Accueil / Volailles / Choisir le bon mâle qui montera mes poules?


Choisir le bon mâle qui montera mes poules?

Sujet posté le 14/02/2015 à 15H25 par joueur_242623_2
JOUEUR_242623_2 14/02/2015 à 15H25
Bonjour,

Je débute le jeu avec des meusiennes.

Je voulais savoir à quoi correspond le critère : Croissance, allure générale et surtout la somme " indice elle signifie quoi? "

Enfin, que faut-il choisir en priorité comme caractéristique du coq qui montera mes poules?

Merci.
JOUEUR_70126_7 16/02/2015 à 12H43
Croissance => plus l'indice est haut, plus il ont un poids important à l'âge adulte.
Allure générale => compte pour les concours, c'est la beauté générale de l'animal.
somme des indice => c'est la somme de tous les indices

Le choix dépend de toi ...
L'indice allure générale n'a pas grande importance si tu ne fais pas de concours.Moi je travaille surtout la croissance, importante, je trouve, pour des poulets de chaire. Mais je surveille quand même "oeuf" et "prolificité".

L'important est de travailler indice par indice et non par la somme d'indice. Idéalement, ton coq a 4 indices au dessus. En réel, c'est difficile, à moins d'avoir des poules très mauvaises. 3indicesz au dessus, c'est bien. 2 au minimum.


____________________
 
JOUEUR_242623_2 16/02/2015 à 14H52
comment tu fait pour inscrire à un cocnours?
JOUEUR_70126_7 17/02/2015 à 10H22
Il y a des périodes précises pour inscrire aux concours. Regarde dans les règles les concours génétisim et génétivrad.


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :