Accueil / Coopérative régionale / Spéculation, y êtes vous confrontés ?


Spéculation, y êtes vous confrontés ?

Sujet posté le 03/02/2015 à 12H35 par joueur_1622_7
JOUEUR_1622_7 03/02/2015 à 12H35
Salut

Je poste ce message sur le forum national car sur FR3, région Haute Normandie, nous rencontrons des problèmes avec une COOP. En effet, celle ci (LA CAUCHOISE pour ne pas la nommer) achète tous les stocks d'aliments des autres coop à bas prix pour les revendre à des contrats simagri à haut prix. 
Bilan, plus aucun stock pour les joueurs de la région. Est ce qu'une autre région est confrontée à cela et si oui, comment avez vous stoppés ces joueurs débiles ? (pour info cette coop dispose de + de 100 M de tréso).

Merci de votre retour.


JOUEUR_13228_2 03/02/2015 à 13H23
Bonjour,

malheureusement on ne peut rien y faire. chacun est libre de jouer comme bon lui semble

après, je suis d'accord avec toi, certains joueurs abusent et ne pensent pas aux autres et surtout pas à l'interactivité. certes ils vont dire qu'il y en a avec les autres CAR mais au détriment des autres exploitants de leur région

un conseil: essayez de faire le maximum de contrats parcelle avec les exploitants de votre région pour assurer votre stock et fabriquez des rations pour les revendre aux éleveurs. en gros, il faut faire l'inverse de cette CAR, être le plus proche possible des exploitants de la région. dans la logique des choses, ils finiront par venir vers vous plutôt que vers l'autre CAR


____________________
MAC-FLY (VIP) 03/02/2015 à 14H18

En fait ce qu'il explique c'est que les associés de la CAR cauchoise viennent se servir dans sa propre CAR qui est la coop normande quand les cours sont bas


 


La cauchoise revent à simagri quand le court est haut


 


c'est connu,


La seul solution, ferme les ventes directes quand le cour est bas



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 03/02/2015 à 21H17

dans ce cas là c'est pas la coop qui achète c'est les associés avec leur ferme qui revendent ensuite à leur coopérative si j'ai bien suivi non ?



____________________
ben
MIKL.53 (VIP) 03/02/2015 à 21H46
oui benojd, c'est vraiment stupide de la part de ces joueurs, c'est vraiment pas une bonne chose pour l'ambiance générale dans la région, chez nous on arrive à s'entraider entre coop d'une même région... 

La solution mac fly l'a donné, lui faire une bonne pub dans la région ça peut les faire réflechir aussi..


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 03/02/2015 à 22H28
Carrement c'est assez rare, c'est tellement mieux quand tout le monde s'entend 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_233487_2 04/02/2015 à 06H40 04/02/2015 à 06H46
Bonjour tous le monde.

J’ai une question peut-être stupide (je n’ai qu’une demie saison d’expérience en coop) mais j’imagine que vendre des aliments lorsque les cours sont bas ne doit pas être rentable pour la CAR de Jerem, que ça soit aux associer de la fameuse coop Cauchoise ou à n’importe quel autre exploitant. Alors pourquoi ne pas fermer la vente de ces produits, ici en Haute-Normandie FR2, rares sont les coops qui ce risques à vendre lorsque les cours sont au minimum.

Pour ma part chaque matin comme tout de suite, je regarde les cours et je détermine si j’autorise ou non certaine vente. Ex : si aujourd’hui je vendais de l’orge je perdrais 16.35euros net par tonne par rapport au prix moyen ou je l’ai acheté lors de la récolte.



____________________

BURWINZER (VIP) 04/02/2015 à 07H23
Non, ça ne vaut pas le coup de laisser les ventes ouvertes quand les cours sont bas.

Mais d'un autre côté, ça dépend aussi un peu de la finalité de ta CAR.
Si tu veux aider les joueurs, tu laisses ouvert à l'année. Idem pour les achats.
Mais souvent ça se retourne contre toi.

Le plus marrant c'est quand tu vois que ce sont les associés d'autres CAR qui te remplissent les silos au cours max...


Il faudrait pouvoir contrôler le tonnage mis en vente pour y palier. La seule solution que nous avons trouvé est de n'ouvrir les ventes que sur certains dépôts. Et tu y déposes juste le tonnage que tu veux voir sortir.
Malheureusement, ça risque d'être les mêmes qui vont se servir. Côté achat, pas de solution à part fermer.

Enfin ici, ça va. Ca c'est calmé depuis quelques saisons.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 04/02/2015 à 08H57

J'ai connu ça aussi il y a longtemps de la part d'une coop, qui n'existe plus depuis, car c'est la seul ( de ce fait ) ou j'ai jamais fais de cadeau !

 

J'ai aussi eut le tour avec du colza je recevais des 30 000 T de colza quand il état à plus de 300 euros, par un joueur qui n'avais que 50 Ha, et 3 matériels depuis j'ai fais supprimer l'achat de colza à simagri,( plus de soucis )

 

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, j'ai bien vu une coop se monté en picardie, qui avait pris le même nom que la notre, c'est pas interdit, mais c'est pas bien malin, encore moins imaginatif, ça relève bien le niveau de certains joueurs .... Pareil , j'ai demandé son changement de nom à l'époque à la hotline



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_1622_7 04/02/2015 à 12H26
Merci pour vos retours. C'est bien ce que je faisais, je fermais les ventes en cours bas, mais du coup, plus aucun joueur ne pouvais acheter de marchandises et du coup c'est moyen. Je m'en fiche de perdre 16 euros / Tonnes, la coop tourne et est rentable et ce n'est pas sur la partie récolte que je me fais du beurre, c'est pour moi un plus pour les autres joueurs. Dans la partie récolte, il n'y a quasiment que moi qui met mes récoltes. Cela me permet aussi de faire marcher mon usine et quand je me fais tout voler bah plus d'usine. On devrait pouvoir séparer le stock usine du stock vente détail.

Bref, des crétins qui son heureux d'avoir + de 100 M de tréso, qui ne leur sert à rien !
JOUEUR_13228_2 04/02/2015 à 13H30
au lieu de vendre les aliments séparément, je préfère vendre la ration complète, ça évite ce genre de désagrément. après si un exploitant veut une marchandise spécifique, il en fait la demande et j'ai 2 choix qui s'ouvre à moi: soit j'ouvre la vente depuis la CAR le temps qu'il achète et je ferme derrière (ça nécessite qu'on soit connecté en même temps donc difficile à mettre en place), soit j'achète à ma CAR et lui revend via petites annonces ou en chargeant ma benne et lui emmenant dans sa ferme. ça renforce l'interactivité


____________________
JOUEUR_233487_2 04/02/2015 à 13H47 04/02/2015 à 18H20
La nature humaine étant ce qu’elle est, si tu en laisse la possibilité tu trouveras toujours quelqu’un pour abuser du système.

La 2ème solution du Dauphinois semble très bonne, ça permet notamment de fidélisé les clients en échangeant avec eux et de peut-être avoir des retombés sur le magasin et les contrats parcelles.

Si tu à fait le choix d’avoir une CAR philanthrope c’est tout à fait respectable, je ne faisais qu’exposer notre mode de fonctionnement à titre d’exemple.

____________________

MIKL.53 (VIP) 04/02/2015 à 20H18
moi aussi je ne fais pas de vente directe de matière première de ma car vers l'usine, mais il y a également de la ration dispo

Pour ce qui est du stock usine séparé... toutes mes usines (sauf la première sur le site principal de la coop, dont je ne m'occupe pas et qui sert à créer des rations à la carte) et c'est bien plus simple, j'ai toujours toutes mes marchandises, mes minéraux etc) et le jour que l'usine du site principal sera usée, si personne n'est volontaire pour s'en occuper elle ne sera pas refaite!


____________________
anigif
JBLEROI123 (VIP) 06/02/2015 à 18H28
Et pendant ce temps là le cour du Haricot dégringole pour se retrouver à 123¤/T
MIKL.53 (VIP) 06/02/2015 à 19H03
nous ça stagne à 145¤... mais au prix ou j'ai acheté les dizaines de milliers de tonnes je veux pas vendre maintenant!!!

____________________
anigif
JOUEUR_208885_2 06/02/2015 à 22H45
le haricot a 200 euros tonne va t il revenir.????? moi je pense pas ou alors juste une semaine et donc pas la possibilité de tout vendre. Perso moi dans ma coop on attend de voir ce que font le haricot et la lentille avant de s'y lancer

____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 

MAC-FLY (VIP) 06/02/2015 à 22H55
France 1 haricot

Mini 115 

Maxi 190

mon prix d'achat moyen 168 euros 40 000 t au totale 


France Epinard 

Mini : 93

Maxi : 140 

Mon prix d'achat moyen : 115 euros 44 000 T au totale 

le soucis avec les épinards c'est qu'il y a 2 stades de récoltes !

Le haricot à 200 moué boff, ca permet de faire d'autre culture que uniquement celle qui rapporte , c'est le but de la mise en place 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JBLEROI123 (VIP) 07/02/2015 à 10H08
Haricot FR3

Les 24 derniers mois (moyenne)



Cours le plus bas : 127.21 ¤ à la tonne

Cours le plus haut : 268.25 ¤ à la tonne

Aujourd'hui il est à 121..

10.000T acheté à 173 de moyenne !

Mac-Fly tu parles d'une mise en place, que veux tu dire ?
MAC-FLY (VIP) 07/02/2015 à 13H36
Oui de la mise en place ! 

de ce fait les gens diversifies plus niveau culture, au lieu de faire haricot, épinard, PDT, bett .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 07/02/2015 à 16H07
Nous cherchons 1000 tonnes de haricots verts de mauvaise qualité. Si quelqu'un a ça... Merci

____________________

JOUEUR_414333_1 10/02/2015 à 09H32
heureusement, il nous a manqué que 40 tonnes pour finir le contrat... mais 40000 euro d'amende pour 40 tonnes, j'ai vraiment pas compris comment elles sont calculées ces amendes


____________________

JOUEUR_208885_2 10/02/2015 à 18H45
oui ca diversifie enfin les betteraves tout le monde va faire son quota et puis va se tourner vers une autre cultures???

____________________

Directeur commercial pour la coop alim-poitou

serveur fr2 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :