Accueil / Coopérative régionale / Car bilan saison 44


CAR BILAN SAISON 44

Sujet posté le 22/02/2015 à 13H29 par joueur_814_3
JOUEUR_814_3 22/02/2015 à 13H29
AXION LA GRANDE DEGRINGOLADE POUR UNE MEILLEUR REMONTE

->CA     (211 M¤)
->ACHAT (210M¤)

MOMENT FORT

Depart de 2 associés (Tikken et F4) et on leur souhaite un bon départ pour leur nouvelle coop
Depuis la reforme de la pomme de terre Axion a eu du mal à rebondir, des pertes (surtout au niveau du stock on été colossal),saison dernière on a perdu un bon 20M¤ et cette saison un bon 40M¤.
les pertes de cette année sont dues à :
--> a un certain  gérant d'une autre  coop qui a livré des haricot sous contrat alors qu'on avait pas ouvert de silot.La cam est parti directement à la poubelle. Il aurait pu avoir la politesse de nous prévenir on aurait ouvert nos silos (environ 13M¤ à la poubelle). ---> en résultante axion ne prendra plus de contrat haricot niveau 5
-->à des contrat epinard réalisé à perte la aussi on a baissé le niveau des contrats parcelle (10M¤ de pertes°
-->à des erreurs de calcules donc des amandes (4M¤)

Bref tout ca ca a fait mal mais on va se relever


ASSOCIE :
FARMER00226%7800 eurosassocié (démissionner)
TOPLINER4080HTS24%7200 eurosassocié
KCLESSE20%6000 eurosassocié
NICOLAS.VDG15%4500 eurosassocié
VINCE_VZ15%4500 eurosassocié


Nombre de saison 35

Capital Social de : 30 000¤, CA saison 44 : 220M¤, Achat saison 42 : 219M¤, Bénéfice saison 42 :+1M¤

Partie Financière


CA Moyen/ 9 saisons : 253 M¤, Bénéfice Moyen /7 saisons : 800 000¤ , Montant des parts social en cours : 10M¤, Trésorerie : 3M7¤,

Estimation infrastructure :40M¤
Estimation du stock hors LS
 : 60M¤,
Estimation du stock LS : 40M¤
,

Evolution du CA (bénéfice au 1 er janvier de
chaque année)
saison 36 ->135M¤ bénéf +1M¤,
saison 37->217M¤ bénéf +11M¤,
saison 38 ->235M¤ bénéf -13M¤
saison 39->273M¤ bénéf -3M¤
saison 40->308M¤ bénéf +11M¤
saison 41->310M¤ bénéf +6M¤
saison 42->360M¤ bénéf -8M¤
saison 43-->234M¤ benef +2M¤
saison 44-->220 benef +1M¤

Immobilisation


31 Dépôt, 9 Libres services , 5 Usines Animal, 5 Sucrerie
Capacité de stockage production
-> 4M de Tonne
 5 Sucreries (petite capacité)
Capacité stockage HVC : 11 Million de Litre

Achat
Contrat parcelle Niveau 5
En direct ACHAT  toute production  +1.99% toute l’année

Vente LS
Vente avec  5% de
remise dès le premier kilo

PREVISION SAISON 45
Stabilisation de la trésorerie (on va trop souvent dans le négatif, cela peut atteindre -10,-15M¤)
CA prévisionnel 200M¤

REMERCIEMENT
Bon ben je remercie tous les joueurs et toute l'equipe pour cette bonne saison
Remerciement aux transporteurs qui font du super boulot (axion fait appel a plus de 15 Transporteur différents durant l'année).Remerciement a tous les clients Axion et même ceux qui sont très discret dans

le jeu ou sur le forum

BON JEU A TOUS

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 22/02/2015 à 14H02
Faudrait déjà faire celui de la saison 43 .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397245_1 22/02/2015 à 15H04
Malheuresement tu sais que le post a été "supprimé " :(

Et il faut attendre le 1er janvier =D

Il faut que j'y travail mais avec ma création d'entreprise me caller 1h est compliqué :s
MIKL.53 (VIP) 23/02/2015 à 15H04
Pour commencer une petite question: comment estimes la valeur des infrastructures, la valeur de ton stock hors mls (cours du jour? dans ce cas il faudrait afficher le cours au 7 décembre pour chaque culture et chaque serveur?)


Rapidement un petit discours pour agrileader 

Globalement c'est une bonne saison
On a bien géré la trésorerie et ça nous a permis d'acheter les récoltes toute l'année (contrairement à l’année dernière où l'ouverture de l'achat des haricots/épinards/lentille n'avait pas été bien suivi de notre côté...)

De notre côté pas de mouvements d'associés et quelques investissements: une usine d'alimentation animale et ses silos dans la sarthe, une huilerie complète, ainsi que des silos sur 5 nouveaux sites dans toute la région, pour préparer la mise en place de 5 nouvelles usines! Au total, 3.82 millions d'euros

Pas de bénéfices cette année, mais on a continué d'investir et surtout on a pas pu se débarrasser des haricots (on a donc 2 saisons en stock!) et on a de gros volumes en épinards. 
On a quand même un chiffre d'affaire record, on atteint pas les 100 millions, ça sera pour la saison prochaine... 

Place aux chiffres:

saison 42 
Débit :82 319 977.95 euros
Crédit :82 112 992.01 euros

Balance :
-206 985.94 euros
saison 43
Débit :61 115 711.73 euros
Crédit :62 948 581.42 euros

Balance :
+1 832 869.69 euros
saison 44
Débit :97 218 815.64 euros
Crédit :96 892 170.44 euros

Balance :
-326 645.20 euros

Répartition du CA

La vente de ration représente aujourd'hui 35.5 millions d'euro (hors vente inter coop: environ 3.5 millions d'euro)

La négoce de céréale: 34.5 millions d'euros (vente ration intercoop comprise) à noter que les stocks que l'on n'a pas réussit à vendre pénalisent fortement cette partie de la coopérative

Les magasins représentent  20.1 millions d'euro de CA et les huileries 5.7 millions d'¤

Immobilisations:
24 dépôts (on est passé à la première place du serveur cette saison: il faut bien prendre en compte que si on fait autant de sites, c'est parce qu'on y fait simplement une usine (si on passait les usines à 3000T/j on arrêterait de créer des sites pour quelques saisons lol) 
5 MLS espace agriculture, élevage, viticulture
11 usines d'alimentation animale
4 Huileries (1 presse barreaux 12 et 3 presses barreaux 13)
1 070 300 t en capacité de stockage
82 500 m² d'entrepôts
2.1 millions: capacité de stockage HVC en litres

Achats:

Toutes les cultures de la région à 1.99%, contrat parcelle niveau 5 sur le site principal uniquement, achats de céréales auprès de toutes les coopératives qui acceptent de nous en vendre

Vente LS, c'est une partie de la coop que je ne gère pas (je n'ai pas un seul magasin sous ma responsabilité, je sais que chaque gestionnaire gère ses remises)

Prévision saison 45:

Augmentation du chiffre d'affaire, j'espère atteindre 125 millions: réduire le stock, accélerer la cadence des usines et maintenir l'approvisionnement aux joueurs de la région.

Minimum 5 millions d'¤ d'investissement avec la mise en place de 5 usines


Remerciements:

Merci aux joueurs de la région pays de la loire pour leur confiance, ainsi qu'au joueurs des régions limitrophes qui commencent à acheter nos rations, merci aux coopératives qui acceptent nos offres d'achats de céréales car nous en avons besoins, merci aux transporteurs qui font toujours preuve de sérieux, merci aux gérants de coopératives qui nous font confiance pour la production de leurs rations.



____________________
anigif
JOUEUR_409797_1 23/02/2015 à 18H41
salut a tous
petit bilan pour notre coop AGRI PICARDIE Creation S39
CA 28.6 M euro DÉPENSE 26.7 M euros resultat net + 1.8 M euros
achat récolte 22.4 M euros
total tonnage réceptionner 207 000 T

S44 creation d un 7 em depot en picardie
une augmentation a 297 000 T de capaciter de stockage ( S43 190 000T ) environ 1 M investissement
une saison plutôt bonne dans l ensemble avec une trésorerie assez stable qui se renforce et un CA en hausse
nos deux huilerie tourne assez faiblement mais rapporte environ 1 M Cette saison
le LS est pour la premiere annéé en positif avec une marge net de 700 000 euros


prevision S45
creation d un nouveaux depot dans la mesure du possible et une augmentation de 100 000T de capacité de stockage en plus
un chiffre d affaire de 30 M vu le stock c est jouable
devellopper un deuxieme libre service dans l aisne

voila petit bilan pour une petite coop mais bilan quand meme.
bon jeu


JOUEUR_208885_2 24/02/2015 à 21H50
bonsoir a tous,
Tout d'abord un petit descriptif de la coop
alim-poitou
associés:

-benji687 (49%)
boubou86 (10%)
earl lous litiges (41%)
Immobilisations:

- 745 000 t de stockage
- 8 000 000 de L de stockage de HVC
-60 000 m² d'entrepot LS
-64 000 m² de stockage paille
-4 usine d'alimentaion animale de 300 t/jours chacune

Parti financière

Trésorerie au 31/12/44
22.9 Md'euros

-estimations stock:
-stock cereales: 25 millions d'euros
stock LS: 6 millions d'euros
-stock HVC: 0.6 millions d'euros

Et voici le chiffres tant attendu:
Débit :27 814 582.70 euros
Crédit :26 034 086.47 euros

Balance :
-1 780 496.23 euros
 un deficit de 1.7 million d'euros cette saison
plusieurs facteurs peuvent expliquer ceci:
-tout d'abbord un stock de cereales et notamment ble colza et tournesol TRES important
- le fait que la coop ai ete ferme pendant 6 mois pour cause d'associé parti
Outre le fait que la coop est fait du deficit cette saison,n derriere ce chiffres se cache:
-pour le LS: un benefice de 1.04 million d'euros
-pour l'alimentation animale: 200 000 euros de benef
-pour le HVC: 1.3 M d'euros de benef
et au niveau achats ventes de cereales: 3.2 million d'euros de perte
Ce drenier chiffres est du a de grosse quantité achete de ble orge colza et tournesol donc rien de grave car ce stock sera renvendu la saison prochaine.

Investissement realise lors de la saison 44
- construction de silo de stockage (1 million investie soit 100 000 t suplémentaire de stockage
-remise en etat de toute les huilerie usine  et LS

Investissement prevu au bisness-plan saison 45
- augmentation de la capacité de stockage de 300 000 t
-reflexion pour la construction d'une sucrerie

Enfin Prévisions/objectif saison 45
-CA  de 30 millions 
- du benefice la saison prochaine
-augmentaions des volumes de cereales achete aux agri et coop
-continuer a auto financer les recoltes durant toute la saison (jamais ds le rouge)

REMERCIEMENT
L'equipe d'alimpoitou remercie tout les agiculteurs de la region poitou charentes ainsi que les transporteur mais aussi les autres coop du serveurs qui nous depanne de temps a autres.

cordialement
Benji 687



____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

MAC-FLY (VIP) 12/03/2015 à 11H04

Voilà pour nous

 

je commence par les résultats de la saison 43 , comme le sujet de l'an dernier a été supprimer

 

SAISON 43 :

Très bonne saison;  la meilleur pour OCEAL, qui obtient le record de SIMAGRi niveau collecte ( 1 millions 300 T de betteraves, et 220 000 T de blé ) . un moment fort, à ne pas oublier, et qui a marquer un objectif réaliser , atteindre un CA record ( l'objectif été de  400 millions de CA )

 

Malgré ces chiffres important, nous avons connu des problèmes, niveau des contrats légumiers ( haricot et pinard ) qui n'ont pas été vendu totalement sur la saison 43 , et qui donc nous a obligé à investir dans des silos, revoir à la baisse nos contrats

Notre moyenne prix d'achat étant 25 euros plus chers que le TOP prix de vente S43 ... Nous avons limiter aussi la casse en achetant à d'autres coops plus de 150 000 t de marchandise à un prix abordable, en dessous des prix maxi de vente, qui a fait baisser notre moyenne ! Pour arriver à un prix de vente = aux prix d'achat concernant la bonne qualité . Nous avons vendu ces produits à cheval sur 2 saisons

 

Moment fort également concernant l'activité PDT qui a connu un record chez nous de plus de 400 000 T e collecte , en effet ayant mis en garde nos clients sur la filière PDT ( et en plus de ça , je ne me suis pas tromper ) il a été préférable de minimiser cette activité et de viser les contrats parcelle .

 

En investissement il y a eu plus de 100 000 t en silo, agrandissement sucrerie, LS, et remplacement de 3 huileries en fin de vie ( c'était les premières ... )

 

CA : 447 Millions

Bénéf : 30 Millions

 

SAISON 44 :

Saison moins bonne, plusieurs impacte : le premier celui évoquer au dessus, la vente des produits légumières sur 2 saisons . Ensuite moins bonne saison sucrière, départ d'un gros client ( arrêt du jeu ) , et oublie de contrat chez un autre .... La collecte de betteraves est donc passé à seulement 800 000 T . moins bonne saison également en blé avec seulement 180 000 T de collecte . pour un soucis de rotation baisse du volume des contrats PDT 320 000 T .

 

C'est comme ça, c'est le jeu, et je dois avoué un certain relâchement de ma part . le seul point positifs est un bénéfice record .

CA : 363 Millions

Bénef : 82 millions

 

Les chiffre sur plusieur saisons

 

CA sur 9 saisons : 360 millions

bénéf sur 9 saisons : 33 millions

 

trésorerie moyenne sur une saison : 180 000 000 d'euros

 

OCEAL devient depuis plus de 2 saisons la plus importante CAR de simagri, tout serveur confondu

 

 

 

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 08/08/2015 à 13H36
Impatient de connaitre le bilan d'Oceal pour voir si elle est battue ou non ...
MAC-FLY (VIP) 08/08/2015 à 14H49
Si j'ai battu mon propore record ou non cette année ??? 

Oui largement comparer à la saison 45  et 44 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 08/08/2015 à 15H55
en tout là ou je suis sure d'être le premier c'est en investissement .... plus de 50 millions 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 08/08/2015 à 16H40
Que compte tu dans les investissements Mac ?


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 08/08/2015 à 16H47
silos , entrepots, 3 sucrerie, 1 huilerie ( l'ancien HS ) , cuve HVC 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 08/08/2015 à 19H11
Pas mal, je suis à 8 millions !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 08/08/2015 à 20H28
Oué et en réparation chui à plus de 500 000 euros sur une saison 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 08/08/2015 à 23H14
et combien en CA pour la coop ? c'est ce qui compte le CA ... c'est pas le tout d'avoir des milliers de m² si ils sont vide 80/84 jours
MAC-FLY (VIP) 09/08/2015 à 07H33 09/08/2015 à 08H06
En CA bha plus de 250 millions ( - 0 euros de part sociale car c'est pas de l'argent qui nous appartient ) et vous les amis Belges ? ( mais bon faudrait faire un nouveau sujet pour ça aussi une fois la saison terminé ) 

Vide non chui pas d'accord, avec une collecte comme nous avons , les silos sont loin d'être vide ;( Quelques exemples 








____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 09/08/2015 à 12H00
Oh put*** j'ai presque autant de sucre qu'Oceal !!! :O

Par contre j'ai arrêter les pommes de terre vu le prix de revente et je me suis mis aux épinards et haricots avec un gain énorme.

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 09/08/2015 à 12H28
Le sucre c'est à l'instant T aussi et pas la production , pour la production annuel de cette saison base toi sur 1 millions 165 milles tonnes de betterave !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 09/08/2015 à 12H34
on est à 670 millions de CA pour cette saison... sans achat de part sociales cette saison ...

Bravo pour votre récolte de bett à sucre ... Pas assez de cultivateurs qui font des contrats en belgique.
BENOJD (VIP) 09/08/2015 à 14H49
quand je vois le tonnage que vous brassez c'est énorme^^  après il faut des gros cultivateurs dans la région

____________________
ben
MAC-FLY (VIP) 09/08/2015 à 15H12 09/08/2015 à 15H14
Bravo , bon je te dirais mon chiffre officielle demain , je pense que niveau bénéf un bon 20 millions 

par contre j'ai vu que vous aviez encore 75 millions d'euros de part social c'est énorme !!!! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 09/08/2015 à 15H27
et oui et on ne compte pas les revendre vu que c'est les 2 plus gros associés qui les ont ...
Mais étant donné que les parts sont ajd à +- 9.5 % donc +- 7 millions ¤ par saison et qu'on ne descend plus sous les 100 millions depuis plusieurs mois ... en revendant nos part, dans quelques saisons ont sera d'autant plus riche ... ce qui nous intéresse pas vu qu'on ne sait déjà plus où investir ... cette saison :

vente pour 58 millions ¤ de HVC
vente pour 27 millions ¤ de ration volaille
vente pour 511 millions ¤ de marchandise LS ...

a préciser que les millions de dividendes que les 2 gros associés perçoivent servent à acheter au prix max les animaux des jeunes agri ...
MAC-FLY (VIP) 09/08/2015 à 15H47 09/08/2015 à 15H49
le CA en LS est énorme, vous mettez de l'engrais dans vos haies ???? lol 

En picardie l'engrais ça ne vend plus depuis des lustres 

Acheter des animaux aux jeunes joueurs au prix max pour qu'ils se fournissent chez vous ... fallait y penser lool 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 09/08/2015 à 15H53 09/08/2015 à 15H58
ils ne se fournissent pas forcément chez nous ^^ mais en contre partie, ils investissent dans du matériel de transport pour effectuer nos transports ...
Et ce qui se vend le plus en LS, c'est les minéraux et les trucs de forets

MAC-FLY (VIP) 09/08/2015 à 15H55 09/08/2015 à 15H58
Oué je t'avouerais que nos LS sont limittes abandonné car même avec du stocks trés peu de clientel, moins de joueurs actifs ça se ressent 

Niveau investissement c'est pareil, j'ai claqué 50 millions et notre liquiditer dépasse facilement les 200 millions toutes l'année . En fait à un moment donner tu n'as plus de solution que d'entasser 

Du coup on attend les nouveautés 

Et du coup sur la saison passer et les 5 saisons ça vous fait une bonne moyenne ??? 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :