Accueil / Blabla / Qualité paille pour litière irl


qualité paille pour litière IRL

Sujet posté le 10/01/2015 à 21H26 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 10/01/2015 à 21H26
Salut à tous

Je viens un peu à la pêche aux infos ...

Eleveur de volaille, je travail d'habitude avec de la paille de blé.

Mon stock arrivant bientôt à son terme, je pars donc en quête de paille auprès des négociants.

Pour le blé, on me propose de la paille 2014 de qualité moyenne (normal vu le temps pourris qu'il y a eu) entre 60 et 80¤ HT/t. J'ai contacté un gars qui me propose de la paille d'orge 2013 de bonne qualité pour 40¤ HT/t livré en botte de 120x90 stockée sous abri.

Je sais que la paille d'orge absorbe moins que la celle de blé, mais je me demande si il y a une influence sur les animaux (poussière principalement ...?) ?

quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

40¤ ça me semble plus que correct  même si c'est de 2013, du moment que mes animaux sont au propre. Pour 70 bottes par an, ca peut le faire !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 10/01/2015 à 21H38
Faute de mieux, pourquoi pas !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SONIC70 10/01/2015 à 21H49
Salut !

Nous ne sommes pas éleveurs et toutes notre paille est vendu à d'autres exploitants et ceux ci sont plutôt satisfaits de la paille d'orge ! 
JOUEUR_13228_2 10/01/2015 à 21H55
Bonjour,

et pourquoi ne pas voir avec des copeaux de bois ou du chanvre qui ont un meilleur pouvoir absorbant. en plus, la litière est permanente et peut rester le temps de la bande d'élevage


____________________
BENOITTAM (VIP) 10/01/2015 à 22H52
de la paille d'orge fort cassée absorbe autant que de la paille de blé normal ...

Niveau poussière, ça dépend des machines, certaines laissent bcp de poussière de barbe, d'autre pas ...

Chez mon voisin éleveur de volaille, il utilise de la paille de chanvre hachée et en est très content, il ne veut plus de paille de blé...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :