Accueil / Suggestions / Eta


eta

Sujet posté le 30/01/2015 à 01H32 par joueur_366336_1
JOUEUR_366336_1 30/01/2015 à 01H32 30/01/2015 à 01H34
bonjours a tous et toutes
voila j aimerais qu il y ai une amélioration pour les eta. voila sa serai bien de mettre en place pour l épandage des fertilisant des frais hors région automatique pour les jours qui possède des parcelle hors de leur région pour ne pas que les eta soit perdante car sa bouffe pas mal de pa. par ex moi j ai des parcelle en bourgogne je veux maitre du fumier donc j ai le coup par ha et un coup obligatoire pour le trajet d aller charger le fumier chez moi ou lisier ex. je sais pâs ce que vous en penser et si cv bien peux être etandre le coup obligatoire pour tous les travaux qui oblige un aller retour dans la région ou nous somme.

si vous le voulez vous pouvais aussi améliorer le sujet
MOI51 (VIP) 30/01/2015 à 15H55 31/01/2015 à 09H20
oups mal lu .. je parlais hors département , désolé


____________________





JOUEUR_366336_1 30/01/2015 à 16H46
oui sa je sais si je suis dans le nord je peux mettre un coup pour ceux qui demande dans les dans le nord pas de calais mais moi je de maitre un coup automatique si je fait appelle a une eta pour faire mais parcelle hors région car les aller retour a la ferme dans ma région sa bouffe pas mal de pa et hvc et il non pas beaucoup de rentabilité sur la commande. je demande sa surtout pour les commande ou l eta dois revenir dans ma région pour charger la marchandise et retourner sur le champs

JOUEUR_366336_1 30/01/2015 à 16H48
y aurais deux principe le coup que l eta peux mettre dans sont département et le coup obligatoire pour les joueur faisant appelle a l eta pour leurs parcelle qui ne se citue pas dans leurs régions
JOUEUR_13228_2 30/01/2015 à 17H18
Bonjour,

première chose, avant de poster tes messages BRYAN825, tu peux te relire parce qu'il y a certains passages assez diffcile

après l'ETA peut mettre un supplément pour les déplacements HORS DÉPARTEMENT et non hors région

sinon quand tu as des parcelles hors région, tu fais appel à une ETA dans cette région. par exemple, j'ai des parcelles en Auvergne et je prends une ETA d'Auvergne. seul l'exploitant peut intervenir lui même dans ses parcelles hors région mais comme tu le dis, ça demande beaucoup de PA juste pour le déplacement

après l'ETA n'a pas plus de frais en PA pour prendre les marchandises nécessaires à la ferme donc ta demande est inutile




____________________
JOUEUR_366336_1 30/01/2015 à 18H17
slt  oui je sais mais les eta si je veux mettre du fumier sur ma parcelle sa leur fait un gros coup et c est pour sa que je proposais un coup obligatoire pour les fertilisent ou tous déplacement qui se rapporte a un aller retours dans notre région.  ( sa leur bouffe pas mal de pa de hvc) c est pour cela que je proposais un petit coup supplémentaire obligatoire pour ce type de travaux pour ceux qui possède des parcelle hors région.
 
JOUEUR_13228_2 30/01/2015 à 18H43
ça ne change absolument rien pour l'ETA hors région. elle ne dépense pas plus de PA pour aller chercher le fumier à ta ferme. pour elle, c'est comme si ta ferme était dans sa région


____________________
JOUEUR_366336_1 30/01/2015 à 18H53
ils on plus de consommation quand memé
JOUEUR_13228_2 30/01/2015 à 19H49 30/01/2015 à 20H18
en fait le système ne prend pas compte de l'endroit où se situe la ferme par rapport à la parcelle quand tu passes par une ETA mais uniquement la distance qui sépare la parcelle de l'ETA

donc tu peux être dans le Nord avec des parcelles en Bourgogne. si tu fais appel à une ETA pour travailler tes parcelles en Bourgogne, l'ETA sera forcément en Bourgogne. le trajet sera donc calculé entre l'ETA en Bourgogne et la parcelle en Bourgogne, sans qu'intervienne aucun supplément de PA vu que tes bâtiments se trouve dans le Nord

pour info, je fais épandre du fumier situé dans les fosses (et non sur la parcelle) par une ETA de ma région dans les parcelles de ma région et elle ne consomme pas plus de PA que si le fumier était dans la parcelle


____________________
JOUEUR_366336_1 30/01/2015 à 20H18
a nikel alors merci a toi. donc cv sujet a clôturer
 j ai encore appris un truc
JOUEUR_13228_2 30/01/2015 à 20H19
y'a pas de mal. j'ai eu du mal à trouver la bonne explication. comme on dit la troisième est toujours la bonne


____________________
JOUEUR_366336_1 30/01/2015 à 20H51
oui comme on dit mdr bonbe soirée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :