Accueil / Bovins / Plus personne ne veut de vaches?


plus personne ne veut de vaches?

Sujet posté le 01/01/2015 à 21H57 par TITOINEUU
TITOINEUU 01/01/2015 à 21H57
bonsoir, je sais pas si c'est que sur france 2 mais j'ai du mal à vendre mes vaches de reformes...

les nouveaux joueurs sont ils trop éxigents ? pas assez riche pour acheter ?

ou mes vaches sont vraiment maigres?
JOUEUR_433214_1 02/01/2015 à 18H40
ba acheter des vaches trop vieille ce n'est pas top pour les nouveaux je me suis fais avoir comme sa moi j'ai acheter 15 vaches de 11 ans
JOUEUR_13228_2 02/01/2015 à 18H48
Bonsoir,

il faut se mettre à la place des gens aussi: acheter une bête sur le point de crever, c'est pas la peine


____________________
LERICHE 02/01/2015 à 20H47 02/01/2015 à 20H47
Bonsoir,
moi perso je vend 10 ans max pour l'abbatoir comme sa pas de problème mais sinon je pense l'idéal pour vendre aux jeunes serait 9 ans comme sa il peut tirer 1 ou 2 veaux .Merci et Bonne Année 2015.


____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

TITOINEUU 03/01/2015 à 00H31
j'ai oublié de préciser, je reforme selon la qualité lait, la plus vieille de mes vaches en vente à 4 ans et demie ...

et pour les vieilles si elles dépassent 10 ans à la boucherie
JOUEUR_13228_2 03/01/2015 à 01H10
ah ok vu comme ça... effectivement l'exigence a du augmenter...


____________________
TITOINEUU 03/01/2015 à 09H15
de mon temps ou j'ai débuté l'elevage de vaches laitières je prenais de tout age et qualité, visiblement les temps change. quand j'en aurais marre je vais les passer à l'abbatoire ça sera vit vu lol
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/01/2015 à 16H30
Hé ouai, le marché de la reforme sur Fr-2 a complétement changé. Je suis bien souvent obligé de mettre à l'abattoir des betes avec 270 de somme de génétique de 3 ans car personne n'en veut..
Souvent je laisse une semaine entière sur le marché, et hop direction abattoir..

Mais bon le niveau des généticiens augmente, c'est normal que les gens sont plus exigeants, il y a plein de joueurs qui vendent leurs réformes aux débutants, donc les débutants prennent le meilleur..

A quoi bon commencer avec des vaches à 200 quand le marché est infesté de vaches > 265/270 en permanence ^^'
Enfin c'est ce qu'ils doivent se dire j'imagine....




____________________

JOUEUR_238216_2 04/01/2015 à 17H34
Bonjour
Moi j'ai juste 1 an SimAgri
Et je constate que toute les vaches jeunes et de bonne genetique parte tres vite.
Moi je veux en acheter et bah il y en pas une qui et jeune sans attendre de veaux et de bonne genetique.
Donc non je ne pense pas que les exigence on augmenter.
Juste quand vous les metez sur le marcher ne les faites pas inseminer avant ces relou on ne peux pas se faire un bon troupeau car toute es vaches n'ont pas le même age.Apres je parle juste pour moi je ne sais ce qui en  et des autre 
Merci


____________________
BENOJD (VIP) 04/01/2015 à 19H53

Alors là vachette tu me surprend si tu fais l'effort d'aller sur le marché régulièrement tu trouve .

Je viens d'y aller à l'instant vache montbéliarde 3ans 280 en somme vendu par pimolette si cela ne te convient pas à toi de te remettre en question !!



____________________
ben
JOUEUR_55493_3 05/01/2015 à 07H36
Bonjour,

moi je recherche des vaches normande,jeune et pas inséminée,je le ferait par mes taureau

si vous en avez à revendre et bien pensez à moi svp merci contactez moi par MP bonne journée à vous
JOUEUR_238216_2 05/01/2015 à 17H12
Escuse moi je ne la vois pas ta vache avec 280 de somme d'indice et si sa me convidrais tres bien si selement je la voiais elle serais deja dans ma ferme.

____________________
JOUEUR_13228_2 05/01/2015 à 17H30
c'est normal, elle a déjà du être acheter...


____________________
JOUEUR_55493_3 05/01/2015 à 23H49
Je ne revends pas de vache

j'ai 8 vaches et 2 taureau
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/01/2015 à 20H48
Après Vachette tu es peut-être comme tout les "récents" nouveaux, plus exigeants que les anciens à leurs débuts, ce qui est logique, la génétique évolue, et on a quand même (j'imagine ) une multiplication des bonnes bêtes.

Mais là^, c'est quand même délicat de vendre ses vaches sur le marché national. Au dessus de 280 ça part comme du petit pain, entre 275 et 280, ça depend des races mais ça part encore bien et après en dessous de 275, c'est de plus en plus long. En dessous de 270 c'est très dur. Enfin tout dépend de la race, une aubrac à 270 personne n'en veut, alors qu'une salers ou une vosgienne, elle partirait bien plus vite..

Mais des vaches à 280, il y en a tous les week-end sur le marché national sincèrement, il 'marrive encore d'en acheter quand j'en vois avec un ou plusieurs indices intéressants. Mais aujourd'hui sur Fr-2, il y a quand même des bonnes réformes pour lancer son élevage.

Après il ne faut pas hésiter à contacter les généticiens pour leur soumettre ce que vous désirez, bien sur avec un message poli et sympathique, il n'y a pas de secret ;)

Par exemple Vachette, en somme d'indice mini, dans tes 4 races bovins, t'achètes à partir de combien ?



Car pour ma part, je vends beaucoup en marché privé en ce moment car j'ai plusieurs clients, mais sinon je vends tout sur le marché national généralement.


____________________

JOUEUR_238216_2 07/01/2015 à 18H00 07/01/2015 à 18H01
Moi j'ai que trois race:Normandes,Prim'holstein,Montbelliardes
Au mini je suis a 235.6:
Et au maxi je suis a 284.55:
Mais je travaille surtout avec la qualité du lait et la quantité.
Voila Voila


____________________
JOUEUR_205311_2 07/01/2015 à 22H15
Bonsoir,

Intéressant cette réflexion. Effectivement les joueurs sont peut-être de plus en plus exigeants. Pour ma part j'ai commencé à acheter quelques vaches il y a peu. Je serai le premier à reconnaître que j'achète en priorité des vaches jeunes avec de beaux indices, car derrière je veux faire de la génétique. Mais si je devais acheter des vaches à faible génétique sur le marché, deux choses me viennent à l'esprit.

1. La gestion de la génétique: Je ne veux pas m'embêter avec des taureaux (pour l'instant) et je ne m'appuie que sur les CIA pour les inséminations. Cas extrême: j'ai une vache avec des indices très faibles, et le genbook de ma région n'est pourvu qu'en doses qui vont des valeurs d'indices moyennes au valeurs d'indices les plus élevées (Je ne m'étais pas rendu compte de cette éventualité avant vu que je n'élevais que des porcins et que par chance, le genbook correspondant est très bien pourvu).

Comment faire progresser ma vache "très faible" si même l'écart avec le "pire" taureau du genbook est très important ? Donc j'ai donc acheter des vaches dont les indices sont moyens à bons, quitte à mettre le prix)


2. Comment gérer au mieux, du moins de la manière la plus précise, l'insémination et la génétique d'un très grand cheptel ?

Autant si tu as des lots plutôts homogènes, tu pourrais faire plusieurs inséminations d'un coup, mais quand je vois déjà le temps que j'ai passé pour choisir un mâle pour mes 70 vaches, comment faire si j'en avais 700 ? 

J'ai du mal à imaginer la gestion la plus précise des inséminations de 700 vaches toutes différentes et dont les dates d'insémination ne sont pas les mêmes. Je suis peut-être feignant mais quand même, c'est pire qu'un travail de fourmi, pour quelqu'un qui voudrait appliquer vraiment les principes de la génétique sur simagri pour un si grand nombre d'animaux. A ce niveau la on serait obliger de procéder de manière industrielle... 


Alors qu'avec un élevage industriel et la fusion des lots, il est plus facile de concilier qualité (haute valeur génétique) avec élevage à grande échelle (voir mon classement FR2 - porcins ou Landrace vu que je n'élève que cette race), ou je n'ai que quelques clics à faire pour inséminer 400 truies chaque lundi.


Enfin, je voudrais vous poser une autre question: j'ai démarré l'allaitant en partant uniquement sur des vaches de race blond d'aquitaine et limousine. Auriez-vous une autre race allaitante à me recommander ? (disponibilités sur le marché / valeur moyennes du serveur FR2 / quantité et diversité des doses du genbook ?
JOUEUR_55493_3 08/01/2015 à 11H03
Salut,

sa dépend à combien vous les revendez

sogna
GAEC DES ALPES 08/01/2015 à 13H26
Sur FR3 aucun soucis pour vendre les reforme, peut importe leur génétique...

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/01/2015 à 19H07
Je disais 4 car tu as mentionné la charolaise sur ta signature ;) Enfin peu importe :) Si besoin VAchette je peux toujours t'aider, bon je vends peu de vaches à la journée, parfois je garde même tout pour mon propre renouvellement, mais je pourrai toujours te trouver des vaches dans les 270 dans tes 3 races même plus en normand peut-être.

Agco: Bonne réfléxion. J'ai début l'élevage bovin en saison 37 il me semble sur ce compte-là, et j'ai cherché tout de suite les meilleurs bêtes disponibles, je préférais en acheter que 2/3 par semaine bonnes, que tout rafler sur le marché pour dire de les revendre un an après. C'est un travail de longue haleine de se constituer un troupeau de départ pour se lancer dans la génétique. Et bien entendu j'ai été aidé par plusieurs de généticiens qui se reconnaitront s'ils passent ici :)

A quoi bon acheter des mauvaises vaches quand on se lance dans la génétique ? Après tout dépend aussi du niveau d’exigence, des débutants m'ont déjà mp sans présentation ni bonjour pour avoir des vaches à 300, je l'ai envoyé paitre poliment..

Et après pour ton évolution génétique, tout dépend du niveau de ton Genbook, mais là dessus il n'y a pas de secret, y'a qu'à voir ma région sur Fr-2, on avait un grand CIA (nadaldu02) qui a arrété il y a 15 saisons et après certains ont repris un peu le flambeau mais en ayant que quelques contrats génétisim, à ma reprise c'était un peu la "deche". Et là depuis 8 saisons tout doucement, notre genbook est devenu très riche. J'ai + de 1000 contrats génétisim dans 5/6 espèces différentes.
Et tous mes mâles sont dans mon CIA sans exception, enfin les plus mauvais finissent à l'abattoir s'ils sont inutiles à la reproduction.. La clé dans la génétique est de toujours faire son propre CIA, d'essayer de se procurer des bon taureaux, et de faire des échanges de doses sur le salon génétisim.


Après pour ton deuxième point, là c'est complexe, et ça dépend des méthodes de chacun, moi j'ai pas mal de vaches, et je m'en sors, mais passé 2000, je ne m'en sortirai plus je pense.

J'insémine toutes mes femelles quelque soit l'espèce une par une, en sélectionnant le taureau le plus adéquat (sauf erreur) qui sont tous repertoriés sur un feuillet Excel après exporté les données de simagri.
Par contre je passe du temps à inséminer tous les jours, mais c'est par choix, je pourrai très bien réduire mes élevages mais du moment que j'arrive à tout inséminer, je n'en vois pas l’intérêt


Pour mes porcins, j'insémine 3 truies de chaque race tous les jours, et je ne dépasse jamais 10.000 porcins et je connais de très bonnes évolutions génétiques. En raisonnant de manière industrielle, tu ne peux que ralentir ta vitesse de progrès car tes inséminations seront forcément moins fructueuses.



Et pour ta dernière question, je peux te conseille la race Aubrac, il y a énormément de taureaux supérieurs à 300 qui voguent sur le serveur, il y en a toujours plein en ventes généralement. C'est une race assez facile à se procurer.
Moi j'ai choisi de faire toutes les races pour faire simple :)
Après dans ta région, t'as de super généticiens, j'imagine que les genbook en bovin sont plus que fournis donc t'as pas de soucis à te faire :)







____________________

JOUEUR_205311_2 08/01/2015 à 22H11 08/01/2015 à 22H14
En démarrant l'engraissement des porcins, je souhaitais une rentrée d'argent régulière et un autre défi que la culture, car c'est un peu long au début (sans meusiennes ^^), sauf que je n'avais pas vraiment d'objectifs génétiques. Je ne me rappelle plus du niveau d'indices de mes 100 truies de départ, mais je sélectionnais les verrats en fonction de la somme des indices et je pensais que la génétique suivrait toute seule. Un peu par chance, je suis arrivé à un indice moyen de 295 pour mes 2500 truies (25 lots), mais ça aura pris 10 saisons.

C'est en parcourant les sujets du forum que j'ai compris il y a peu comment fonctionnait la génétique sur le jeu. Et grâce à l'abondance des doses des CIA de la région pour cette espèce, je sélectionne désormais les verrats avec attention, et les indices vont continuer à monter petit à petit. Par contre je reconnais que la génétique des porcins est plus facile que pour un élevage comme les bovins.


Maintenant cet élevage est en rythme de croisière, le risque de m'en lasser fait que je me suis tourner vers les bovins allaitants, ou la conduite de l'élevage est un peu différente et plus prenante (gestion des pâturages, rations différentes à produire par mes soins, etc...), avec l'idée de faire progresser la génétique du serveur.

J'ai commencé de manière timide, a tâtons pour comprendre les rouages de l'élevage bovin allaitant, assurer l'autonomie alimentaire, etc...
A présent, je me pose la question d'augmenter mon nombre de vaches (par rapport aux 50 prévues au départ), d'incorporer d'autres races, etc... Une fois ce nouveau cadre posé, la finalité sera toujours de gérer le renouvellement (en interne) en essayant de faire progresser la génétique du troupeau petit à petit. 

Tu l'as souligné, et désormais je comprend la nécessité d'avoir quelques mâles dans ses pâtures. Je pensais faire de la génétique tout en me simplifiant un maximum de choses (dont la gestion des reproducteurs). Je constate la limite de ma méthode au moment de choisir un mâle du genbook régional pour des femelles qui ont pu être achetées sur le marché national. Il y a parfois de sacrées différences entre les 6 indices du mâle et ceux de la femelle, pour une somme d'indice similaire.

Merci pour tes conseils. Je vais réfléchir à l'acquisition de quelques vaches Aubrac en plus.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/01/2015 à 22H33
Oh bah après, des conseils c'en est pas vraiment, je t'explique juste ma méthode opérante, y'a peut-être et certainement mieux.

Mais oui,en bref, plus t'as de taureaux en stock (ça marche pour toutes les espèces), plus tu vas augmenter tes chances d'améliorer ta génétique. Après si tu ne comptes pas participer aux concours génétisim, ne te tracasse pas trop non plus à vouloir selectionner LE mâle parfait.
Mais si t'as peur de te lasser de l'élevage, te consacrer à la génétique et te tourner vers le concours génétisim est vraiment une bonne solution pour un regain de motivation :)
Ces concours donnent un peu de concret au travail des généticiens, et avoir des prix en son sein représente vraiment une fierté :)


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :