Accueil / Animaux / Gagner un peut plus d'argent


Gagner un peut plus d'argent

Sujet posté le 10/12/2014 à 17H10 par joueur_55493_3
JOUEUR_55493_3 10/12/2014 à 17H10
Bonjour,

que me conseiller-vous de faire comme second élevage pour pouvoir avoir une rentrée d'argent,car je ne m'en sort pas très bien

merci pour vos conseils
TIGROU 10/12/2014 à 17H43
le plus rentable c'est les poules meusiennes dites a mainte reprise. voici le tuto :

http://forums.simagri.com/1003065-Comment_bien_demarrer_simagri_avec_un_elevage_de_volaille_meusienne-17-0-198-1-0-0.html.

après je te conseille de vendre tes 2 bétaillières de trop, çà doit être une erreur de manip de ta part.

après pour les cultures : fait des haricot vert et des épinard la première année (si tu peut dans ta région), çà rapporte bien et çà dure que 2 mois simagri chacun.

les poules meusiennes, c'est pas ce que je préfère, mais c'est mon filet de protection, et çà m'a sorti une paire de fois de mon découvert lol
JOUEUR_13228_2 10/12/2014 à 18H09
Bonjour,

je te conseille de vendre en plus des bétaillères citées, ton enrouleur, ton chargeur (location à simagri ou à un concessionnaire au début), ta dessileuse (trop peu de bêtes pour qu'elle est son utilité) et ta tonne à eau (fais un pré dans une parcelle avec une source)

après pour les cultures, je confirme de faire au mois de mars de l'épinard et après la récolte, tu enchaines avec des haricots

après pour l'élevage, je te conseille de traire le plus souvent possible et de vendre le lait. pour le reste, je ne suis pas d'accord avec le principe de l'élevage de meusienne mais effectivement, c'est un bon filet de sécurité




____________________
JOUEUR_55493_3 10/12/2014 à 19H23

et si je fait un élevage de caprin angora

pour revendre leur lait et leur laine
TIGROU 10/12/2014 à 23H50
si tu t'en sort pas, c'est à dire que tu souhaite une rentrée rapide d'argent, il y a les lapins et les poules (élevage court terme, 3 mois)
caprin, porcin, ovin (moyen terme 1 an)
bovin ( long terme 3 ans)
après il y a le lait pour une rentré immédiat
tout dépend si tu es préssé, ton budget et tes envies
tout est rentable dans simagri, mais il faut bien calculer son investissement et sa trésorerie du départ
JOUEUR_55493_3 11/12/2014 à 07H53
je ne suis pas pressé

je préfère jouer très peu et avoir une bonne rentrée d'argent suffisante pour pouvoir rembousé mon prêt que je viens juste d'obtenir
JOUEUR_55493_3 11/12/2014 à 07H54

je vais déjà faire les poules Meusienne,je ne veut pas me lancer dans n'importe quoi
BLAISAGRI08 11/12/2014 à 12H42
C'est sur qu'avec la meusienne tu va t'en sortir, c'est très rentable, par contre il est fort possible que le système de la vente à 1 mois ne perdure plus très longtemps car les admins on pour projet de mettre un age minimum d'abbatage. Quand pour l'instant on ne sais pas. En tout cas tu sera prévenu.

Voilà, bon jeu à vous!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_55493_3 11/12/2014 à 13H18
merci beaucoup à vous blaisagri08
JOUEUR_55493_3 11/12/2014 à 18H20
si je veut faire un élevage de poule pondeuse uniquement pour les oeufs,les meusiennes sont les meilleures pour sa et elle pondent même si elle n'ont pas été inséminées
JOUEUR_55493_3 11/12/2014 à 18H22

en fait je veut faire 2 élevages des poules pour avoir des poussins et des poules pondeuses uniquement pour vendre les oeufs
BLAISAGRI08 11/12/2014 à 19H19
Les poules pondent lorsqu'elle ne sont pas inséminées attention les meusienne sont excellente pour leur poids (donc pour la vente à l'abattoir). Par contre les meusiennes sont les moins bonne pour le nombre d’œufs produits! Donc si tu veux un élevage pour les œufs il est préférable de choisir une autre race qui en produit plus (rdv dans les règles pour le nombre d’œufs par jour). Ce sera certainement un peu moins rentable que la meusienne mais ça reste tout à fait faisable.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_55493_3 11/12/2014 à 19H51
je vais essayer de faire les meusienne et voir se que sa rapporte en ponte je vais faire que sa pour commencer et je verrais après pour de bonne poule pondeuse

j'agrandirais petit à petit pour faire d'autre race

merci pour le conseil




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :