Accueil / Coopérative régionale / Associé profiteurs baracus


associé profiteurs baracus

Sujet posté le 24/12/2014 à 14H42 par joueur_223814_2
MIKL.53 (VIP) 28/12/2014 à 16H16
+1

____________________
anigif
VLADILIR (VIP) 28/12/2014 à 16H35

J'aime lire les points de vue des monstrueuses CAR de la moitié Nord, effectivement cela simplifiera les choses : trois ou quatre grands groupes se partageront l'ensemble du territoire. Au fait pour ceux qui ne l'auraient pas pigé, il est très probable que l'intervention de Mac-Fly se voulait ironique/sarcastique

Pour recentrer le débat sur ce qui présente vraiment de l'intérêt à en débattre, je ne comprends pas vraiment se débat sur les contrats parcelles car (au moins dans le cas particulier de ma région qui ne représente pas le reste de la France j'en conviens) pour notre CAR les contrats parcelles sont surtout intéressants pour la coopérative car cela permet d'acheter à prix acceptables les productions alors que, en raison de l'ensoleillement très important, les céréales sont toujours mûres en avance et donc à des prix de vente très élevés à la récolte. Je m'en sers surtout comme d'un outil pour acheter à des tarifs pas trop élevés et négociés en amont avec l'agriculteur, je n'ouvre les ventes libres à la coop que lorsque le tarif atteint celui des contrats parcelle



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_236336_2 28/12/2014 à 18H51
l'avantage des contrats parcelles (surtout pour les nouveaux exploitants) c'est que l'on est sur de vendre la récolte a un prix déja fixé sans compter la logistique si le contrat est refusé par la CAR. Je m'explique:
Prenons par exemple mes betteraves qui n'ont pas étés accepter par 1 CAR et bien soit je les vends directement a simagri sans tenir compte du cours lors de la récolte ( moi je passe par ETA), soit je les laisses en place et j'attends le moment propice pour vendre...comme pour mon blé qu'il faudra certainement que je stocke! ca fait du travail supplémentaire et peut-étre méme des frais supplémentaire s'il faut que je passe par un transporteur^^
MAC-FLY (VIP) 28/12/2014 à 22H21
Monstrueuses CAR oui ... enfin aprés 30 saisons c'est normale

Sinon les contrats parcelle sont avantageux pour les agris, gros ou petits 

145 euros du blé au moment de la moisson simagri offre moins

146 pour des betteraves pareil 

valable pour bcp de marchandise , il n'y a pas d'arnaque 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 28/12/2014 à 23H45

Le terme de monstrueuse n'avait rien de péjoratif, simplement elles sont monstrueuses, effectivement car anciennes, mais surtout car les coop sont implantées dans des régions qui à la fois sont très peuplées et très orientées cultures. Je ne sais plus exactement quand on a créé celle de Corse mais elle doit avoir entre 15 et 20 saisons et elle reste lilliputienne par rapport aux coop du Nord et c'est logique. Tout ça pour que le jour où les coop ne seront plus cantonnées dans leurs régions respectives, je n'ai aucune illusions sur la manière dont cela va finir pour celles des régions les moins favorisées ...

Concernant les contrats parcelle, je trouve le débat bien plus intéressant : en premier lieu OCEAL est riche et peut se permettre d'être généreux, pour notre part uniquement des contrat tranche 3. Je ne sais pas si c'est particulier aux zones les plus méridionales de la France mais chez nous on a la possibilité de récolté bien avant les dates officielles, que ce soit pour les cultures de printemps ou d'automne. Ce qui fait que si on ouvrait les achats dès les premières récoltes on se retrouverait avec des achats réalisés quasi au prix max annuels des productions.

Je me sers donc des contrats parcelle pour réaliser des achats à prix fixes déjà négociés en amont et ce quelque soit la date de la récolte, et je n'ouvre les achats libres qu'une fois que le prix Simagri est tombé au niveau du contrat parcelle ; ceci afin de garantir une équité entre le joueurs qui font des contrats ou pas. 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BURWINZER (VIP) 29/12/2014 à 08H20
Votre CAR date de la saison 17.

C'est l'inverse dans les régions plus au Nord. Les contrats sont plus avantageux pour l'exploitant que pour la CAR. Mais vu le peu qui en souscrivent, il n'y en a pas beaucoup qui doivent le savoir.
A part les habituels pressés qui récoltent tout de suite le premier jour, les autres sont gagnants chez nous.
Orge achetée à 135¤/T en pleine récolte contre environ 120¤/T en direct à ce moment.



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 29/12/2014 à 12H46
toutes les CAR ne proposent pas des contrats parcelle. dans les certaines régions où il y en a plusieurs CAR de présentes, il n'y en a même pas une qui propose des contrats, surtout en ce qui concerne les betteraves ou PDT. c'est dommage que certaines CAR ne jouent pas le jeu mais bon c'est comme ça


____________________
JOUEUR_68769_7 29/12/2014 à 13H23
Slt à tous

Comme vladilir intéressant débat que celui des contrats
Pour notre part également nous sommes également "liliputien"en corse et en fr3.
Cela fait 1 mois que je suis rentré en associé:responsable "achat"
Je vais découvrir mes premières récoltes dans une grosse semaine je pense.
Cette saison j 'ai décidé d'augmenter les contrats en tranche 4 pour les cultures trad et 3 pour tournesol et colza.
J'ai envoyé quelques Mp a des joueurs et on a ouvert un dépot dans le dép voisin.
Et surprise, j 'ai des contrats parcelles qui arrivent de joueurs qui n'avait jamais rien amené en plusieurs saisons de jeu.
Du coup cela va nous assurer des rentrés de récolte qu on avait pas avant, comme 650T de Maîs Grain un record pour nous.
On revient au débat éternel de l'interaction entre joueurs surtout dans des régions peu peuplés(Corse,Languedoc...)


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MAC-FLY (VIP) 29/12/2014 à 14H02
VLADILIR 

Attention, pour racheter un coop d'une autre région ou pas , il faut un certain capitale de départ, ET être sure de faire fructifier le tout . Oui nous gagnons de l'argent, mon CA est à la limitte du 1/2 milliard, mais bon un rachat faut le digérer, et tout le monde n'en a pas la possibilité, et même ceux qui l'ont comme moi, je pourrais acheter une coop mais pas 40 , et il y a pas 40 coops  capable de racheter, et pas forcement 40 coops souhaitant vendre . 


Aprés pour les contrats, oui tu as raison, selon les régions ( donc date de récolte ) c'est du tout au rien . 

En ce qui me concerne j'ai trés vite acheté à bon prix, je considére que je fais mon chiffre avec un volume, et comme dit le discton , il faut savoir dépenser 100 sous pour gagner 10 francs 

Je dirais même , que je voudrais un prix libre sur les contrats sur les valeurs maximal, dans la limitte du raisonnable, acheter du blé 155 euros serais logique 

Les contrats parcelles ne sont pas assez mis en avant, déjà niveau gestion CAR, et aussi pour les agris 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 29/12/2014 à 18H02
DAFFY   
posté le 29/12/2014 à 13H23 

J'ai envoyé quelques Mp a des joueurs

Je crois que pour faire plus de contrats, c'est aujourd'hui ce qu'il faut faire.
Parce que les joueurs qui font des contrats d'eux-même sont assez rares.
Mais ça ne me plait pas trop de démarcher les gens comme ça.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_68769_7 29/12/2014 à 18H13
Bonsoir Burwinzer

Le souci c'est que nous sommes en Corse en FR3 il y a allez une quinzaine de joueurs réellement actifs sur la trentaine actuellement.
8 amène à la coop, le restant ne fait rien même pas des achats d'engrais et autres.
Et la majorité on de grosses surfaces.
Je suis content de pouvoir en touchez un peu.Depuis mon entrée comme associé
On a ouvert un dépot annexe justement pour essayer de les toucher
En sachant que j ai fait des MP pour encourager à faire vivre la coop en mettant en avant le service quelle fournies à certains notamment aux petits exploitants.
Je n ai pas fait du forcing de contrat par MP.
Chacun reste libre de jouer comme il entends.

C'est un challenge interessant de gérer une coop même petite soit elle.
Et au final je ne sais si cela me rapportera à moi car depuis sa création aucun bénéf dégagé au contraire c'est toujours au dessus de la ligne de flottaison.
En espérant pouvoir changer la tendance qui sait.....




____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_223814_2 03/01/2015 à 18H22
EN attendant aprés avoir prix c'est son argent il a effectuer pleins de contrats avec les usines et nous nous retrouvons avec a peu prés 2 millions d'euro de pénalité il a vraiment tout fait pour nous enfoncer 

notre nouvelle associé hannibal et a envoyer des messages a simagri pour trouver une solutions mais pour ma part je pense que la solutions et que nous allons devoir payer c'est 2 millions


____________________
GOOO
BURWINZER (VIP) 03/01/2015 à 19H00
Je comprends ta démarche DAFFY !
Après, la CAR t'apportera bien plus qu'une rémunération. Surtout si tu es en contact avec les joueurs comme tu l'as dit. CIA, ETA, concession, bref... ils risquent de penser à toi 
Gérer une petite coop peut être tout aussi intéressant qu'une grosse !

Je ne vois pas ce que SimAgri pourrait faire à votre problème.
Commencer déjà par passer des annonces d'achats pour vos contrats !



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_223814_2 03/01/2015 à 19H40
Juste annuler les contrats pour qu on et pas de pénalité a payer on voudrait juste sa pour ne pas perdre notre coop qui marchait tres bien

____________________
GOOO
JOUEUR_209755_2 03/01/2015 à 22H45
Bonjours a tous , avouez quand meme que se n'est pas tres cool de faire des contrat de lentille bio pour un total d'environ 2000 tonnes a ses "ancien" associer de la coop pour excuser moi de l'expression mai les fouttre dans la merd... 
MAC-FLY (VIP) 03/01/2015 à 23H57
Une question me passe par la tête .

quand vous étiez tous ensemble, donc avec BARACUS, qu'elles étaient vos fonction à chacun ??? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_209755_2 04/01/2015 à 09H40
en gros on s'occupait chaqu'un d'un depot pourquoi cette question
MAC-FLY (VIP) 04/01/2015 à 12H04
Bha en cas de dispute il y a eu vengeance ???? Et est ce la même personne physique derriere ce pseudo ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_209755_2 04/01/2015 à 12H29
Bah pourtant non il y a pas eu de dispute il fessait tous se quil voulait dans son dépôt après je trouve quand même bizarre qu'il nous contact plus meme avant que il parte de la coopérative après je trouve sa un peu moyen d'essayer de mettre des bâtons dans les roues à ses anciens collègues surtout des contrat de lentilles bio ce n'est pas du tout la période et surtout des lentille en bio donc pour moi c'est vraiment une preuve qu'il voulait nous la metr à l'envers avant de partir voilà....
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 05/01/2015 à 00H02
pour les parts sociales si inactif pendant 15 jours elles sont remboursées a la personne, le soucis est que certains joueurs pensent gagner facilement de l'argent avec les coopératives mais l'idée d'ouvrir les frontières semble bien dans le meme pays


____________________
baseping.info




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :