Accueil / Animaux / Pret d'animaux a un cia ?


pret d'animaux a un cia ?

Sujet posté le 16/02/2015 à 20H30 par TITOINEUU
TITOINEUU 16/02/2015 à 20H30
bonsoir, serait il envisageable un jour d'avoir la possibilité de preter un animal a un autre cia pour une période définie à l'avance, ainsi le cia pourrait se faire un stock de doses ...
MIMIZAN (VIP) 16/02/2015 à 21H00
Bonsoir,

Tu peut déja le faire via le marché privé avec des personnes que tu connais ;)


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_13228_2 16/02/2015 à 21H09 16/02/2015 à 21H11
Bonsoir,

ou d'acheter des doses pendant le salon génétisim


____________________
TITOINEUU 16/02/2015 à 21H45
les doses j'en achete deja tous les ans.
et pour les achats via le marché privé, on est obligé de casser le contrat si je me trompe pas? et surtout le soucis c'est qu'on a aucun moyen d'etre sur de pouvoir reprendre le taureau au bout d'un moment, mis à part la confiance entre joueurs ...

moi je parle bien d'un pret avec une durée définie au moment de l'accord avec l'autre joueur, vous voyez?
MIMIZAN (VIP) 16/02/2015 à 21H54
Non, quand tu vend une bête, tu garde le stock qui reste dispo. Donc le temps que l'autre éleveur prélève et après tu récupère ton mâle et c'est repartie comme si de rien.

Si tu fais des contrats comme tu le dis et que l'autre éleveur le laisse mourir? toujours la confiance qui reste le seul moyen de faire sa bien.

C'est mon avis


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_35412_1 16/02/2015 à 23H32
le seul inconvénient avec le système actuel (qu'il faille passer par une vente au lieu d'un prêt), c'est que si le male est né chez toi, quand tu le récupères, il n'est plus considéré comme "né à la ferme" mais comme "acheté", ce qui peut éventuellement faire bouger tes valeurs génétiques...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3933_5 17/02/2015 à 18H37
Pour rajouter à ce que dis Earl Larouquette , puisque l'animal n'est plus considéré comme étant né chez toi, tu ne peux plus le présenter au Génétisim.
JOUEUR_72031_7 19/02/2015 à 10H43
La chose qui serait simple serait de pouvoir avoir dans la coopérative simagri un centre dédié à la vente de semences qui serait également attribué comme la vente des animaux à des jours régionaux et nationaux . Au génétisim on est limité a 10 doses par animal , et qui a lieu une fois par an . Pour des grands élevages qui cherche des doses à pas cher je prend exemple des volailles ça serait intéressant . Pas forcément très bon en génétique , juste des cia qui prélèvent beaucoup de semences , qui ne savent plus quoi en faire . 
JOUEUR_3933_5 19/02/2015 à 19H05
Viande35: à la base ça pourrait être une bonne idée. Mais.. ça tournerait à l'avantage des joueurs qui ont la meilleure génétique.. ils pourraient vendre partout sur le serveur leurs doses.. Ce qui nuirait aux autres CIA qui ne pourraient concurrencer la qualité des doses..
JOUEUR_3933_5 19/02/2015 à 19H11
Parce qu'il faut l'avouer.. ce qui fait qu'un CIA est meilleur qu'un autre c'est la qualité de ses animaux. Si du jour au lendemain un autre joueur que toi met un meilleur taureau que le tien en CIA.. le tien devient deuxième et tu perds des clients. 

La majorité des joueurs prend toujours le mâle qui a la meilleure somme d'indices.
Donc si moi j'ai la possibilité de vendre mes doses sur le reste du serveur.. je fais mal à tous les autres CIA.. et ça c'est pas bon pour le jeu.. :P

On pourrait peut-être monter les 10 doses maximum du génétisim à environ 25.. ce serait déjà mieux.
JOUEUR_72031_7 19/02/2015 à 20H48
J'ai proposé mes idées par rapport aux coûts simagri qui sont , il faut l'avouer , élevé . Mais c'est tout a fait normal ! Mais effectivement niveau génétique ça serait "le bordel" . Ou , trouver une personne qui veuille bien gérer un centre pour vendre sur le national , on lui vend des doses , on lui commande des doses . Et c'est à lui de gérer à qui vendre ect tout en respectant des critères respectifs . Genre un taureau a 330 sur une vache a 200 , moi on m'a toujours dis que ça sert a rien et je suis d'accord . Fin bref un négociant en semences . C'est un travail à plein temps mais j'en suis sur que ça aiderait beaucoup de personnes . Ton idée des 25 doses au génétisim je ne suis pas d'accord , je m'excuse ^^ Pourquoi ? parce qu'on est limité a 100 doses en vente , soit 10 personnes actuellement et pour ton idée 4 .. ce n'est pas équitable et les joueurs se jetterai sur les doses plus rapidement .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :