Accueil / Concessionnaire / Utilitaire - pouquoi marque simagri


Utilitaire - pouquoi marque Simagri

Sujet posté le 27/01/2015 à 12H07 par joueur_30638_2
JOUEUR_30638_2 27/01/2015 à 12H07
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la raison de mettre les utilitaires Mercedes / Renault sous la marque Simagri plutôt que sous les marques de transport Mercedes / Renault.

Cela permettrait:
- d'augmenter les concessions pouvant fournir des utilitaires (pour l'instant, la concession qui à la marque Simagri à l'exclusivité des utilitaires) --> plus de concurrence --> utile pour les jeunes joueurs car baisse des prix des utilitaires entrée de gamme
- de baisser la valeur de la marque fourre-tout Simagri et du coup de la rendre plus cohérente
- d'augmenter l’intérêt de 2 marques de transports et donc d'éviter d'avoir 8 vendeur de camion qui vendent presque tous la même chose...

Qu'en pensez-vous?

A++

Choubri


____________________

JOUEUR_13228_2 27/01/2015 à 14H01
Bonjour,

tout simplement parce que les constructeurs en question n'ont pas du donner leur accord pour que leur marque apparaisse officiellement la marque sur simagri


____________________
MAC-FLY (VIP) 27/01/2015 à 14H39

Non c'est pas ça, Mercedes et Renault ont donner leur accord vue que les camions de ces marques existent, en fait il demande pourquoi les utilitaires ne sont pas rajoutés à cette liste

 

Après avoir une licence de marque de camion de faible point c'est aussi bien pour les gens qui débutent dans le monde de la concession .

 

Mais ton interrogation est pas bêtes du tout

 

On pourraient même se poser la question pour pas la marque Scania en camion et VW en utilitaire, étant donner que Man est présent et que ça fait parti du groupe ( majoritaire ) VW , tout comme scania



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 27/01/2015 à 14H42
en même temps Renault (véhicules de tourisme et utilitaire) et RVI (Renault Véhicule Industrie) sont 2 entités distinctes. je pense qu'il en est de même pour Mercedes


____________________
JOUEUR_30638_2 27/01/2015 à 16H13
@MacFly: "Après avoir une licence de marque de camion de faible point c'est aussi bien pour les gens qui débutent dans le monde de la concession ." y a Peterbilt/MAN pour ça et justement, je trouve que c'est un peu dommage d'avoir 3-4 marques qui valent le même nombre de points sans différence sensible.

@Le Dauphinois: c'est peut être 2 entités differentes mais on est plus proche entre Renault et RVI que entre Renault et une planteuse à courgette Simagri


____________________

MAC-FLY (VIP) 27/01/2015 à 16H24

Non non Renault truck ( RVI ) propose des utilitaires de tout volume,  pour mercedes aucune idée

 

Renault tourisme c'est le groupe Gueudet par contre



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30638_2 27/01/2015 à 16H38
Mince tu suis plus que ce que je croyais Le Dauphinois ;-)

Mais c'est bien, on est d'accord sur l'idée de base de mon post qui est que la "marque" Simagri est à revoir je pense.

Du coup même si Renault Utilitaire et Renault trucks ne font pas partie du meme groupe, pourquoi ne pas créer une marque PSA pour qu'un concessionnaire ne vende que les utilitaires Peugeot et Citroën



____________________

JOUEUR_13228_2 27/01/2015 à 16H52 27/01/2015 à 16H53
après la gamme des utilitaire n'a pas encore été revu donc peut être qu'à ce moment là, il y aura un changement dans les licences

sinon quand on va sur le site du constructeur RENAULT TRUCK, on voit ça:

http://www.renault-trucks.fr/

après si on va sur le site de Reanault, on a ça:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-utilitaires/


le problème se pose pour le kangoo qui est l'exclu de renault... à moins que sur simagri, on ne face aucune différences entre Renault et Renault Truck. ça reste du virtuel et tout est permis ;)

pour info, RENAULT TRUCK fait parti du groupe VOLVO

pour ce qui est de mercedes c'est plus compliqué de voir s'il y a une distinction vu qu'on retrouve tout sur le même site (malgré une distinction pour la marque de voiture de tourisme):

pour les utilitaires:

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/van.flash.skipintro.html#_int_trucks_:home:product-worlds:van


pour les camions:

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/trucks_.flash.skipintro.html


après en allant sue ce site, je me suis dit, pourquoi pas voir apparaitre l'UNIMOG sur simagri, qui a une vocation agricole:

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/trucks_/home/special_segment/agriculture.flash.html

voir même pour les ETF:

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/trucks_/home/special_segment/municipal.flash.html





____________________
JOUEUR_13228_2 27/01/2015 à 16H58 27/01/2015 à 17H07
j'ai effacé mon message précédent parce que je me suis rendu compte que je disais des âneries (je m'autocensure/modère), surtout en ce qui concerne le fait que RENAULT TRUCK et Renault sont 2 entités distinctes. certes sur le papier, mais la réalité est tout autre. et je suis revenu quelque peu sur mes dires et je trouve que l'idée de CHOUBRI mérite qu'on se penche dessus

sinon j'ai oublié de redire une chose:

ça fait depuis quelques temps que je demande à ce que la licence simagri soit revue, notamment en ce qui concerne l'arracheuse de PDT et les machines pour la culture du lin qui sont distribuées par d'autres marques qui existent. j'espère que ce sera le cas pour le prochain salon... après je ferrais cette demande jusqu'à ce qu'elle soit prise en compte, car la marque simagri est là pour pallier un manque en ce substituant à une marque non présente sur simagri


____________________
JOUEUR_30638_2 27/01/2015 à 17H03
Ils claquent pas mal les UNIMOG! On dirait les camions du Paris Dakkar version livraison de bettrave! --> je vote pour !

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :