Accueil / Vergers / Verger de truffier


Verger de Truffier

Sujet posté le 25/12/2014 à 19H25 par GEX21
GEX21 25/12/2014 à 19H25
Bonjour, 

Habitant dans une ancienne truffière dans la drome, je trouverais ça intéressant de faire des verger avec des chêne truffiers, et pouvoir les récolté avec un chien, ou a la mouche ^^'

Vous en pensez quoi? 
JOUEUR_229773_1 25/12/2014 à 20H39
Bonsoir, oui cela pourrais être une très bonne idée. Ou alors il y'a le cochon aussi qui trouve les truffes. 
Bonne fêtes de fin d’années ! :)
JOUEUR_30638_2 27/01/2015 à 17H34
J’étais justement ce wd dans une truffière et je peux vous dire qu'il faut se lever de bonne heure pour se lancer la dedans et avoir les reins solides... les mecs on planté 30ha de chênes il y a 15 ans et commence à peine à récolter 10-15kg par an (à 650euros/kg)... Apparement ils seront breakeven à partir de 100kg par an... Et aucune garanti que ça marche...

Par contre c'est une activité assez passionnante qui a encore beaucoup à faire pour se professionnaliser.
Ceux d'entre vous qui veulent en savoir un peu plus, je vous suggère de regarder les vidéos sur le site du domaine cordis... très instructif!

http://www.domainedecordis.com/pages/presentation.html


____________________

JOUEUR_94287_7 13/08/2016 à 21H37
  avec ton idée 

____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3
EDMONDO 12/12/2018 à 21H28

Je valide également 😋





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :