Accueil / Matériels / Durée de vie des matériel


Durée de vie des matériel

Sujet posté le 23/12/2014 à 13H03 par SHEISHIDO
SHEISHIDO 23/12/2014 à 13H03 26/12/2014 à 11H15
Bonjour,
Je trouve que la durée de vie des matériels est un peu courte.
Exemple: ( qui n'est pas unique) mon grand père est viticulteur dans le médoc et bien qu'ayant du matériel récent utilise toujours entre autre pour les vendange et autres travaux son Massey Ferguson modèle 135 datant de 1973 qui tourne comme une horloge, et il n'est pas le seul dans le cas.
Exemple a méditer sachant que ce qui est vrai pour le tracteur l'est aussi pour de nombreux autres matériels.

A Plus .


MAC-FLY (VIP) 23/12/2014 à 13H18
Moi je trouve que c'est réaliste, quand je vois tout les Ha que je cultive , tous les trajets de route que nous faisons en dehors de notre zone, voire même département d'une mm région . J'ai presque envie de dire la durée de vie est trop longue selon les usages 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70987_7 23/12/2014 à 20H19
Un, aime la nature, l'autre, non... lol


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_43668_5 25/12/2014 à 17H45
Mouais moi je trouve que ce n'est pas si mal

Au canada j’achète tout les deux jours 15 000 T de fumier, un seul tracteur fait le trajet bon après il a - 750pa

Mes si je devais compter le nombre d'heure que le tracteur a effectuer il y en aurait pas pour longtemps

Il faut pas oublier qu'on est très peux équiper en tracteurs par rapport a nos surfaces 

5 tracteurs pour 10 000 ha ce n'est pas beaucoup
BLAISAGRI08 25/12/2014 à 21H14
C'est clair que c'est pas le sur-équipement qui nous guette, de mon coté si j'ai beaucoup de tracteur c'est uniquement car je les collectionne mais sinon simagri est très généreux sur les surface travaillées par tracteur...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :