Accueil / Concessionnaire / Idée pour la création d'une concession


Idée pour la création d'une concession

Sujet posté le 09/12/2014 à 15H42 par joueur_71071_7
JOUEUR_71071_7 09/12/2014 à 15H42
Bonjour à tous.

J'ai quelques idées pour créer une concession et pour éviter qu'il ni soit plusieurs concessions ouvertes et sans activité.

Premièrement je pense qu'il faudrait faire comme les coopératives, avoir un capital de départ pour pouvoir acheter un minimum de matériel neuf et/ou d'occasion.
Deuxièmement je pense qu'il faudrait ajouter par exemple entre 5 et/ou 25 points de plus par saison pour pouvoir développer sa concession.

Troisièmement développer l'activité pour l'atelier/concession, en rajoutant des pannes supplémentaires, ou même des catastrophes( incendie, accident...) etc...
Et rajouter la création d'un parc de Casse pour les concessions pour qu'il puisse faire de la revente de pièce d'occasion.

Voila dites-moi ce que vous en pensée.



____________________
« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de moi-même. »
John Deere
MAC-FLY (VIP) 09/12/2014 à 16H29

Slt

 

1 ) Non, c'est un jeu de gestion, c'est à la concession de s'adapter en fonction de sa trésorerie, ses ambitions ! Personne oblige à prendre les 100 pts , et donc devoir débourser des milliers d'euros dans du matos pour du stock

 

2 ) Si tu rajoutes 15 points / saisons .... dans 20 saisons je fais toutes les marques possible , et je laisse pas trop de chance à mes camarades . En plus le nombre de points varient, puisque les licences changent en fonction du matériel qu'elle représente . Enfin si j'ai bien compris le sens de ton point de vue

3  ) Les pannes en plus pourquoi pas , catastrophes .... pourquoi pas aussi, une presse qui crame par soucis d'entretien ... c'est une presse de plus de vendue

 

pour le parc de casse , laisse tomber, déjà que les pièces sont à un prix dérisoire, je doute que tu tires du profits avec une casse

 

Sinon oublions pas l'arrivée du GPS qui faire un petit plus niveau boulot pour les concessions qui le désirent 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DOUBLECHEESE 09/12/2014 à 19H33

En ce qui me concerne, l'idée d'être obligé d'acheter au minimum la totalité du matériel proposé par une marque prise en concession me semble tout à fait normale et devrait même être obligatoire.

JOUEUR_68987_6 09/12/2014 à 20H10
Doublecheese : tu obligerais donc à une personne ayant la licence SIMAGRI a acheter du matériel pour le lin alors qu'il ny a pas de rendement dans sa région ? C'est inconcevable... Idem pour d'autres materiels comme les arracheuses PDT et betteraves
JOUEUR_71071_7 09/12/2014 à 20H55
Pas forcément tout le matériel d'une licence, au moins 2 ou 3 tracteurs ou matériels. Au moins je pense que ça évitera que pas mal de gens ouvrent une concession juste pour voir comment ça se passe ou alors n’achètent aucun outil et attendent que l'on leur envoie un MP pour avoir quelque chose. 

Fin ça ferait un peu plus réaliste car je n'ai jamais vraiment vue une concession sans tracteurs ou matos..


Et au lieu d'avoir 100 pts pourquoi ne pas avoir le droit de choisir  3 ou 4 marques




____________________
« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de moi-même. »
John Deere
MAC-FLY (VIP) 09/12/2014 à 22H02
Parce que tu n'as pas le même nombre de matos / marque, donc question équiter ça fonctionne par points soit 2 / matos 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 08/01/2015 à 15H48
je relis un peu le sujet, pas de souci sur les 2 points par matériel, ca me parait logique mais ne faudrait il pas prendre en compte la valeur des matériels ? je ne sais pas trop comment.


je m'explique : la licence morin-cheval vaut 1000 euro pour 2 points pour vendre une herse où on fait 440 euro de marge en vendant au prix conseillé.

si on prends la licence Ploeger, elle veut 3000 euro et la marge par matériel n'est plus du tout la même...

il faut en vendre des herses pour combler l'écart ...

c'est juste une réflexion que je me faisais


____________________

JOUEUR_13228_2 08/01/2015 à 19H05
je pense qu'il y a plus de herses achetées que de machines de récolte en une saison...


____________________
JOUEUR_397245_1 08/01/2015 à 22H41
Pour ma part les pièces détachées ne sont pas rentable
JOUEUR_414333_1 09/01/2015 à 10H16 09/01/2015 à 10H17
j'ai dit une bétise, on fait 540 euro pour une herse...

il faut presque 30 herses pour faire l'équivalent d'une récolteuse haricot, presque 20 pour une arracheuse de PdT... donc oui il doit s'en vendre plus... enfin il vaut mieu mais avec ces rapports, la marque est peu attractive...

idem pour les pieces, je ne gagne rien voir j'en perds meme un peu


____________________

JOUEUR_397245_1 09/01/2015 à 19H28
Après cela peut valoir le coup si tu te les achètes à toi même
JOUEUR_414333_1 21/01/2015 à 12H01
oui et non, la différence de prix avec simagri est ridicule pour des joueurs plein aux as, ils préfèrent prendre a simagri, la livraison est incluse. Pour les fauchés ou débutant, ETA ou occasion...

C'est juste une remarque/constatation que je fais : pour les matériels à faible prix et en plus peu nombreux dans une marque, cette même marque n'a pas ou peu d’intérêt pour un concessionnaire, même débutant.


____________________

MIKL.53 (VIP) 21/01/2015 à 18H57
la marge par herse est faible, mais morin cheval c'est très prisé dans ma région, il s'en vend énormément, et sincerement, maintenant que les haricots et épinards sont valorisés en coop, les ventes de récolteuses reprennent mais j'ai été longtemps je faisais vraiment peu de vente, les concess morin cheval vendaient facilement plus de 30 herses quand moi je vendais une récolteuse...

____________________
anigif
LIWIL (VIP) 16/03/2015 à 20H48
Le problème c'est que l'on ne peut (presque) pas faire un groupe. Comme faire toute les marque AGCO (hormis CHALLENGER), ou toutes celle du groupe de Deutz (je sais pas si il ont un nom), et je prend ce qui me vienne à la tête. Alors que irl une concession Deutz tu lui achète aussi un Same ou un Lamborghini.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :