Accueil / Coopérative régionale / Petite question sur les sucreries


Petite question sur les sucreries

Sujet posté le 16/12/2014 à 15H20 par joueur_192466_2
MAC-FLY (VIP) 19/12/2014 à 08H38 19/12/2014 à 08H50

J'ai voulu regardé ma répartition des ventes en sucre / qualiter mais rien n'apparait

 

Pour les 10 et 20 % de baisse de tonnage je confirme suivant ma production, par contre on se rattrape sur le prix qui lui en fait n'est pas toujours ( voire jamais ) de -10 et -20 % ( offres sur appel commercial ) 

 

Je viens de regardé j'ai du sucre ** en vente ce mois ci il a un décote de 5 % , le prix a été choisi sur l'offre, car il y avait des offres bien plus basse, donc qui doivent se rapprocher des - 10 %

 

Comme en blé, un coup le commercial va proposer sur le mm dépôt 159 pour usine x et un coup ( le mm mois ) 166 pour l'usine y



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 19/12/2014 à 13H54
je viens de vérifier sur la vente de sucre, en prenant à chaque fois les prix maximum ou en comparant que les prix minimum, on obtient une décote de 5.5 % entre du *** et du ** et une décote de 11 % entre du *** et du * ... Ca compense la décote de production
MAC-FLY (VIP) 19/12/2014 à 21H53
Oui , moi j'ai pris les prix de mon offre ce mois ci , mais il y a surement une variation 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 26/02/2015 à 12H42

bonjour à tous

J'aimerais avoir vos idées car je pense que une petite mise en place sur la plateforme sucrerie pourrait être pas négligeable.

Je m'explique par exemple on as 30 000tonne de betteraves sur notre plateforme avec des betteraves qui sont périmé par exemple dans une journée environ 1000tonnes et d'autre 2-4-6jours par exemple .

Notre capacité de notre sucrerie est de 8000tonnes il serait juste que l'écrasement commence par les betteraves qui sont les plus urgentes ( perimé dans 1-2jours ) .



____________________
ben
MAC-FLY (VIP) 26/02/2015 à 13H00 26/02/2015 à 13H00

Bonjour


 


je crois que c'est le cas actuellement, les tonnages les plus ancien sont écraser en premier



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 26/02/2015 à 13H08
tu est sur de ca mac-fly ?

____________________
ben
MIKL.53 (VIP) 26/02/2015 à 13H12
Mac Fly, je reviens aux tourteaux de tournesol, en fait quand tu fais la manip de destiner le tourteau à l'alimentation animal c'est invendable... 
Autant le colza est utilisé dans les recettes de rations animales en CAR, ou peut être vendu en brut aux exploitants, pour ce qui est des tourteaux en tournesol, le vendre aux exploitants est très compliqué car seul les lapins en consomment.. à moins d'avoir des gros éleveurs de lapin (mais ça existe?) ou de l'integrer à une recette de ration lapin en usine pour les coop (mais idem faut des éleveurs pour l'acheter) 

Après j'ai terminé en disant qu'il fallait qu'il le rachète avec sa ferme mais j'avoue ne pas avoir testé la possibilité de revendre ça à simagri derrière


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 26/02/2015 à 13H36 26/02/2015 à 13H37

@ BENOJD : bha écoute oui quand je regarde en pleine campagne l'état de mes plattes formes en stock, ce sont les plus ancienne qui partent en premier , et quand tu arrives aux 3 jours, une alerte rouge est indiqué ! Aprés si d'une journée à l'autre c'est pareil en tonnage pour le jour - 1 ( ton tonnage de la veille = ton tonnage du jour ) c'est que tu écrases plus ( panne ? responsable ? plus de place en produit fini : pulpe , sucre, mélasse, écume )


 


@ MIKL : Oui en effet, moi j vends principalement en 10 % , le tourteau de colza pour animale j'en fais genre 200 T / dépot à huile je regarde quand il y en a plus puis voilà . Je ne fais pas de ration donc aucune idée pour le reste


 


je te conseil de faire la manip sur de petit tonnage, voire pas du tout si ça te reste sur les bras une année



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397245_1 26/02/2015 à 20H41
Pour ma part je vends le tourteau aux usines
BENOJD (VIP) 26/02/2015 à 22H38
je viens de voir plus de place en pulpe de betteraves cela peux venir de ça merci mac-fly

____________________
ben
LIWIL (VIP) 07/03/2015 à 18H36
C'est invendable ! ! !
Tu ne peux même pas le faire en contrat ?



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :