Accueil / Matériels / Epandeur à fumier


Epandeur à fumier

Sujet posté le 05/02/2015 à 19H22 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 05/02/2015 à 19H22
Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un épandeur à fumier. C'est mon premier achat de matériel de ce type et je suis un peu perplexe devant les modèles proposés.

J'ai 2 tracteurs, 1 de 112 chevaux et 1 de 300 chevaux et une surface de 100 H pour l'instant que je vais agrandir peu à peu.

Faut il prévoir grand tout de suite ou commencer par un petit modèle ?  J'ai peut être possibilité de le prendre en commun avec un autre joueur, donc prix partagé aussi.

Merci



____________________
 
VLADILIR (VIP) 05/02/2015 à 20H32

Bonsoir,

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs mais à mon sens un épandeur d'occasion adapté à ton tracteur de 110 CV ça te conviendra largement, je n'ai acheté de gros épandeurs que lorsque je me suis mis à devoir épandre du fumier sur plusieurs parcelles de 40 ha le même jour. Mets y autour 12 à 13000 ¤ max sur un engin d'occasion déjà un peu usé et tu l'utilisera quelques saisons



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BURWINZER (VIP) 05/02/2015 à 21H00
+1 avec VLADILIR.

Au Canada, je fais plus de 4000ha avec un épandeur pour 160ch.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 05/02/2015 à 22H38
Moi je dirais prend une ETA 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 05/02/2015 à 23H13
je rejoins totalement l'avis de mac -fly pour une si petite surface le mieux serais passé par l'entreprise mais après si il fait attention à ses dépenses et qu'il aime le matériel il peux acheté un petit épandeur pour un 110ch as pa cher car vu la surface si l'entretien est fait régulièrement il va te faire des saisons

____________________
ben
BENOJD (VIP) 05/02/2015 à 23H13
je rejoins totalement l'avis de mac -fly pour une si petite surface le mieux serais passé par l'entreprise mais après si il fait attention à ses dépenses et qu'il aime le matériel il peux acheté un petit épandeur pour un 110ch as pa cher car vu la surface si l'entretien est fait régulièrement il va te faire des saisons

____________________
ben
MOI51 (VIP) 06/02/2015 à 16H54
+3  ... ETA ... a cette échelle investir en matos ( quel qu'il soit )  est une fausse bonne idée .  ( ou alors trouver un matos d'occasion )
maintenant chacun est libre de jouer a sa manière .


____________________





JOUEUR_70126_7 06/02/2015 à 16H59
A partir de quelle surface ça devient rentable d'avoir son propre matos ? Il me semblait avoir lu 100 h justement...


____________________
 
JOUEUR_431593_1 06/02/2015 à 18H28
non faut 500 ... voir 400 dans de bonne régions ...

j'ai 80% de mon matériel neuf et l'épandeur a fumier est bien la dernière chose que je prendrais en neuf, trop coûteux par rapport a l'utilisation. si tu prend du neuf prend un déchaumeur un semoir un round des outil par excessif en prix qui ont une utilisation fréquente car a 50 000¤ pièce même quand j'avais 2700Ha je les prenais que des 18T ... c'est vraiment le poste le plus onéreux sur les travaux des champs entre les chargeur les tracteur la remorque l'épandeur les bâtiments les pa (1000 par 1000 au transport ...) tu mange facile 1 000 000¤ sans avoir récolté quoi que se soit. 


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/02/2015 à 19H11
Après, tu peux t'en sortir avec ton propre matos, tout dépend à quoi tu aspires ! Si tu veux être indépendant, rien ne t'empêche d'investir dans du matériel d'occasion si c'est ta volonté.
Mais après oui, le plus rentable serait de prendre l'ETA.
Pour ma part j'ai tout fait par ETA jusqu'à mes 700/800 ha, mais j'aurais bien pu cesser avant, fais à ton idée. J'ai préféré investir dans des ha plutôt que dans du matériel.

Comme l'a dit Gea Kergal, les premiers matériels à acheter sont les outils de travaux du sol ainsi qu'un semoir. Après l'épandeur, si tu épands du fumier dans toutes tes pièces, un petit épandeur pourrait faire l'affaire, pour les couts de l'ETA c'est simple t'as 35¤/ha donc ça te ferait 3500 ¤/ha.
Mais attention, si tu fais le travail toi-même, t'as l'usure du tracteur, les pa, et le carburant à prendre en compte. C'est pas seulement le coût du matériel.

Mais si t'as une bonne trésorerie tu peux te faire plaisir à acheter un épandeur de 90 chx et étaler tes épandages, tu devrais t'en sortir sans problème ;)




____________________

JOUEUR_13228_2 06/02/2015 à 19H30
Bonsoir,

pour l'épandage de fumier, il ne faut pas oublier qu'il faut soit un chargeur soit un deuxième tracteur avec une fourche. de plus, il faudra compter un employé supplémentaire lors des travaux de la parcelle. je ne suis pas sûr que ce soit le travail le plus rentable à faire soi même, peu importe la surface qu'on a. l'avantage de le faire soi même, c'est que nous sommes pas obligé d'attendre qu'un tiers le fasse, surtout quand on passe pas beaucoup de temps sur simagri

comme pour tout, il faut peser le pour et le contre...


____________________
JOUEUR_431593_1 07/02/2015 à 02H45
après mainte et mainte calcul car j'avais un peut marre de me ruiné en tracteur de 300 bourrins et épandeurs qui coûte bonbon (surtout que le bovin sa rapporte pas énorme ^^) sur environs 4000ha épandu le seule moyen que j'ai trouvé c'était de laissé une partie de mes bovin (200 ou 300) en bâtiment toute l'année pour produire du fumier pour enlever le transport en remorque quand l'ont achète le fumier sans compté l'achat de se dernier a la coop, étant donné que j'avais aucune culture d'hiver tous les travaux était concentré sur le printemps donc fallait bien sur un gros chargeur mais pour les épandeurs le seul moyen de rogné un peut c'était sur le tracteur, la méthode pour rationalisé : 
- ne pas rogné sur le chargeur 
- utilisé plusieurs épandeurs en gabarie moyen (18-20T)
- évité de monopolisé des grosses puissance (car 1pa de 450chx c'est pas le même prix qu'1 pa de 155 ... vous pouvez tapoté sur vos casio du collège sa fait mal au bout de quelque saison des dizaine de millier de PA de bouzin a 300 000¤ piece ! ) d’ailleurs les ETA doivent être sacrement déficitaires sur les épandages 
- étalé les travaux
- rationalisé tous les travaux de l'exploitation, ont ne doit pas pensé poste par poste comme si la ferme était faite de bloc indépendant faut faire du globale et avoir une vision globale de l'exploitation.


____________________
DEDEFENDT 13/02/2015 à 18H29
Un petit épandeur suffira car comme dit précédemment l'épandage et concentré sur une courte période, un gros épandeur consommera moins de PA certes mais il coute beaucoup plus chère à l'achat!  


____________________

LIWIL (VIP) 13/02/2015 à 22H27
Si tu veux faire avec ton propre matériel, prend une charrue, et la moiss-bat cadeau avec le sim-pass. Après tu peux faire comme moi, et être fier de faire tes récolte avec ton matériel. par contre tes champs là faut une trésorerie derrière.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :