Accueil / Transport / Transporter soi même ses betteraves ?


Transporter soi même ses betteraves ?

Sujet posté le 08/02/2015 à 10H08 par joueur_425027_1
JOUEUR_425027_1 08/02/2015 à 10H08

Bonjour

Vu la g-a-l-è-r-e pour voir ses betteraves livrées, à chaque fois, est-ce qu'on peut avoir une option où l'on transporte soi même ses betteraves, svp ?

Normalement un jeu c'est fait pour s'amuser pas pour galérer à courir après des mecs qui s'en foutent complètement

Bon jeu à tous sauf aux transporteurs qui transportent pas

 

LOLOS 08/02/2015 à 10H33
Bonjour,
sauf erreur, il te faut juste un camion, une remorque benne, un chauffeur, la licence pour faire c'est propre transport et tu pourra faire le transport toi même.
JOUEUR_425027_1 08/02/2015 à 10H43
merci pour ton retour. Je vais voir ça parce que franchement, c'est raz les babouches !
MAC-FLY (VIP) 08/02/2015 à 12H07
C'est quoi comme betterave ?

Fourragére

Sucriére 

Sucriére vendu à simagri

Sucriére vendu à une CAR 

Avec plus d'explication , tu auras plus de réponse 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LOLO35 08/02/2015 à 12H10
bonjour a tous.pour ta commande de betteraves som 40 je viens de l effectué et puis je pense etre ds les delai pour livrer 544 t de betteraves avant le 7 decembre 44 nous sommes le 7 octobre 44 et ta livraison est faites voila tous sa pour dire que j organise mes transports et tu etais le dernier avant de rentré chez moi       amis transporteurs bon dimanche
JOUEUR_13228_2 08/02/2015 à 12H53
Bonjour,

certains ne sont pas patients, il faut que tout soit fait tout de suite!!!


____________________
MAC-FLY (VIP) 08/02/2015 à 13H31
C'est bien ce qu'il me semblait, il y a 21 jours pour livrer peut être même sans perte de prix dans le cas d'un contrat CAR , mais faut quand même que les gens pleurent 

Si c'est pas un contrat CAR ce qui explique que tu es pressé vu que le prix chutte chaque jour . Voilà une bonne raison de faire des contrats CAR dans ta région , en plus les connaissants bien, les prix sont super 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/02/2015 à 13H44 08/02/2015 à 13H47
mais pour faire des contrats parcelle, il faut interagir avec les autres joueurs et pas jouer en solo

je rappelle qu'il ne faut pas oublier que lorsqu'on fait appelle à un transporteur, il s'agit d'un autre joueur et non d'un robot ou larbin à notre service prêt à répondre dans la minute

et comme il est souvent dit dans ce genre de sujet récurrent sur le forum de problème de transport, on est jamais aussi bien servi que par soi même; si on veut qu'un transport soit fait dans la minute sans attendre, on achète un camion, la semi qu'il faut derrière, on emploie un chauffeur et on le fait soi même


____________________
MAC-FLY (VIP) 08/02/2015 à 15H26
Oui c'est sure mais dans les cas des betteraves c'est bien fouttu, 21 jours sans que le prix ni la récolte soit impacter .... enfin tu as le temps de voire venir 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/02/2015 à 15H45
dans le cas d'un contrat parcelle je suis d'accord, il n'y a aucune raison de se presser et de donner la priorité à ce type de commandes

après hors contrat, 1 ou 2 jours pour livrer une grosse quantité, d'autant plus qu'un transporteur a d'autres commandes à effectuer en parallèle


____________________
MAC-FLY (VIP) 08/02/2015 à 19H32
Oui enfin bon aprés 25 ha de betteraves maix pour notre ami .... c'est jouable 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_425027_1 29/07/2015 à 01H34
Le boulet de cette saison de betteraves ; JOEY03.

A éviter, si il se propose pour vos transports, ne daigne même pas répondre aux messages.

Heureusement plus que 1 journée à attendre avant débarras.

Bon jeu à tous
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 08H42

je pense que tu t'y prend mal te rendre compte au bout de 20 jours que le mec à pas fini le transport c'est énorme !

 

Achete une benne, un camion puis voilà



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_425027_1 29/07/2015 à 20H53
Merci pour ton commentaire.
Je m'en suis évidemment rendu compte bien plus tôt, d'autant que j'avais besoin des sous, mais pas possible d'annuler le transport de mon côté ; j'ai été obligé d'attendre qu'il le fasse ou annule.
A noter qu'il a fait le transport aujourd'hui même, le bon bourrin de base, en somme.
J'ai acheté le matériel pour la prochaine saison. C'est con car cela donnait un peu de taff aux autres joueurs.
Bref, bon jeu à tous
S40PS
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 21H30
Ha oki, la vahce oui 20 jours pour transporter le tout .... 

mais il existe de trés bon transporteru quand même sur notre serveur 

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_425027_1 30/07/2015 à 20H22
Oui, j'ai pas un très bon retour d'expérience là dessus. C'est comme le transporteur d'avant lolo35, qui m'avait planté complètement, puis j'ai pris un second transporteur, qui lui aussi commençait à me jouer des tours. Comme tu le sais le tas de betteraves a une durée de vie limitée en bord de champs. Suffit que deux transporteurs te plantent et tu perds ta récolte, tout simplement. C'est pour ça que j'ai ouvert ce poste. Si tu as des adresses de gens sérieux, ça m'intéresse car c'est une occasion d'échanges sympas je trouve, par ex j'utilise les super services de Kirikou pour le matériel, et c'est top ! Merci encore pour ton retour, et bon jeu à tous ^^
LIWIL (VIP) 31/07/2015 à 08H43
Lolo35 t'as planté ?
J'ai 4 transporteur, hors-coop, il en fait partie et sa se passe très bien. Après tu veux quelqu'un de sérieux, il y a CHARLO, en plus les tarifs sont pas cher, il y a EARL GRANGE BLANCHE, dont les tarifs sont légèrement plus élevé mais qui assure très bien aussi.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_425027_1 31/07/2015 à 10H27
Merci Liwil, je vais essayer leur services : je prèfère cette solution à acheter un camion, c'est plus sympa. Je me suis mal exprimé. Lolo35 a mis beaucoup de temps à faire le transport, mais il a fini par le faire (il ne me restait plus que quelques jours pour ne pas perdre ma récolte !). C'est le transporteur d'avant lui qui m'a planté complètement. Bon jeu à tous
JOUEUR_397245_1 31/07/2015 à 14H46
le système de livraison pour les betteraves sont super
LIWIL (VIP) 31/07/2015 à 22H58
Ha oui j'avait mal lu. En même temps les benne des transporteur doivent être surbouquées avec les betterave pendant les mois correspondant, je ne sais pas si tu peux leur en vouloir.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 31/07/2015 à 23H01
et en plus IRL c'est la moisson, moi je le vois les gens se connecte moins, ( moi le premier ) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67887_7 01/08/2015 à 05H08
Bonjour,

j ai une question a ce sujet. Mes betteraves sont stockees sur parcelle, et je souhaite faire le transport avec mes camions.

Comment je choisis quelle CAR sera la destination? Ai je oublie de configurer une etape lors de la recolte?
J ai fait plusieurs essais, et chaque fois SIMAGRI est defini par defaut.

Une iddee?


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
JOUEUR_67887_7 01/08/2015 à 07H55
Je precise:

  • Parcelle n°513451 : 3789.9 t. de BETTERAVE FOURRAGèRE - reste 18 jours avant destruction


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
MAC-FLY (VIP) 01/08/2015 à 11H23

Ha bonne question pour des betteraves F , si tu as pas fais de contrat c'est uniquement simagri ??? Possible



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67887_7 04/08/2015 à 14H28
Bonjour,

Ci dessous le retour de l equipe Simagri:

Quand les betteraves sont stockés dans un champ et que le transport
se fait donc par camion, on ne peut effectivement vendre qu'à SimAgri,
s'il n'y a pas de contrat parcelle signé.



Pour pouvoir vendre à une CAR sans contrat parcelle, il faut choisir
l'option "Arracher Bett. + transport" au moment le récolte alors que
toi tu as choisi "Arracher Bett. uniquement" (et donc faire le transport
en tracteur directement)




____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :