... et j'ai encore 10 commandes en attente...
Je ne sais pas si c'est a cause du délai ou autre chose, mais des commandes ont déja été annulées par les clients...chose qui m'est quasiment jamais arrivé sur FR1... Y a actuellement 190PA en vente... et je peux en acheter aucune, car quotat atteint... Vu que je fais ETA et uniquement ETA, je suis pas prêt de les rendre, les PA empruntées... donc plus ça va et plus c'est difficile pour moi de trouver des PA pour essayer de faire baisser les délais...mais je fais avec... On va dire que c'est aussi un challenge...mais d'un autre coté, si tout le monde retire ses commandes car délais trop longs, alors fini pour moi le serveur expert...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
FERMIER 61 28/02/2015 à 18H39
Sa pousse les joueurs à investir dans du matériel.

JOUEUR_33340_5 01/03/2015 à 09H50
salut, au final ça finira comme ca EARL LAROUQUETTE :

JE vois mal les joueurs attendre des plombes, alros soit plusieurs ETA vont pouvoir tourner, soit tout le monde en aura marre d'attendre et adieux l'ETA.

Quitte à attendre autant attendre et faire le taf soit même :/
FRETHUNOISE 01/03/2015 à 10H39
Le serveur est ouvert depuis 1 semaine seulement, d'ailleurs est ce que les 500 béta testeurs sont présents?
FERMIER 61 01/03/2015 à 12H14 01/03/2015 à 12H14
non 278 joueurs au moment ou j'écris
JOUEUR_223801_2 02/03/2015 à 10H03
Après des le départ il avait été dit qu'il n'y aura que 70 pa par jour. Je trouve bien que finalement on puisse s'entraider pour dépanner, je m'y attendait pas personnellement.
CECE28 02/03/2015 à 10H40
Faut aussi que les joueurs qui passent commande jouent le jeu. Perso, j’envoie un message à l'ETA pour savoir si je peux lui envoyer les commandes ou attendre le lendemain.

J'ai une question concernant le don de PA. Quand on met des PA en "vente", on sait les retirer de la vente ou ils sont "perdus" pour le donateur?
JOUEUR_8_1 02/03/2015 à 10H51
On peut les retirer si on veut tant qu'ils ne sont pas pris...
DAMIEN59 02/03/2015 à 12H08
Bonjour,

Concernant les PA, actuellement, je les mets à disposition car je n'ai pas de matériel par choix, mais aussi parce que le marché de l'occasion n'est pas encore très fourni.
J'aimerais néanmoins savoir où puis-je être renseigné sur les joueurs qui me sont redevables en PA ? Car actuellement, la seule façon pour moi de le savoir, c'est de consulter les PA que d'autres joueurs vendent, auquel cas, je vois si parmi ceux-ci il y en a qui me sont redevables en PA.

Inversement, quand j'achèterais des PA, je serais aussi intéressé de trouver facilement à quel joueur je suis redevable.

Et pour répondre aux ETA actuels ou aux futurs ETA, me concernant, je sais que les délais seront plus longs sur ce serveur. Je n'annule pas mes commandes du coup, même s'il faut attendre 2 ou 3 jours pour qu'elle soit réalisée.

Damien


____________________
Damien59
JOUEUR_35412_1 02/03/2015 à 15H02 02/03/2015 à 15H05
@ DAMIEN59 tu peux voir qui t'es redevable en cliquant sur "offrir mes PA" et tu cliques sur "destiné à"


Hebergeur d'image

Quand tu achèteras des PA, tu le sauras direct : voila a quoi ca ressemble quant tu cherches des PA et que tu es redevable :

DonateurPA à dispositionDifférentiel PA offerts / PA reçusPA souhaités-
MANAMOUX66 PA
-35 PA 
SHERMINATOR43 PA
-35 PA 
NIAG6340 PA
-35 PA 
LE DAUPHINOIS35 PA
-35 PA 

--> je suis redevable de 35PA à chacun de ces 4 joueurs...




____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
DAMIEN59 02/03/2015 à 21H20
Pour avoir le différentiel lors de la mise en vente de ces PA, ca n'affiche que la liste d'amis ou ceux à qui l'on est redevable en PA. Donc, quand moi je les mets en vente, je n'ai dans le menu déroulant que le choix par défaut : "tout le monde".
Je ne peux donc pas voir au final qui prend les PA que je mets à disposition.

De même, si je souhaite en acheter, ca ne va afficher que les membres qui vendent parmi ceux qui me sont "redevables". Or, parmi les autres joueurs qui ne vendent pas, il y en a probablement aussi qui m'auront acheter des PA.

L'idée de mon post précédent, c'est de pouvoir voir à tout moment, à qui je suis redevable et qui m'est redevable en PA, et ceux, sans avoir besoin de vendre ou d'acheter.


____________________
Damien59
JOUEUR_8_1 03/03/2015 à 09H16
Effectivement, il n'y a rien pour consulter la liste de tous les joueurs qui nous sont redevable. Je ne voyais pas trop l'intéret dans le sens ou de toute façon, c'est au joueur de proposer ses PA (pensais qu'il pourrait le faire naturellement :)) j. Mais si on veut lui envoyer un petit mp pour avoir de l'aide en retour, ça pourrait être pas mal. Je note.
JOUEUR_8_1 04/03/2015 à 09H39
Damien59, j'ai ajouté sur la page où l'on demande des PA la liste des joueurs qui nous sont redevables.
JOUEUR_35412_1 04/03/2015 à 11H31





QUENTIN35 (admin)
posté le 04/03/2015 à 09H39


Damien59, j'ai ajouté sur la page où l'on demande des PA la liste des joueurs qui nous sont redevables.

C'est top comme ça! :)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
CECE28 04/03/2015 à 18H37
Ha oui c'est très bien comme ajout.
MECCOOL76710 05/03/2015 à 15H57
c'est super je vais pouvoir virer mes post it 
DAMIEN59 05/03/2015 à 21H18
Merci Quentin :)


____________________
Damien59
DAMIEN59 08/03/2015 à 09H40
Bug sur les PA ou alors, faille non envisagée.

Je trouve bizarre pour ma part de pouvoir mettre à disposition ses PA (chose que je viens de faire aujourd'hui pour mes 69PA restants du jour) tout en se portant acquéreur de PA auprès d'autres joueurs (choses que je viens de faire aussi aujourd'hui pour rééquilibrer la balance de PA envers 2 autres joueurs).

Et que du coup, ces PA que j'ai acquis auprès de 2 autres joueurs, je les ai également remis ensuite à disposition.

Damien


____________________
Damien59
JOUEUR_35412_1 08/03/2015 à 14H22
perso ca ne me choque pas... C'est un peu comme sur les serveurs classiques : on peut mettre nos PA en vente, et en acheter d'autre par derriere...
Ca peut être utile dans certains cas (genre ETA qui n'a plus de commande en début d'aprem, met ses PA restantes a dispo ne pensant pas pouvoir se reconnecter plus tard, par ex, et finalement, en soirée il peut se reconnecter, voit qu'il a des nouvelles commandes...et besoin de PA...)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.