Accueil / Transport / Nombre de pa par rapport à la puissance du tracteur routier


Nombre de PA par rapport à la puissance du tracteur routier

Sujet posté le 15/12/2014 à 17H29 par joueur_435401_1
JOUEUR_435401_1 15/12/2014 à 17H29
Salut tout le monde !

J'ai une question assez simple peut être même idiote mais bon...

Est ce que sur une même distance, entre l'expéditeur et le destinataire, le nombre de PA nécessaire pour le tracteur sera le même entre deux tracteurs de puissance différentes??

Merci à vous !!
ABCISSE
MAC-FLY (VIP) 15/12/2014 à 21H18 15/12/2014 à 21H19
c'est pareil je crois bien, aprés j'ai pas essayé toutes les marques 

Par contre à l'avenir si le HVC arrive pour les camions ça aura une influence 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 15/12/2014 à 22H10
autant sur certains matos que j'use vite j'apprécie le nombre élevé de pa, autant sur les tracteurs routiers je prefere acheter les moins puissants qui s'usent plus vite... après c'est vrai que j'utilise mes camions ponctuellement! d'ailleurs revoir un peu certaines notions c'est vrai que ça peut être bien: 
La puissance du tracteur: le tracteur plus puissant va plus vite et attire les chauffeurs? par contre augmente le poids et donc diminue la quantité de marchandise transportée?

Bon après j'y connais pas grand chose en transport ^^


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 15/12/2014 à 23H06 15/12/2014 à 23H15
Bha en tt logique plus il est puissant, moins il consomme, plus il a une durée de vie assez longue, grosse cylindrée, puissant, fort coupleux ! Du moins IRL c'est le constat 

un tracteur de 400 / 450 ch qui fait 1 millions c'est bien, une de 450 / 500 c'est courant 

Mais bon plein de critére qui rentre en compte, ( conduite, entretien, réparation préventive importante ) bref c'est un choix 

Sinon sur simagri j'ai le plus petit des volvo, c'est le 2 éme ( aprés le MAN ) qui est rentable ( PA/ prix de vente ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_61003_7 16/12/2014 à 12H20
Salut Mc fly mais les 2 tracteurs les plus rentable pa\prix sont argosy et le magnum a 4.40 suivit du actros et man 460,les Volvo sont a 5.70 euro le pa.c vrai que les grosses puissances devraient avoir plus de pa ou consommer moins de pa dans la journée .a+
MAC-FLY (VIP) 16/12/2014 à 14H36
Oui comme je disais plus haut je ne connais pas tt les marques

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 16/12/2014 à 14H46

Bon en fait c'était simple à vérifier voilà en bref, et en fait les volvos sont pas rentables

 

1 : Freighliner : 4.25 e/Pa

2 : Renault Magnum : 4.26 e/Pa

3 : MAN TGA : 4.50 e/Pa

4 : Renault Premium : 4.63 e/Pa

5 : Mercedes : 4.78 e/PA

6 : Peterbilt : 5.08 e/Pa

7 : Volvo FH16 : 5.31 e/PA

8 égaliter : Volvo FH et Man 540 : 5.50 e/PA



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_61003_7 16/12/2014 à 18H47
Après le jour ou ils mettent le hvc pour les camions il faudra voir comment ils veulent faire ,si ils font moins consommer les grosses puissances ça sera encore l'argosy et magnum qui vont encore en profiter et les Volvo seront un peu plus rentable a voir !

MAC-FLY (VIP) 16/12/2014 à 19H04
Oué , le GPS devrait rentrer en compte aussi , 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235919_2 16/12/2014 à 23H56
Dans la réalité, la puissance n'a pas grand chose à voir puisque les camions sont tous limité à 90 km / heure !!!

Je ne vois donc pas pourquoi un camion de 600 chevaux serait plus rentable qu'un de 400 !!!


____________________

JOUEUR_61003_7 17/12/2014 à 10H03
Oui si il y aurait que des autoroutes et ça serait tout le temps plat mais dans la réalité il y a des montés, des virages,des rond point et quand tu sors d'un rond point pour te relancer tu arrives plus rapidement a 90 Kh avec un 600CV que un 400CV,sans parler des montées avec le 400cv tu vas la monter a 50kh alors que avec le 600cv tu la monte a 65kh donc moins besoin de tirer sur le moteur, plus de couple donc moins de conso !a+
JOUEUR_435401_1 17/12/2014 à 12H00
Merci pour vos réponses !!
j'avais déjà fait ces calculs de PA / ¤ mais je me posais la question...
Je suis double actif dans la vraie vie agriculteur et conducteur routier l'hiver et c est vrai que même si on est tous limité à 90 km/h un camion de plus grosse puissance aura un meilleur rendement moteur du coup une meilleurs consommation surtout que lors des demandes forte du moteur (les côtes et les fortes charges ... ) la puissance te ferras diminuer tes temps de fortes demandes et donc baissera la conso sur le trajet !! c'est pour ca que les grumiers charger à 50 T consommeront un peu plus mais ça reste raisonnable par rapport à un tracteur moins puissant chargé à 40 Tonnes !
JOUEUR_235919_2 17/12/2014 à 13H32
@ MF158 : vu comme ça tu as raison, je n'y avais pas pensé !!!


____________________

MAC-FLY (VIP) 17/12/2014 à 21H18
Pourtant sur un tracteur agricole c'est pareil ;) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235919_2 18/12/2014 à 18H24
Oui enfin pour les tracteurs agricoles c'est quand même pas pareil que les camions !!! Sauf pour le transport tracteur + benne mais après suivant les outils, le tracteur ....

Un Fiat consomera plus qu'un nouveau tracteur ...


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :