Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Effectuer des commandes hors région


Effectuer des commandes hors région

Sujet posté le 14/02/2015 à 14H27 par joueur_424722_1
JOUEUR_424722_1 14/02/2015 à 14H27
Bonjour,
Un ami à moi c'est récemment inscrit sur le jeu, il est sur le même serveur que moi (fr1) mais pas dans la même région ( il est dans la région voisine : je suis en bourgogne et lui en Champagne). Ma question est la suivante, est ce que je peux effectuer les moissons de mon ami par exemple n'étant pas dans la même région que lui ?
Merci par avance.
Cordialement Hyves21
JOUEUR_205311_2 14/02/2015 à 15H17
Bonjour,

Pour répondre à ta question : non. 

D'après le système actuel, une ETA peut effectuer des travaux seulement dans sa propre région. Ca fait déjà suffisamment de concurrence dans les régions à fort potentiel, eu tu travaillerais à perte vu les PA nécessaires pour le déplacement.

Ok on s'éloigne du fonctionnement IRL mais là n'est pas la question ^^.


Après, un truc qui pourra être sympa pour vous deux, c'est que lorsque ton ami aura agrandi sa ferme, vous achetez des terres dans la région de l'autre. Tu fais ses travaux en champagne et il fait tes travaux en Bourgogne.
JOUEUR_424722_1 16/02/2015 à 11H05
Bonjour,
Merci pour votre réponse, dommage que ce soit comme ça mais bon, on ferra avec !
Votre idée est pas mal du tout, je n'y avais pas pensé, mais bon ca fait beaucoup de charges quand même, ca reste plus intéressent de prendre des terres dans sa propre région.

Bon jeu à vous,
Cordialement Hyves21
JOUEUR_205311_2 16/02/2015 à 18H27
Euh non l'achat de ton propre matériel représente une charge plus importante que l'appel à une ETA qui pratique le tarif mini (comme la majorité des ETA).

Bon la différence n'est pas extrêmement flagrante je te rassure, mais il faut le savoir. 

Tu n'es pas le premier à dire ça sur ce forum. Je ne sais pas comment vous faites vos calculs ^^.



Malgré tout, bonne continuation à tous les deux!
LIWIL (VIP) 08/03/2015 à 20H29
Si c'est de moi que tu parle je défend l'idée que c'est bien d'utiliser son propre matériel mais je ne dis pas c'est rentable, c'est surtout pour te rendre heureux de pouvoir dire que tu est indépendant.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 09/03/2015 à 18H40
@Liwil : Non ce n'est pas pour toi puisque tu n'a pas mis les mêmes arguments en avant.

Economiquement parlant : ETA au prix mini = plus avantageux, surtout pour aller travailler des petites parcelles à l'autre bout de ta région.

Pour le plaisir du jeu : Il est évident qu'avoir son propre matériel, après qqs saisons sur le jeu, c'est bien plus agréable :)
LIWIL (VIP) 09/03/2015 à 21H44
Je défend l'idée qu'il vaut mieux utiliser son propre matériel.
Et on m'a déjà contredis avant de lire mes arguments. Alors...


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :