Accueil / Animaux / Ratio et packs


Ratio et packs

Sujet posté le 18/02/2015 à 11H55 par joueur_72031_7
JOUEUR_72031_7 18/02/2015 à 11H55
Bonjour ,

Voilà , je débute en génétique dans la volaille .
Je voulais savoir si je ne respecte pas le ratio volaille , es que celà bloquera mes packs naissances et croissance que j'utilise pour mes lapins ? Les packs sont spécifié à une seule espèce ou plusieurs ? si un ratio dans une espèce n'est pas respecté les autres sont elles affectées ?

Merci .
JOUEUR_205311_2 18/02/2015 à 14H48 18/02/2015 à 14H49
Bonjour, a priori non pas de blocage entre espèces, car il y a bien 1 seuil défini pour chaque espèce concernée. Pour tes packs il faut voir comment ils sont paramétrer directement depuis la page dédiée.

Lorsque tu atteints le seuil élevage industriel, il faut fusionner tes animaux afin de respecter le seuil, afin que tu puisses à nouveau bénéficier de naissances. Cette contrainte se produit quoi qu'il arrive, que tu ais un pack ou non.

C'est un peu long la première fois, mais après tu seras tranquille, et ça facilite quand même la gestion des animaux.
JOUEUR_72031_7 18/02/2015 à 20H05
Ah d'accord le ratio incorrect bloque les naissances ? Je ne savais pas du tout ce détail la . Je pensais que ça concernait juste les packs . Merci beaucoup . Amicalement
MIMIZAN (VIP) 18/02/2015 à 21H00
Bonsoir, comme te l'as expliqué AGCO-MF76, si ton ratio n'est pas bon, tu n'aura plus de naissance ;)

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_72031_7 19/02/2015 à 10H28
Merci à vous , maintenant je vais gérer au mieux mon ratio , j'ai des lots de 2000 poules (x12 jours) en meusienne pour la vente des poussins + les poussins qui naissent tous les jours depuis hier , j'ai 64 poules en charollaises pour la génétique et 5 coqs . Je fais fusionner les poussins meusiennes qui naissent en individuel hors du gros lot . Mon ratio est a 700 actuellement .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :