Accueil / Matériels / Pannes matériels


Pannes matériels

Sujet posté le 23/12/2014 à 12H46 par GUYVERO
GUYVERO 23/12/2014 à 12H46
Petite remarque, et cordiale pour ne pas vexer les susceptibles:
Comment un matériel peut tomber en panne alors qu'il n'est utilisé que très peu dans l'année, (exemple bête, le fouloir ou autres appareils de vendange). Généralement on s’aperçoit de la panne au moment de l'utilisation et pas quant il est stocké en hangar.(même si cela doit couter quelques ¤ ou PA en plus)
La remarque étant valable aussi bien pour les fermes que pour les forêts.
Eviter la réponse c'est le robot informatique qui passe!!! Votre logiciel est tellement bien "foutu" quoique certainement pas facile à gérer, mais quand même.
Autre question lorsqu'on entretien tous les mois des matériels ou bâtiments ne serait-il pas possible de faire un "pach" (un peut comme pour les animaux) pour entretenir tout ce qui est à entretenir d'un seul "clic".

Allez bon jeu à tous
Cordialement


____________________
Guy
MAC-FLY (VIP) 23/12/2014 à 13H16
BONJOUR 

Bha c'est comme ça, c'est le programme, j'ai refais 4 huileries, au bout de 0.3 % d'usure 2 en pannes ... Et elles n'étaient même pas remise en route

C'est une question de programation . Pour le matos éviter d'avoire du vieux matériel surtout en dessous des 80 % d'usures ( quand les finances le peuvent ) dans le cas contraire mettre une assurance ;)

Le pack entretien des batiments et accéssoires existe , mais à mon grand désespoire pas sur les CAR et j'ai jamais compris pourquoi  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 13H34 23/12/2014 à 13H37
Bonjour,

le sujet existe déjà et a été remonté il y a seulement quelque jours (modération)

http://forums.simagri.com/1525011-panne_materiel-0-0-8-1-0-0.html

petite remarque: est ce qu'il y a un lien de parenté avec SHEISHIDO d'un autre sujet posté aujourd'hui?


____________________
MAC-FLY (VIP) 23/12/2014 à 13H39
Punaise, tu me croiras si tu veus mais c'est marrant je me posais la même question . CE qui me dans le doute c'est le bonjour d'ici lol 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 13H44 25/12/2014 à 20H18
il suffit d'aller sur la fiche du profil du forum


____________________
MAC-FLY (VIP) 23/12/2014 à 13H46 23/12/2014 à 13H47
J'avais pas fais gaff à la fiche , mais les sujets étaient douteux , de tt façon depuis dimanche, je me dis voilà, les vacances, les sujets à la con arrivent, mais maintenant même les retraités s'y mettent .... MDR 

Et ca dit quoi du coup dans sa région, rien d'autre de similaire ? Quand je regarde les répartitions des joueurs / région, c'est flagrant quand même 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 13H52
j'ai pas eu le reflexe de la faire, d'autant plus que c'est sur mon serveur... après vérification, rien de flagrant...


____________________
MAC-FLY (VIP) 23/12/2014 à 13H53
Il n'y a pas un véro???? quelque choses 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 13H55
non rien de tout ça... je pense que c'est un couple


____________________
MAC-FLY (VIP) 23/12/2014 à 14H01
Bha oui Guy et Véro, ils sont connus ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 14H52
ça je ne sais pas...


____________________
GUYVERO 24/12/2014 à 11H53
Je vois que cela vous trouble alors réponse:
Guyvéro est le pére de Sheishido (ma fille) qui joue seule et est seule responsable de ses propos sur le forum même si je ne suis pas toujours en accord avec elle. Quelle ait utilisé mon profil, possible! je vais lui demander de rectifier.

Ceci dit concernant le message je l'ai écrit un peu vite car effectivement (merci Mac-fly) le patch entretien existe
"Méa culpa, méa maxima culpa" comme disaient les latins

Bon jeu a tous et bonne fête de noêl.

Cordialement


____________________
Guy
JOUEUR_13228_2 24/12/2014 à 15H34
y'a pas de mal ;)

on voit tout à fait que ce n'est pas un multi-compte ;) j'avais émis l'idée d'un couple, je n'étais pas loin, vu que c'est père et fille ;)

bonne continuation et bonne fêtes de fin d'années à vous deux


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :